Remy cointreau / Pernod Ricard

profitez en, tout est rouge sauf pernod et cointreaux.
ca va pas duré, mais faut le voir pour le croire

5 « J'aime »

Bon allez, suite au partage de @vivien.faim.2.financ concernant le calcul de valorisation via les FCF, je vous partage ma valorisation sur PERNOD RICARD (ouais je flex lĂ ) :

• 4.6% de croissance des FCF ces 5 derniĂšres annĂ©es
  • prix / FCF moyen des 5 derniĂšres annĂ©es de 39.72
  • Ă©volution des actions : -0.5%
  • WACC de 8%

En Ă©tant plutĂŽt pessismiste, soit en retenant 4% de croissance des FCF et un prix/FCF de 35, on obtient un cours de 166€.

En Ă©tant bien pessimiste et en conservant 4% de croissance de FCF et un prix / FCF de 25, on obtient un cours de 119€, soit le cours actuel presque.

On est quand mĂȘme pas loin de niveau de valorisation trĂšs trĂšs faible quand mĂȘme.

Si je gardais le prix/FCF moyen des 5 derniĂšres annĂ©es de 39/40 avec croissance des FCF de 4%, le cours Ă©valuĂ© serait de 185/190€.

J’attends quand mĂȘme une meilleure Ă©volution graphique du cours pour renforcer.

J’ai effectuĂ© une pose de 2K€ avec PRU de 142/143€.
Initialement, je pensais remettre une pose de 2K€ sur la zone des 115/120€. On y est presque mais graphiquement, ça glisse toujours. J’attends et je ne fais rien tant que l’on ne met pas fin à cette baisse.
Quand on changera de tendance, je serais lĂ .

2 « J'aime »

L’idĂ©e est bonne mais les chiffres sont pas bons.

La croissance du FCF devrait exploser puisque il y aura une normalisation du BFR. Par contre ton P/FCF est pas bon puisque comme les FCF ont Ă©tĂ© trĂšs faibles ça booste les valos, sans forcĂ©ment que le prix de l’action s’écrase.

Une bonne valo serait déjà du 20-25x les FCF.

À 35x tu as mĂȘme pas 3% de dividende, aucune raison d’aller sur le titre donc.

Tu entends quoi exactement par « normalisation du BFR Â» ?
Un retour Ă  la normale du BFR j’imagine et ainsi moins de sortie de cash pour financer les activitĂ©s.

Si le FCF explose, le prix/FCF va drastiquement baisser l’annĂ©e prochaine (augmentation des CF + grosse chute de la capi). Ce sera une nouvelle moyenne, etc.
Mais OK avec toi pour une bonne valo de l’ordre de 20/25 pour garder le cĂŽtĂ© marge de sĂ©curitĂ©.

Il n’en demeure pas moins que je la guette bien comme il faut pour la remontade ^^

De toute façon, cette boite a voulu faire du premium plutot que de la masse, fallait laisser ça a remy cointreaux et continuer a faire du volume.
quant je vois diageo. c’est pas beau mais c’est moins pire.

Les décisions se ressentent dans les chiffres.

2 « J'aime »

Attends que les volume repartent chez pernod. Avec les augmentations de prix ça devrait ĂȘtre sympa

1 « J'aime »

C’est ça, surtout au niveau de l’inventaire et 2025 est prĂ©vu pour ĂȘtre une annĂ©e de gros cash flow pour le secteur du retail, notamment le luxe et les alcools.

C’est pour ça que j’ai du mal avec le 35x. Soit le titre est beaucoup trop Ă©levĂ©, soit les FCF sont temporairement trĂšs faibles Ă  cause du BFR voire capex

J’hĂ©site Ă  renforcer ma position sur RICARD.
Ricard reprĂ©sente 3% de mon patrimoine net : 14 actions au PRU de 145€.

Le fondamental me plaßt et je souhaite détenir 20 ricard en PF.

Je compte m’appuyer sur l’analyse technique pour optimiser mon entrĂ©e sur un renforcement de 6 actions ricard.

Les impulsions baissiĂšres ont Ă©tĂ© de moins en moins prononcĂ©es ces derniĂšres semaines. Un point d’équilibre a Ă©tĂ© trouvĂ© aux alentours de 122€ entre les acheteurs et les vendeurs, avant de voir apparaitre une bougie sympa de 3% aujourd’hui.

Ce qui me plait surtout, c’est les impulsions baissiùres de moins en moins fortes ces derniùres semaines.
J’attends de voir l’évolution sur les prochains jours. et vous ?

