Je viens de faire une vidĂ©o dâanalyse fondamentale et technique sur ma chaine Youtube, car je pense personnellement pour un investisseur LT, on est peut-ĂȘtre arrivĂ© sur un point bas ^^ https://www.youtube.com/watch?v=8_5hUvznV6E&t=6s
Donc nâhĂ©sitez pas Ă aller voir et me donner votre sentiment sur Pernod Ricard
ca continue les mauvaises nouvelles pour le secteur.
Ce qui est bien dans ce secteur câest que si les actionnaires se mettent Ă boire pour faire passer les mauvaises nouvelles ça sauve les meubles
COINTREAU : on va oĂč ? 40⏠?
RICARD : on va sĂ»rement aller chatouiller le support sur 112/113âŹ.
si on le transperce, ça peut faire mal et direction les 90 pour moi.
Bref, jâhĂ©site Ă recharger Ă 113 ou attendre une Ă©ventuelle accĂ©lĂ©ration de la chute. A suivre.
Pernod Ricard sous 90, ça serait clairement donné
Pernod qui continue sa descente aux enfers⊠câest la plus grosse claque de mon portefeuille. Je crois en sa capacitĂ© de rĂ©silience de par son portefeuille de marques. NĂ©anmoins, de par ma courte expĂ©rience en Bourse, je nâarrive pas Ă saisir cette descente interminable.
Jâen suis au point dâhĂ©siter Ă renforcer ou juste laisser la position vivre en espĂ©rant quâelle reprenne des couleurs.
Etant donnĂ© le caractĂšre cyclique de lâactivitĂ©, une zone Ă 110⏠(1er palier disons) et 90⏠(2Ăšme palier) me semblent opportuns.
Perso, jâai un PRU de 140⏠environ je crois.
JâhĂ©sitais Ă renforcer par 5 actions RICARD Ă 110⏠mais jâai lâimpression quâon va faire tout droit direction les 90âŹ.
-41% ici⊠this is fine jpp de cette action
Jâai ouvert mon PEA en dĂ©but dâannĂ©e et jâavais pris 1 action Ricard et une autre quelques mois aprĂšs, jâai aussi un PRU aux alentours de 140âŹ.
Comme jâai que 2 pauvres actions câest pas trĂšs grave mais je vais attendre de voir et noter le 90⏠pour en racheter 1 ou 2, je suis pas pressĂ©
??? ah oui le ricard câest lâĂ©tĂ©
tu es prĂȘt a acheter a 110 ? ajoute 10% dans ta tete.
laisse la vivre, car comme tu dis, les 90 euro sont possible.
au moins, si elle va sur les 55, tu auras une belle marge par rapport a tes 110 pour acheter
rien pour le moment ne nous invite, sauf le graph et vos PRU, a acheter du pernod. alors pourquoi en acheter ?
y a mieux jâen suis sur a faire ailleurs, et le mieux ailleurs te sera surement plus profitable meme si au final tu achĂšte pernod a 130.
les 55⏠? pernod ? tu parles pas de cointreau là ?
Moi je trouve quâun pernod Ă 110⏠câest pas dĂ©gueu. 90⏠est forcĂ©ment encore + allĂ©chant.
mais ok pour les arguments, autant attendre une reprise fructueuse des activités.
Mais faut ĂȘtre aux aguets pour sentir le dĂ©but de la reprise.
La mĂȘme pour moi⊠Jâavais achetĂ© quelques actions au plus haut quasimentâŠ
Du coup, je bois du Havana club pour oublier et faire remonter le courâŠ
Info Pernod Ricard
Câest lâAG aujourdâhui il me semble et bientĂŽt le dĂ©tachement du dividende (fin du mois)
Ah oui, -75% depuis fin 2021 quand mĂȘmeâŠ.
Mais jâai envie de dire la valo redevient enfin raisonnable.
Payer ou 30x les bĂ©nĂ©fices voire plus câĂ©tait clairement ridicule.
Entre kering, remy et pernod câest la dĂ©bandade !