Remy cointreau / Pernod Ricard

Je viens de faire une vidĂ©o d’analyse fondamentale et technique sur ma chaine Youtube, car je pense personnellement pour un investisseur LT, on est peut-ĂȘtre arrivĂ© sur un point bas ^^ https://www.youtube.com/watch?v=8_5hUvznV6E&t=6s
Donc n’hĂ©sitez pas Ă  aller voir et me donner votre sentiment sur Pernod Ricard :wink:

1 « J'aime »

Au fait RICARD a publié ce matin :

3 « J'aime »

ca continue les mauvaises nouvelles pour le secteur.

3 « J'aime »

Ce qui est bien dans ce secteur c’est que si les actionnaires se mettent à boire pour faire passer les mauvaises nouvelles ça sauve les meubles :+1:

3 « J'aime »

COINTREAU : on va oĂč ? 40€ ?

RICARD : on va sĂ»rement aller chatouiller le support sur 112/113€.
si on le transperce, ça peut faire mal et direction les 90 pour moi.
Bref, j’hĂ©site Ă  recharger Ă  113 ou attendre une Ă©ventuelle accĂ©lĂ©ration de la chute. A suivre.

1 « J'aime »

Pernod Ricard sous 90, ça serait clairement donné :rofl:

Pernod qui continue sa descente aux enfers
 c’est la plus grosse claque de mon portefeuille. Je crois en sa capacitĂ© de rĂ©silience de par son portefeuille de marques. NĂ©anmoins, de par ma courte expĂ©rience en Bourse, je n’arrive pas Ă  saisir cette descente interminable.
J’en suis au point d’hĂ©siter Ă  renforcer ou juste laisser la position vivre en espĂ©rant qu’elle reprenne des couleurs.

Etant donnĂ© le caractĂšre cyclique de l’activitĂ©, une zone Ă  110€ (1er palier disons) et 90€ (2Ăšme palier) me semblent opportuns.
Perso, j’ai un PRU de 140€ environ je crois.
J’hĂ©sitais Ă  renforcer par 5 actions RICARD Ă  110€ mais j’ai l’impression qu’on va faire tout droit direction les 90€.

1 « J'aime »

-41% ici
 this is fine :smiley: jpp de cette action

J’ai ouvert mon PEA en dĂ©but d’annĂ©e et j’avais pris 1 action Ricard et une autre quelques mois aprĂšs, j’ai aussi un PRU aux alentours de 140€.

Comme j’ai que 2 pauvres actions c’est pas trĂšs grave mais je vais attendre de voir et noter le 90€ pour en racheter 1 ou 2, je suis pas pressĂ©

??? ah oui le ricard c’est l’étĂ©

tu es prĂȘt a acheter a 110 ? ajoute 10% dans ta tete.
laisse la vivre, car comme tu dis, les 90 euro sont possible.
au moins, si elle va sur les 55, tu auras une belle marge par rapport a tes 110 pour acheter

rien pour le moment ne nous invite, sauf le graph et vos PRU, a acheter du pernod. alors pourquoi en acheter ?
y a mieux j’en suis sur a faire ailleurs, et le mieux ailleurs te sera surement plus profitable meme si au final tu achùte pernod a 130.

les 55€ ? pernod ? tu parles pas de cointreau là ?

Moi je trouve qu’un pernod Ă  110€ c’est pas dĂ©gueu. 90€ est forcĂ©ment encore + allĂ©chant.

mais ok pour les arguments, autant attendre une reprise fructueuse des activités.
Mais faut ĂȘtre aux aguets pour sentir le dĂ©but de la reprise.

La mĂȘme pour moi
 J’avais achetĂ© quelques actions au plus haut quasiment

Du coup, je bois du Havana club pour oublier et faire remonter le cour

2 « J'aime »

Info Pernod Ricard

C’est l’AG aujourd’hui il me semble et bientĂŽt le dĂ©tachement du dividende (fin du mois)

1 « J'aime »

Ah ouais, cointreau on va vraiment finir sur les 45€ !! :scream:

2 « J'aime »

Ah oui, -75% depuis fin 2021 quand mĂȘme
.

Mais j’ai envie de dire la valo redevient enfin raisonnable.

Payer ou 30x les bĂ©nĂ©fices voire plus c’était clairement ridicule.

Entre kering, remy et pernod c’est la dĂ©bandade !

4 « J'aime »

Vivement qu’on aille chercher les 90€ une bonne fois pour toute !

5 « J'aime »