Remy cointreau / Pernod Ricard

ca y est la dĂ©prime s’installe chez les francais, ils ont besoin de boire pour oublier

au milieu de tout ce gros rouge qui tache, pernod et cointreaux dans le verre ! oups vert pardon.

13 « J'aime »

Ce fut court je crois le vert sur pernod :rofl::rofl:

1 « J'aime »

-2.2% encore à l’instant o__O Pernod le nouveau teleperformance ?!! Probablement mon pire move en bourse cette action :frowning:

On se dirige vers une belle rĂ©sitance Ă  125€. C’est bien vendeur quand mĂȘme.

Je n’ai plus d’espoir, je pense qu’elle va mettre beaucoup de temps à remonter.

La Chine vient de lancer une enquĂȘte anti-dump(l)ing sur les exportations de Porc europĂ©enes,
Je pense que les valeurs liées aux spiritueux sentent le souffle du boulet.

2 « J'aime »

Luxe et alcool sont clairement boudées par les investisseurs à cause de ces news de la Chine

Vendu un LVMH Ă  710 ajd
 Je veux ĂȘtre plein de cash

1 « J'aime »

Miam :grin:
Arf encore un peu tot pour moi.

Mais bordel qu’est ce que j’ai le mulot qui me demange :rofl:

2 « J'aime »

Pour acheter?

Pareil!
Mais je pense que les 650 sont à portée.

Plus le temps passe et plus je me dit que c’est possible aussi
 j’ai qd mĂȘme un ordre Ă  691 au cas oĂč

sur lvmh ou pernod oui, pour acheter.
mais c’est de ce que je vois pas encore le moment, donc j’attends :smiling_imp: j’attends :smiling_imp: j’attends

1 « J'aime »

historiquement, je suis a 674 en point bas, mais une histoire ça change.
a 710 je suis pret a dĂ©fourailler gentillement cette fois ci, d’autres titres me font grave de l’appel du pied.
mais alors bordel, si je vois 650 et qu’il y a un p’tit signe de de reprise, c’est le cas de le dire JE SIGNE.

2 « J'aime »

Ouais, 674 c’est pas deg comme point d’entrĂ©e ;
AprĂšs j’ai acquis mes premiers titres Ă  600€, donc je suis sans doute un peu biaisĂ©.

Je suis d’accord avec toi, je pense qu’on peut encore esperer une baisse

J’essaye de me mettre sĂ©rieusement Ă  l’analyse technique, mais en restant simple : des MM 2/12/50/200, des canaux, des tendances, et tant pis pour « il chie beaucoup Â»

Pour pouvoir proposer un peu de sĂ©rieux sur la page X quand mĂȘme

Je vois un clair rebond technique sur le canal descendant, ça peut continuer, et si ça sort du mega range long terme, alors là je ne reponds plus de rien

je ne suis pas une rĂ©fĂ©rence en AT, loin de lĂ , et j’ai parfois un regard un peu diffĂ©rent.
mais vite fait et a la taille de graph, regarde pour un truc a peu prÚs comme ça :

en rouge, et a la taille de ton graph, se sont pour moi les points bas a prendre en référence, cela oblige a fortement revoir ton canal.
en vert, ce serait les points haut. une particularitĂ© chez moi apparemment c’est que j’écarte les pĂ©riodes vraiment haute, mais je les vois comme une Ă©xagĂ©ration de marchĂ©.
en bleu, autre particularitĂ©, ce sont les niveau intermĂ©diaire. j’y attache de l’importance car souvent, ce sont des points qui correspondent a un niveau bas en configuration baissiĂšre suite a un point haut, ou a une limite a une configuration haussiĂšre issu d’un niveau bas. bien souvent, plus j’ai de point sur cette ligne centrale, plus mon canal est bon

des titres que toi tu suis, pourrais tu faire un test et regarder ce que cela donne de ton coté.

1 « J'aime »

Oui il Ă©tait tracĂ© depuis un moment, il prenait base en 2016, j’aurais du le virer, surtout que je n’utilise meme plus ce type d’elements

EN prenant en compte tes remarques:

Pour les points intermediaires bleus, mes horizontales font le taff je trouve?

Donc 680
 ça me parait pas mal

Si ya pas de rebond à 680 j’ai peur

Perso j’ai renforcĂ© un peu Pernod Ricard ce matin !

Quelques gars comme lui et le cours remonterait rapidement. :smile:

3 « J'aime »

Le foie en PLS :smiley: mais bon ça va, il mange 5 pistaches pour faire passer :smiley: Il a la santĂ© le cochon ! mĂȘme pas de KO technique !