Remy cointreau / Pernod Ricard

Tout ce que je déteste :frowning:
Ca c’est boire pour ce bourrer la gueule, qu’on ne vienne pas me dire qu’il c’est fait plaisir. :rage:
Pov C

On ne peut pas juger quelqu’un sur un acte anecdotique. Évidemment ça rebute tout le monde sauf cas exceptionnel.

Je suis fan de ce mec :rofl:
Dans le mĂȘme style tu as types qui descendent 1L de Ricard sur la musique de La soupe aux Choux :sob::rofl:

Santé colonel !

3 « J'aime »

Il a du courir se faire vomir ensuite
 enfin j’espĂšre sinon voila les dĂ©gĂąts. En 10 minutes c’est dĂ©jĂ  un peu tard peut-ĂȘtre.

Il y a vraiment des ravagés :roll_eyes:

Mais sinon c’est foncĂ© comme ça le Ricard ? ça serait pas un fake

3 « J'aime »

Non tu entends le bruit du bouchon. Et c’est bien la couleur du jaune.

1 « J'aime »

Ben dis donc Quentin t’es bien informĂ©

Jonathan Cohen Lol GIF by CANAL+

3 « J'aime »

J’ai du regarder bien 5 ou 6 fois chaque vidĂ©o (pour tenir la cadence des analyses il faut bien que je dĂ©compresse)

Vous reprendrez bien un peu de rouge ?
Les procureurs italiens enquĂȘtent sur Campari pour Ă©vasion fiscale prĂ©sumĂ©e, selon des sources - Zonebourse

1 « J'aime »

Vous en pensez quoi une entrĂ©e sur Pernod maintenant ? Ca ferait une entrĂ©e avec un PRU Ă  125€. UN PERde 15.8 et un dividende de 4%. Je pense qu’elle est sĂ©vĂšrement sous Ă©valuĂ©e, mais saura t’elle se sortir du pĂ©trin ?

1 « J'aime »

Elle s’en sortira sans souci bien Ă©videmment.

Pour du LT oui mais Ă  court terme vu les turbulences on peut encore baisser, ou rester dans ces eaux lĂ  pendant encore de nombreux mois/trimestres.

Je sais pas si c’est le meilleur move à faire en ce moment.

Pour avoir une meilleure perf faudrait peut ĂȘtre attendre un signal de retournement, quitte Ă  perdre quelques % vu la tendance clairement baissiĂšre.

3 « J'aime »

De quel pétrin parlons-nous ?

Si on parle du marchĂ© asiatique : oui, c’est une galĂšre actuellement mais ça m’étonnerais que cela dure 10 ans.
Par contre sur le court-moyen terme, c’est trĂšs gĂȘnant.

Au cours actuel de 124.80€, le rendement du dividende est de 3.77%.
Avec un taux de croissance moyen de 6% sur les 10 prochaines annĂ©es (dividendes rĂ©investis), le rendement du dividende serait alors de 10.4% dans 10 ans, ce qui est un scĂ©nario plus qu’envisageable. FinanciĂšrement, c’est pas dĂ©gueu du tout.

Attention : techniquement, Pernod Ricard est toujours bien baissier. Aucun signe de retournement. Donc, je ne renforce pas ma position.
J’attends la fin du mouvement baissier prononcĂ©, ce qui ne fera qu’amĂ©liorer ce rendement sur dividendes futurs.

3 « J'aime »

J’ai un PRU Ă  168 bref c’est pas ouf. Mais lĂ  c’est pas compliquĂ©, il faut accompagner la baisse et ne rien faire tant qu’on franchit pas l’oblique baissiĂšre

Perso j’ai tapĂ©

J’avais jamais vu cette vidĂ©o, ce mec est une lĂ©gende.

Ca c’était une jeunesse normale avec des activitĂ©s saines et conviviales pas comme la jeunesse actuelle qui ne boit pas, ne fume pas et va Ă  la salle

J’ai ouvert un PEA en dĂ©but d’annĂ©e, il est tout petit et j’ai 2 actions Pernod Ricard et j’en rachĂšterai sĂ»rement pour rendre hommage Ă  ce hĂ©ros :+1:

6% de croissance annuelle sur 10 ans tu es à environ x1,85. Donc plutît 7% de rendement d’ici 10 ans

Calcul détaillé ?

Tu parlais uniquement du rendement du dividende ?
Passer de 3,7% à 10,xx% en 10 ans ça serait plutÎt du 10% de croissance par an.

Uniquement du rendement du dividende oui.

Tu as le calcul ou c’est une estimation comme ça ?

Sinon tu fais juste le rendement initial (3,77%) multipliĂ© par 1 + le taux de croissance attendu dividende exposant le nombre d’annĂ©es : 3,77*1,06^10 soit 6,75 % de rendement dans 10 ans environ

ne prend pas en compte le réinvestissement des dividendes ce calcul.
Mais oui, c’est minimum du 6.75% de rendement avec un taux de croissance de 6% sur les 10 prochaines annĂ©es avec ce rendement.

Sans compter le potentiel de valorisation du cours de l’action Pernod, ça peut ĂȘtre joli le retour sur investissement de Pernod dans 10/15/20 ans.

1 « J'aime »