J’en ai tiré une autre, car j’aime pas être « embêté »… c’est qu’il faut avoir ses actions Realty Income chez un autre courtier
(trompe moi une fois, honte a toi; trompe moi deux fois, honte a moi…)
J’en ai tiré une autre, car j’aime pas être « embêté »… c’est qu’il faut avoir ses actions Realty Income chez un autre courtier
(trompe moi une fois, honte a toi; trompe moi deux fois, honte a moi…)
Ouai enfin à la base ils n’ont pas à faire ça, ne l’oublions pas …
La sagesse de l’ardéchois.
C’est une explication plus plausible que celle qu’ils ont fait au départ. Mais c’est sur que ça ne résout rien.
Cœur Fidel à TR
Tient tient la ligne de dividende de O a encore disparu mais on a toujours la liquidité
trop sérieux… super rassurant…
Rigueur allemande ???
Comme on dit c’est la Deutsche Qualität
Ca recommence : aujourd’hui, c’est 4€77 qui viennent de disparaitre de mon compte sans aucune trace ni aucune explication.
ont en cause aussi sur :
Bonjour à tous,
J’ai également constaté (encore…) en fin de semaine dernière un différentiel entre le solde de mon compte espèces et celui du compte titres.
Ce différentiel s’explique une nouvelle fois, d’après le service client Trade Republic, par la réception d’un « dividende négatif » de Realty Income sous l’opération « correction fiscal au 15/11/2021 ».
Pour votre info, le retour du service client (16/05/2022) suite à mes (nos) interrogations et l’incompréhension de voir fluctuer le solde de mon compte espèces sans justification dans la timeline :
En espérant que le service informatique de Trade Republic puisse régler définitivement et rapidement ces errances…
Bonne semaine la communauté !
J’ai publié le jumeau de ton message dans l’autre sujet « TR officiel »
Yep j’ai vu @fabandt ! Bien vu pour le suivi dans le fil TR officiel, merci à toi
Bonjour Cyril, peux-tu nous faire un retour de ton transfert chez Scalable ?
Je viens aussi d’ouvrir un compte et je vais me concentrer pour le moment sur O vu que c’est la seule action à dividendes mensuelle disponible pour les plans d’investissement programmé.
Pas de MAIN, STAG … c’est bien dommage…
Il y a t’il une différence entre tes anciennes actions O de TR sur XETRA et les nouvelles probablement achetées sur Gettex?
Bonjour,
Scalable me donne satisfaction pour l’instant. Cependant, je n’ai pas pu transférer mes actions. Je les ai vendu sur TR, transféré les fonds sur Scalable, puis racheté les actions. J’ai eu de la chance, entre le moment où j’ai vendu et celui où j’ai acheté, la bourse à baissée un peu, ça me rembourse les frais (même un peu plus).
J’ai cependant 2 reproches à Scalable :
Merci pour ton retour…
C’est la première chose que j’ai remarqué chez Scalable, l’absence de possibilité de pouvoir créer des plans investissements programmés sur un grand nombre d’action.
Je pestais en mon fort intérieur contre TR lorsque que telle ou telle action n’était pas disponible au plan d’investissement programmé mais la chez Scalable, c’est bien pire. Medtronic est cependant dispo pour le plan chez SC et pas chez TR.
Quand tu dis que tu peux faire des investissements tous les 3 jours, c’est en modifiant le plan à chaque fois, je pense… c’est dommage de ne pas pouvoir choisir plus d’une fois dans le mois sur un même plan…
J’ai testé le prélèvement sepa pour mon premier plan, ça m’a l’air pas mal la somme est arrivé là veille de l’exécution du plan.
Je n’ai pas encore perçu de dividendes mais j’espère que je pourrai les visualiser sans avoir à naviguer parmi tous les mouvements du compte comme chez TR… Peut-être en sélectionnant distribution…
Tu vois toutes les transactions sous la liste de tes actions (achats, ventes, dividendes perçus…), donc facile à voir (comme sur TR quand tu cliques sur « Profil »).
Pour les plans d’actions programmés, je ne les touches pas, je programme Microsoft et Merck le 1 du mois, puis Home Depot et Amgen le 4 et ainsi de suite. Chaque 1 du mois j’achète Microsoft et Merck, chaque 4, j’achète Home Depot et Amgen, chaque 7, Blackrock et Visa… Et en fin de trimestre, je fais une passe sur chacun d’eux pour ajuster le montant en fonction des dividendes que j’ai touché et du solde qui reste sur le compte.
Le prélèvement SEPA c’est bien, mais du coup tu ne peux par réinvestir les dividendes, où alors sur un autre investissement programmé qui n’est pas SEPA.
L’appli est par contre pas folle : niveau intelligibilité c’est pas ça
Elle s’améliore, mais c’est vrai qu’elle n’est pas top.
Justement, sur TR, c’est pas top la visualisation des dividendes, ils sont noyés parmis toutes les transactions dans profil.
Je me disais que le filtre pouvait peut-être aider à ne visualiser que les dividendes. Vu qu’il n’y a pas dividendes, je me disais que ça pouvait être distribution…
Si ce n’est pas ça, c’est dommage…
Concernant le virement Sepa, il ne sert qu’à alimenter le compte afin d’exécuter un plan d’investissement programmé de ce que j’ai compris… libre toi d’allouer le dividende ou tu veux par la suite… enfin je crois…