profitez en, tout est rouge sauf pernod et cointreaux.
ca va pas duré, mais faut le voir pour le croire
Bon allez, suite au partage de @vivien.faim.2.financ concernant le calcul de valorisation via les FCF, je vous partage ma valorisation sur PERNOD RICARD (ouais je flex lĂ ) :
- 4.6% de croissance des FCF ces 5 derniÚres années
- prix / FCF moyen des 5 derniÚres années de 39.72
- Ă©volution des actions : -0.5%
- WACC de 8%
En Ă©tant plutĂŽt pessismiste, soit en retenant 4% de croissance des FCF et un prix/FCF de 35, on obtient un cours de 166âŹ.
En Ă©tant bien pessimiste et en conservant 4% de croissance de FCF et un prix / FCF de 25, on obtient un cours de 119âŹ, soit le cours actuel presque.
On est quand mĂȘme pas loin de niveau de valorisation trĂšs trĂšs faible quand mĂȘme.
Si je gardais le prix/FCF moyen des 5 derniĂšres annĂ©es de 39/40 avec croissance des FCF de 4%, le cours Ă©valuĂ© serait de 185/190âŹ.
Jâattends quand mĂȘme une meilleure Ă©volution graphique du cours pour renforcer.
Jâai effectuĂ© une pose de 2K⏠avec PRU de 142/143âŹ.
Initialement, je pensais remettre une pose de 2K⏠sur la zone des 115/120âŹ. On y est presque mais graphiquement, ça glisse toujours. Jâattends et je ne fais rien tant que lâon ne met pas fin Ă cette baisse.
Quand on changera de tendance, je serais lĂ .
LâidĂ©e est bonne mais les chiffres sont pas bons.
La croissance du FCF devrait exploser puisque il y aura une normalisation du BFR. Par contre ton P/FCF est pas bon puisque comme les FCF ont Ă©tĂ© trĂšs faibles ça booste les valos, sans forcĂ©ment que le prix de lâaction sâĂ©crase.
Une bonne valo serait déjà du 20-25x les FCF.
Ă 35x tu as mĂȘme pas 3% de dividende, aucune raison dâaller sur le titre donc.
Tu entends quoi exactement par « normalisation du BFR » ?
Un retour Ă la normale du BFR jâimagine et ainsi moins de sortie de cash pour financer les activitĂ©s.
Si le FCF explose, le prix/FCF va drastiquement baisser lâannĂ©e prochaine (augmentation des CF + grosse chute de la capi). Ce sera une nouvelle moyenne, etc.
Mais OK avec toi pour une bonne valo de lâordre de 20/25 pour garder le cĂŽtĂ© marge de sĂ©curitĂ©.
Il nâen demeure pas moins que je la guette bien comme il faut pour la remontade ^^
De toute façon, cette boite a voulu faire du premium plutot que de la masse, fallait laisser ça a remy cointreaux et continuer a faire du volume.
quant je vois diageo. câest pas beau mais câest moins pire.
Les décisions se ressentent dans les chiffres.
Attends que les volume repartent chez pernod. Avec les augmentations de prix ça devrait ĂȘtre sympa
Câest ça, surtout au niveau de lâinventaire et 2025 est prĂ©vu pour ĂȘtre une annĂ©e de gros cash flow pour le secteur du retail, notamment le luxe et les alcools.
Câest pour ça que jâai du mal avec le 35x. Soit le titre est beaucoup trop Ă©levĂ©, soit les FCF sont temporairement trĂšs faibles Ă cause du BFR voire capex
JâhĂ©site Ă renforcer ma position sur RICARD.
Ricard reprĂ©sente 3% de mon patrimoine net : 14 actions au PRU de 145âŹ.
Le fondamental me plaßt et je souhaite détenir 20 ricard en PF.
Je compte mâappuyer sur lâanalyse technique pour optimiser mon entrĂ©e sur un renforcement de 6 actions ricard.
Les impulsions baissiĂšres ont Ă©tĂ© de moins en moins prononcĂ©es ces derniĂšres semaines. Un point dâĂ©quilibre a Ă©tĂ© trouvĂ© aux alentours de 122⏠entre les acheteurs et les vendeurs, avant de voir apparaitre une bougie sympa de 3% aujourdâhui.
