Remy cointreau / Pernod Ricard

Et Pernod qui continue sa chute. Je ne sais plus quel support espérer, elle casse tout par le bas

1 « J'aime »

131.65
127.15
puis 116
aprĂšs ca devient catastrophique.

Et selon ce que nous auront comme gouvernement, et l’EU, je n’ai pas la moindre idĂ©e de la rĂ©action de la chine et des US.

Tu m’inquiùtes. Avec ma MV latente de -22%, c’est un bon test psychologique pour la vision long-terme de mon investissement. C’est pour ça que je garde

on est revenu en septembre 2020 O__O jpp de cette action
 Je suis à -30% de MV déjà

Je me pose la question sincĂšrement
 J’ai dĂ©jĂ  craquĂ© sur Nexity, Rubis et TĂ©lĂ©performance, les 3 vendues en forte MV
 C’était un bon choix pour Nexity, mais pour les 2 autres j’ai regretté  Du coup lĂ  je ne sais plus quoi faire
 Je pensais qu’avec l’étĂ© approchant, ça repartirait un peu Ă  la hausse, mais ce n’est pas le cas

Je suis dans le mĂȘme cas de figure que toi. J’hĂ©site Ă  vendre mais comme je suis en mode buy and hold j’ai un doute

J’suis rentrĂ© aujourd’hui un peu plus fortement sur Pernod, a 130 je revends car pourra aller chercher 120

Une des seules actions qui me fait douter ces derniers temps mais je crois a une reprise

Si Macron nous refait 3 discours par semaine, peut ĂȘtre que l’élan de nostalgie donnera de repartir sur des ricards toute la journĂ©e :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Cointreau qui reprend un peu de couleur :ok_hand:

Pour combien de temps,

A mon avis. Et ce n’est que mon avis pas un conseil

Faut je crois pas rever ca va etre tres long.
Le marchĂ© chinois c’est pas rien en terme de CA.
Et je n’ai toujours pas de retour sur un marchĂ© ricains qui reprendrais :confused:
Ca commence meme un peu a puer pour le vin :disappointed_relieved:

Faites ce que vous voulez mais si j’avais un conseil, faut alleger tff, et sur ces deux la certainement sortir ou faire le dos rond.
J’ai choisi la deuxieme solution par contre de mon cĂŽtĂ© tff ca fais une paye depuis que je vous en avais parler.

Edit : tout ca au conditionnel, mais vous etes grand(e)

2 « J'aime »

@mickaelkel j’avoue que sortir maintenant et acter une MV serait sans doute un moindre risque.
Je me pose la mĂȘme question pour LVMH (mais c’est HS sur ce fil)

1 « J'aime »

Ça m’emmerde de voir Pernod si bas quand mĂȘme :grimacing:

Toujours pas d’accord avec mon avis sur la tise de maniĂšre gĂ©nĂ©rale? :cry:

la tise ??? kezako

1 « J'aime »

:smiley: c’est du langage de jeune

1 « J'aime »

Oh merde
 mon pĂšre connait ce mot, je dois vraiment ĂȘtre trop jeune

C’est bien l’alcool :wink:

une autre maniĂšre de me traiter de viok :cry:

non toujours pas d’accord, et les chiffres que je vois passer de maniĂšre gĂ©nĂ©rale te contredirais. Et meme sans cela, suffit de comparer dans vos grandes surface le mĂštre linĂ©aire de boisson alcoolisĂ©e versus autres boisson, ou versus les pĂątes
 c’est Ă©loquent et c’est marrant car selon les rĂ©gions ils sont quelques peu diffĂ©rent.

On verra dans quelques temps, a mon avis y en a qui vont avoir besoin de « noyer Â» leur problĂšmes.

Moi aussi, ma seule MV , je reste confiant LT
Je vais faire le dos rond comme dirait Mickael

Oui mais est-ce qu’ils auront vraiment encore l’argent de se payer du Ricard?

Ca va se finir à la vodka à 4e le litre ou la villageoise