Remy cointreau / Pernod Ricard

Et Pernod qui continue sa chute. Je ne sais plus quel support espérer, elle casse tout par le bas…

1 « J'aime »

131.65
127.15
puis 116
après ca devient catastrophique.

Et selon ce que nous auront comme gouvernement, et l’EU, je n’ai pas la moindre idée de la réaction de la chine et des US.

Tu m’inquiètes. Avec ma MV latente de -22%, c’est un bon test psychologique pour la vision long-terme de mon investissement. C’est pour ça que je garde…

on est revenu en septembre 2020 O__O jpp de cette action… Je suis à -30% de MV déjà

Je me pose la question sincèrement… J’ai déjà craqué sur Nexity, Rubis et Téléperformance, les 3 vendues en forte MV… C’était un bon choix pour Nexity, mais pour les 2 autres j’ai regretté… Du coup là je ne sais plus quoi faire… Je pensais qu’avec l’été approchant, ça repartirait un peu à la hausse, mais ce n’est pas le cas…

Je suis dans le même cas de figure que toi. J’hésite à vendre mais comme je suis en mode buy and hold j’ai un doute…

J’suis rentré aujourd’hui un peu plus fortement sur Pernod, a 130 je revends car pourra aller chercher 120…

Une des seules actions qui me fait douter ces derniers temps mais je crois a une reprise…

Si Macron nous refait 3 discours par semaine, peut être que l’élan de nostalgie donnera de repartir sur des ricards toute la journée :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Cointreau qui reprend un peu de couleur :ok_hand:

Pour combien de temps,

A mon avis. Et ce n’est que mon avis pas un conseil…

Faut je crois pas rever ca va etre tres long.
Le marché chinois c’est pas rien en terme de CA.
Et je n’ai toujours pas de retour sur un marché ricains qui reprendrais :confused:
Ca commence meme un peu a puer pour le vin :disappointed_relieved:

Faites ce que vous voulez mais si j’avais un conseil, faut alleger tff, et sur ces deux la certainement sortir ou faire le dos rond.
J’ai choisi la deuxieme solution par contre de mon côté tff ca fais une paye depuis que je vous en avais parler.

Edit : tout ca au conditionnel, mais vous etes grand(e)

2 « J'aime »

@mickaelkel j’avoue que sortir maintenant et acter une MV serait sans doute un moindre risque.
Je me pose la même question pour LVMH (mais c’est HS sur ce fil)

1 « J'aime »

Ça m’emmerde de voir Pernod si bas quand même :grimacing:

Toujours pas d’accord avec mon avis sur la tise de manière générale? :cry:

la tise ??? kezako

1 « J'aime »

:smiley: c’est du langage de jeune

1 « J'aime »

Oh merde… mon père connait ce mot, je dois vraiment être trop jeune…

C’est bien l’alcool :wink:

une autre manière de me traiter de viok :cry:

non toujours pas d’accord, et les chiffres que je vois passer de manière générale te contredirais. Et meme sans cela, suffit de comparer dans vos grandes surface le mètre linéaire de boisson alcoolisée versus autres boisson, ou versus les pâtes… c’est éloquent et c’est marrant car selon les régions ils sont quelques peu différent.

On verra dans quelques temps, a mon avis y en a qui vont avoir besoin de « noyer » leur problèmes.

Moi aussi, ma seule MV , je reste confiant LT
Je vais faire le dos rond comme dirait Mickael

Oui mais est-ce qu’ils auront vraiment encore l’argent de se payer du Ricard?

Ca va se finir à la vodka à 4e le litre ou la villageoise…