J’avais notĂ© un beau support autour des 120 euros, donc oui si tu te base sur l’AT c’est un bon prix je pense

2 « J'aime »

COINTREAU +10% et RICARD +6%
Allez hop. ^^

1 « J'aime »

pour pernod, +5 au moment ou j’écris, meme si je trouve ca exagĂ©rer, ce n’est du qu’a une hausse des prĂ©visions pour le prochain exercice, donc rien de sur

MAIS remy cointreaux qui est suspendu a +29 % quelqu’un sait pourquoi ? (edit +15% maintenant)

1 « J'aime »

C’est parti comme une fusĂ©e mais bon y’a pas vraiment de quoi s’extasier. Ca risque de faire un plat Ă  mon humble avis.

1 « J'aime »

Pas si sûr que ça que cela va faire un plat.
On a eu une belle stagnation du prix Ă  122€ et depuis 1/2 semaines, on Ă©tait dans une dynamique haussiĂšre et grosse bougie aujourd’hui.
De bonne augure pour la suite.

Ne nous emballons pas trop vite non plus

La prudence est requise

L’enquĂȘte des autoritĂ©s chinoises a dĂ©terminĂ© que des mesures de dumping avaient Ă©tĂ© mises en place par l’UE pour les eaux-de-vie qui entraient en Chine, causant alors un « prĂ©judice important Â» pour les acteurs locaux de ce marchĂ©, selon un communiquĂ© du MOFCOM. Mais PĂ©kin a toutefois dĂ©cidĂ© de ne pas imposer de mesures antidumping provisoires sur le cognac importĂ© de l’UE « pour le moment Â».

Cette annonce intervient alors que Pernod Ricard a publiĂ© ce jeudi des rĂ©sultats en baisse au titre de son exercice 2023-2024 qui s’est achevĂ© fin juin dernier. A l’occasion de la prĂ©sentation aux analystes de ces rĂ©sultats, Alexandre Ricard a assurĂ© que le groupe dont il est le PDG ne faisait pas de dumping en Chine. Il y a un « mĂ©rite Ă  rester prudent Â» vis-Ă -vis de l’annonce du MOFCOM, estime le dirigeant.

« Quand on creuse Â», on voit que la Chine n’imposera pas de « tarifs provisoires Â», mais Ă©galement que l’enquĂȘte se poursuit et que les autoritĂ©s auront jusqu’à juillet 2025 pour imposer des tarifs dĂ©finitifs, a complĂ©tĂ© Alexandre Ricard, se disant « déçu pour le moment Â». Il est trop tĂŽt pour tirer des conclusions sur l’issue de l’enquĂȘte du MOFCOM, « mais il s’agit d’un pas dans la bonne direction Â», considĂšre Jefferies.

Pour Alexandre Ricard, les difficultĂ©s rencontrĂ©es en Chine par le propriĂ©taire du whisky Jameson et de la vodka Absolut sont plutĂŽt liĂ©es Ă  une demande faible dans un environnement Ă©conomique difficile. En 2023-2024, le chiffre d’affaires de Pernod Ricard a reculĂ© de 10% sur un an en Chine en donnĂ©es organiques. Le groupe prĂ©voit un nouveau recul marquĂ© de ses ventes dans le pays pour le trimestre en cours, mais s’attend Ă  ce qu’elles restent stables sur l’ensemble de l’exercice 2024-2025. Selon FactSet, la Chine compte pour 7,8% des revenus de Pernod Ricard, tandis que ses ventes totales de cognac avoisineraient 15% de son chiffre d’affaires total.

1 « J'aime »

Bon du coup ça a pas tenu ? Je vois +2% pour les deux en fin de sĂ©ance
 Feux de paille ou retournement de tendance juste un peu lent ?
J’ai vu que LĂ©o Paul avait fait une vidĂ©o sur les rĂ©sultats de Pernod, j’irais la voir je pense !

1 « J'aime »

Feux de paille.
Les gens n’ont retenu que la non taxation chinoise vue les communiquĂ©s, la date de juin 2025 est arrivĂ©e vers 10h30 11h

1 « J'aime »

PremiĂšre fois que je vois Pernod Ricard en PV chez moi :smiling_face_with_tear:
Trop d’émotion !

2 « J'aime »

FĂ©licitations!

J en suis loin :rofl::rofl:

Pareil mais j’en profite pour alleger un peu et changer de cheval