Tout ce que je déteste ![]()
Ca câest boire pour ce bourrer la gueule, quâon ne vienne pas me dire quâil câest fait plaisir. ![]()
Pov CâŠ
On ne peut pas juger quelquâun sur un acte anecdotique. Ăvidemment ça rebute tout le monde sauf cas exceptionnel.
Je suis fan de ce mec ![]()
Dans le mĂȘme style tu as types qui descendent 1L de Ricard sur la musique de La soupe aux Choux ![]()
![]()
Santé colonel !
Il a du courir se faire vomir ensuite⊠enfin jâespĂšre sinon voila les dĂ©gĂąts. En 10 minutes câest dĂ©jĂ un peu tard peut-ĂȘtre.
Il y a vraiment des ravagés ![]()
Mais sinon câest foncĂ© comme ça le Ricard ? ça serait pas un fake
Non tu entends le bruit du bouchon. Et câest bien la couleur du jaune.
Ben dis donc Quentin tâes bien informĂ©

Jâai du regarder bien 5 ou 6 fois chaque vidĂ©o (pour tenir la cadence des analyses il faut bien que je dĂ©compresse)
Vous reprendrez bien un peu de rouge ?
Les procureurs italiens enquĂȘtent sur Campari pour Ă©vasion fiscale prĂ©sumĂ©e, selon des sources - Zonebourse
Vous en pensez quoi une entrĂ©e sur Pernod maintenant ? Ca ferait une entrĂ©e avec un PRU Ă 125âŹ. UN PERde 15.8 et un dividende de 4%. Je pense quâelle est sĂ©vĂšrement sous Ă©valuĂ©e, mais saura tâelle se sortir du pĂ©trin ?
Elle sâen sortira sans souci bien Ă©videmment.
Pour du LT oui mais Ă court terme vu les turbulences on peut encore baisser, ou rester dans ces eaux lĂ pendant encore de nombreux mois/trimestres.
Je sais pas si câest le meilleur move Ă faire en ce moment.
Pour avoir une meilleure perf faudrait peut ĂȘtre attendre un signal de retournement, quitte Ă perdre quelques % vu la tendance clairement baissiĂšre.
De quel pétrin parlons-nous ?
Si on parle du marchĂ© asiatique : oui, câest une galĂšre actuellement mais ça mâĂ©tonnerais que cela dure 10 ans.
Par contre sur le court-moyen terme, câest trĂšs gĂȘnant.
Au cours actuel de 124.80âŹ, le rendement du dividende est de 3.77%.
Avec un taux de croissance moyen de 6% sur les 10 prochaines annĂ©es (dividendes rĂ©investis), le rendement du dividende serait alors de 10.4% dans 10 ans, ce qui est un scĂ©nario plus quâenvisageable. FinanciĂšrement, câest pas dĂ©gueu du tout.
Attention : techniquement, Pernod Ricard est toujours bien baissier. Aucun signe de retournement. Donc, je ne renforce pas ma position.
Jâattends la fin du mouvement baissier prononcĂ©, ce qui ne fera quâamĂ©liorer ce rendement sur dividendes futurs.
Jâai un PRU Ă 168 bref câest pas ouf. Mais lĂ câest pas compliquĂ©, il faut accompagner la baisse et ne rien faire tant quâon franchit pas lâoblique baissiĂšre
Perso jâai tapĂ©
Jâavais jamais vu cette vidĂ©o, ce mec est une lĂ©gende.
Ca câĂ©tait une jeunesse normale avec des activitĂ©s saines et conviviales pas comme la jeunesse actuelle qui ne boit pas, ne fume pas et va Ă la salleâŠ
Jâai ouvert un PEA en dĂ©but dâannĂ©e, il est tout petit et jâai 2 actions Pernod Ricard et jâen rachĂšterai sĂ»rement pour rendre hommage Ă ce hĂ©ros ![]()
6% de croissance annuelle sur 10 ans tu es Ă environ x1,85. Donc plutĂŽt 7% de rendement dâici 10 ans
Calcul détaillé ?
Tu parlais uniquement du rendement du dividende ?
Passer de 3,7% à 10,xx% en 10 ans ça serait plutÎt du 10% de croissance par an.
Uniquement du rendement du dividende oui.
Tu as le calcul ou câest une estimation comme ça ?
Sinon tu fais juste le rendement initial (3,77%) multipliĂ© par 1 + le taux de croissance attendu dividende exposant le nombre dâannĂ©es : 3,77*1,06^10 soit 6,75 % de rendement dans 10 ans environ
ne prend pas en compte le réinvestissement des dividendes ce calcul.
Mais oui, câest minimum du 6.75% de rendement avec un taux de croissance de 6% sur les 10 prochaines annĂ©es avec ce rendement.
Sans compter le potentiel de valorisation du cours de lâaction Pernod, ça peut ĂȘtre joli le retour sur investissement de Pernod dans 10/15/20 ans.