Realty Income : retrait de 6€ sur TradeRepublic - Distribution de USD par instruction

Tu es trop fort Matt, qu’est ce que tu nous fait marrer :+1:

1 « J'aime »

Quelqu’un a eu des nouvelles ? j’ai relancé aujourd’hui…

Toujours rien de concret.
J’ai envoyé un mail de demande de justification le 2 mai.
J’ai reçu hier le blabla habituel « c’est pas chez nous […] reclassement de société […] le paiement devrait revenir dans quelques jours » avec en pièce jointe la facture du retrait du dividende.

Toujours rien non plus, mais en ce qui me concerne, le document que j’ai reçu ne parle pas de dividendes mais de correction fiscale

J’avais pas fait attention mais effectivement, j’ai la même chose pour Realty Income : « Correction fiscale »
Alors que la reprise de dividende de WPC le 22/02/2022, l’intitulé est : « Annulation dividende »
Je trouve cette histoire de plus en plus flou … J’attends de voir la qualité de l’IFU mais je songe de plus en plus à migrer chez IBKR :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’ai ouvert un compte Scalable. Pour l’instant ça va, mais ça ne fait qu’1 mois.

Moi c’est fait pour O en transfert via IB cela c’est fais en 6 jours ! pour mes autres titres je migre petit a petit, pour le moment j’ai pris mes moins value sur quelques lignes que j’ai rouvertes sur IB.
Je vais initier le transfert des autres lignes dans la semaine…
et pourtant je trouvais l’interface épuré vraiment bien…

Quand j’ai eu la réponse qu’on avait récupéré l’opération (je ne sait plus comment l’appeler :wink: ) le 15/04 (date du dividende de O), j’ai compris… ils mélange tout et/ou ne savent pas de quoi ils parlent ! du coup grosse perte de confiance => déception => fuite vers d’autre cieux (que j’espère plus cléments)…

2 « J'aime »

Merci pour ce retour !

Petite question pour toi, suite au transfert, à tu gardé tes actions sur la bourse XETRA, ou tu as tout revendu pour passer aux US ?

D’ailleurs, de manière général. L’intérêt d’avoir ses actions sur sa place boursière d’origine permet juste d’avoir plus de liquidité ? Y a pas d’autres « intérêts » ?

Les actions que tu transferts restent sur la place ou elles ont etes achetées, donc pour Realty income je n’ai pas du O mais du RY6 négocié en euro, je verrais après si je change.
Celles que je vends sur TR pour racheter sur IB, j’ai racheté les titres US, donc négociés en $.
A terme j’aimerais avoir tout mon portefeuille en $ mais c’est un choix perso, sur IB tu peux avoir exactement le même portefeuille que sur TR négocié a Frankfur en €

Le seul intérêt que je vois a être sur Frankfur, c’est d’éviter le change, tu dépose des euros et tu achètes en euro…

Les frais de transaction ne sont pas les mêmes entre les bourses USA et les allemandes…
Dans tous les cas, même si tes actions sont en Euro mais sont USA, les dividendes seront versé en $…

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je vais enfin dire du bien de TR. Ils viennent de me rembourser les 6€29. Il n’y a pas plus d’explication que quand ils ont été enlevé, mais ils sont revenus. En même temps j’ai reçu l’imprimé fiscal. Je ne sais pas s’il est juste, mais il est très bien fait. Bravo pour ça.

3 « J'aime »

Pareil, mes maigres 1,23€ :joy: ont été remboursés, l’ifu a l’air super clean aussi

1 « J'aime »

Ifu ok, 26 pages à digérer…
Par contre pas de remboursement… :face_with_peeking_eye:

Pareil j’ai été remboursé :call_me_hand:

1 « J'aime »

J’ai été remboursé aussi 0,78ct hihi :smiley:

1 « J'aime »

J’ai été remboursé aussi. 7€50 ! Parfais.

1 « J'aime »

Moi pas de remboursement mais une nouvelle réponse :

Merci pour votre réponse concernant la correction fiscale ultérieure.
Le 15.11.2021, Realty Income a procédé à un spin-off au cours duquel vous avez reçu des actions de Orion Office REIT.
Comme ces nouvelles actions sont considérées comme des dividendes de Realty Income, une correction fiscale a été effectuée rétroactivement.
Veuillez noter que Trade Republic n’a aucune influence sur ces corrections fiscales.
Nous travaillons déjà avec notre département informatique pour que votre relevé soit disponible dans votre délai. Je vous présente mes excuses pour les désagréments que cela a pu causer.

Alléluia ! finalement j’ai mon remboursement…

1 « J'aime »

J’avais dis qu’il fallait laisser la chance au produit :grinning:

1 « J'aime »

Si cela doit nous servir de leçon c’est qu’il faut être patient. :grinning:

1 « J'aime »