Perso ça me l’a fais avec l’action S&P Global (SPGI). Il m’avait carrément vendu la totalité de l’action pour me la « racheter » quelques temps après. J’ai pas compris d’où sort ce genre de transaction et j’avoue que ça fait un peu flipper quand même. Ma moins value n’avait pas bougé, l’action est revenu dans mon portefeuille avec le même PRU (et heureusement).
Et ils t’on pris 1€ a chaque transaction ?
On ne les récupérera jamais…
Perso, je suis assez d’accord avec toi, mais ce n’est qu’un ressenti. Est-ce que tu as des informations complémentaires qui confirme ça ?
Perso j’ai déjà vécu le retrait de dividende chez eux(si je mets de côté l’histoire de la disparition dans l’interface). La première fois cela choque, c’était sur STAG en février. Le dividende a été redistribué par la suite (env. 1 mois après) avec l’avantage du cours du change du dollard ce qui m’a fait gagné quelques cts lol.
Donc j’espère que le problème rencontré là, sera similaire et que le dividende sera redistribué ce mois-ci / mois prochain en régul.
Il y a presque 3 semaines, ils annonçaient « quelques jours »… qui vivra verra !
Qui parle de retrait de dividendes ? TradeRepublic ? Pour ma part j’ai réussit à avoir un document (à force de demander) et ça parle de « correction fiscal ». J’avais déjà eu le cas en février avec WP Carey et ça disait « Annulation dividende » (qui m’ont été rendu 10 jours après.
De mieux en mieux, ce matin je touche des dividendes d’une action que je ne connais (mais là ça va dans le bon sens) : ORION OFFICE REIT INC. (0,07€ c’est le début de la fortune…)
c’est le spin off de Realty income ^^ mais si tu n’as pas l’action, c’est étrange que tu touches
oui c’est bien ça. Par contre etonnant que tu n’ais toujours pas une cotation depuis le temps (ORION OFFICE REIT INC. : Cours Action Bourse | ONL | US68629Y1038 | Zone bourse)
Faites gaffe tout ce que TR ne vous a pas donné ou repris va aller chez Cyril
Aujourd’hui j’ai 4 actions de Federal realty qui sont apparus dans mon portefeuille TR alors que je les ai revendu il y a plusieurs semaines
De plus en plus mystérieux.
Du coup ils t’ont facturés le rachat ?
Pour ma part, elles sont apparues puis elles ont disparus… Pas de frais.
Elles sont toujours la pour moi, j’ai une ligne à +4 et une ligne à -4 actions
A oui, effectivement, il y a bien 2 lignes (un + et une -). C’est à n’y rien comprendre…
Pour moi, je fais un petit bilan simplifié de mes échanges avec eux :
-05/04 (MOI) : vous avez fais une opération bizarre, moins xx€ sur mon solde, message de justification a disparu, que ce passe t’il ?
-05/04 (TR reponse rapide !) : c’est normal, tout va bien, ce n’est pas nous (TR), on vous recredite dans quelque jours, en attendant voici la facture en pdf.
-12/04 (MOI) : Bon bah alors toujours pas de nouvel ? et si cette opération est quand même spécifique a TR
-13/04 (TR) : Merci de votre message, je sais pas je transmet la demande…
-14/04 (TR) : On sait toujours pas, on demande aux équipes technique, on reviens vers vous et encore merci.
-22/04 (TR) : Ça y est vous êtes recredité depuis le 15/04, regardez votre compte vous avez mes le document ! et pour rappel TR n’a rien a voir avec cette manip.
-22/04 (MOI) : Euuuh… non le 15/04 c’était mes dividendes mensuels, comme attendu, aucuns rapport avec les quelques euros… disparus. Et si tout avoir avec TR comme il n’y a que vous qui faite ça…
Le feuilleton continu, pendant ce temps là, pour m’occuper mes positions quittent TR vers d’autre horizons que j’espère plus clémente et pro dans leur gestion…
@matt.S95UWR : arrête de rigoler !
@sebastien.koubar : toi qui a tes entrées, une petite video pour nous expliquer la reprise des dividendes chez O ?
@Reg @zayn.mc @totof : Merci pour le sujet sur IBKR !
Ma vie se résume à ça, si tu me l’enlèves, je meurs !
Bon en même temps j’ai 33 ans en août, il parait que c’est un beau symbole pour mourir …