Ce qui me plait surtout, câest les impulsions baissiĂšres de moins en moins fortes ces derniĂšres semaines.
Jâattends de voir lâĂ©volution sur les prochains jours. et vous ?
Jâavais notĂ© un beau support autour des 120 euros, donc oui si tu te base sur lâAT câest un bon prix je pense
COINTREAU +10% et RICARD +6%
Allez hop. ^^
pour pernod, +5 au moment ou jâĂ©cris, meme si je trouve ca exagĂ©rer, ce nâest du quâa une hausse des prĂ©visions pour le prochain exercice, donc rien de sur
MAIS remy cointreaux qui est suspendu a +29 % quelquâun sait pourquoi ? (edit +15% maintenant)
Câest parti comme une fusĂ©e mais bon yâa pas vraiment de quoi sâextasier. Ca risque de faire un plat Ă mon humble avis.
Pas si sûr que ça que cela va faire un plat.
On a eu une belle stagnation du prix Ă 122⏠et depuis 1/2 semaines, on Ă©tait dans une dynamique haussiĂšre et grosse bougie aujourdâhui.
De bonne augure pour la suite.
Ne nous emballons pas trop vite non plus
La prudence est requise
LâenquĂȘte des autoritĂ©s chinoises a dĂ©terminĂ© que des mesures de dumping avaient Ă©tĂ© mises en place par lâUE pour les eaux-de-vie qui entraient en Chine, causant alors un « prĂ©judice important » pour les acteurs locaux de ce marchĂ©, selon un communiquĂ© du MOFCOM. Mais PĂ©kin a toutefois dĂ©cidĂ© de ne pas imposer de mesures antidumping provisoires sur le cognac importĂ© de lâUE « pour le moment ».
Cette annonce intervient alors que Pernod Ricard a publiĂ© ce jeudi des rĂ©sultats en baisse au titre de son exercice 2023-2024 qui sâest achevĂ© fin juin dernier. A lâoccasion de la prĂ©sentation aux analystes de ces rĂ©sultats, Alexandre Ricard a assurĂ© que le groupe dont il est le PDG ne faisait pas de dumping en Chine. Il y a un « mĂ©rite Ă rester prudent » vis-Ă -vis de lâannonce du MOFCOM, estime le dirigeant.
« Quand on creuse », on voit que la Chine nâimposera pas de « tarifs provisoires », mais Ă©galement que lâenquĂȘte se poursuit et que les autoritĂ©s auront jusquâĂ juillet 2025 pour imposer des tarifs dĂ©finitifs, a complĂ©tĂ© Alexandre Ricard, se disant « déçu pour le moment ». Il est trop tĂŽt pour tirer des conclusions sur lâissue de lâenquĂȘte du MOFCOM, « mais il sâagit dâun pas dans la bonne direction », considĂšre Jefferies.
Pour Alexandre Ricard, les difficultĂ©s rencontrĂ©es en Chine par le propriĂ©taire du whisky Jameson et de la vodka Absolut sont plutĂŽt liĂ©es Ă une demande faible dans un environnement Ă©conomique difficile. En 2023-2024, le chiffre dâaffaires de Pernod Ricard a reculĂ© de 10% sur un an en Chine en donnĂ©es organiques. Le groupe prĂ©voit un nouveau recul marquĂ© de ses ventes dans le pays pour le trimestre en cours, mais sâattend Ă ce quâelles restent stables sur lâensemble de lâexercice 2024-2025. Selon FactSet, la Chine compte pour 7,8% des revenus de Pernod Ricard, tandis que ses ventes totales de cognac avoisineraient 15% de son chiffre dâaffaires total.
Bon du coup ça a pas tenu ? Je vois +2% pour les deux en fin de séance⊠Feux de paille ou retournement de tendance juste un peu lent ?
Jâai vu que LĂ©o Paul avait fait une vidĂ©o sur les rĂ©sultats de Pernod, jâirais la voir je pense !
Feux de paille.
Les gens nâont retenu que la non taxation chinoise vue les communiquĂ©s, la date de juin 2025 est arrivĂ©e vers 10h30 11h
PremiĂšre fois que je vois Pernod Ricard en PV chez moi
Trop dâĂ©motion !
FĂ©licitations!
J en suis loin
Pareil mais jâen profite pour alleger un peu et changer de cheval