Je viens de faire une vidĂ©o dâanalyse fondamentale et technique sur ma chaine Youtube, car je pense personnellement pour un investisseur LT, on est peut-ĂȘtre arrivĂ© sur un point bas ^^
https://www.youtube.com/watch?v=8_5hUvznV6E&t=6s
Donc nâhĂ©sitez pas Ă aller voir et me donner votre sentiment sur Pernod Ricard
1 « J'aime »
Au fait RICARD a publié ce matin :
3 « J'aime »
ca continue les mauvaises nouvelles pour le secteur.
3 « J'aime »
Ce qui est bien dans ce secteur câest que si les actionnaires se mettent Ă boire pour faire passer les mauvaises nouvelles ça sauve les meubles
3 « J'aime »
COINTREAU : on va oĂč ? 40⏠?
RICARD : on va sĂ»rement aller chatouiller le support sur 112/113âŹ.
si on le transperce, ça peut faire mal et direction les 90 pour moi.
Bref, jâhĂ©site Ă recharger Ă 113 ou attendre une Ă©ventuelle accĂ©lĂ©ration de la chute. A suivre.
1 « J'aime »
Pernod Ricard sous 90, ça serait clairement donné
Pernod qui continue sa descente aux enfers⊠câest la plus grosse claque de mon portefeuille. Je crois en sa capacitĂ© de rĂ©silience de par son portefeuille de marques. NĂ©anmoins, de par ma courte expĂ©rience en Bourse, je nâarrive pas Ă saisir cette descente interminable.
Jâen suis au point dâhĂ©siter Ă renforcer ou juste laisser la position vivre en espĂ©rant quâelle reprenne des couleurs.
Etant donnĂ© le caractĂšre cyclique de lâactivitĂ©, une zone Ă 110⏠(1er palier disons) et 90⏠(2Ăšme palier) me semblent opportuns.
Perso, jâai un PRU de 140⏠environ je crois.
JâhĂ©sitais Ă renforcer par 5 actions RICARD Ă 110⏠mais jâai lâimpression quâon va faire tout droit direction les 90âŹ.
1 « J'aime »
wonka
Novembre 6, 2024, 3:51
269
-41% ici⊠this is fine jpp de cette action
Jâai ouvert mon PEA en dĂ©but dâannĂ©e et jâavais pris 1 action Ricard et une autre quelques mois aprĂšs, jâai aussi un PRU aux alentours de 140âŹ.
Comme jâai que 2 pauvres actions câest pas trĂšs grave mais je vais attendre de voir et noter le 90⏠pour en racheter 1 ou 2, je suis pas pressĂ©
??? ah oui le ricard câest lâĂ©tĂ©
tu es prĂȘt a acheter a 110 ? ajoute 10% dans ta tete.
laisse la vivre, car comme tu dis, les 90 euro sont possible.
au moins, si elle va sur les 55, tu auras une belle marge par rapport a tes 110 pour acheter
rien pour le moment ne nous invite, sauf le graph et vos PRU, a acheter du pernod. alors pourquoi en acheter ?
y a mieux jâen suis sur a faire ailleurs, et le mieux ailleurs te sera surement plus profitable meme si au final tu achĂšte pernod a 130.
les 55⏠? pernod ? tu parles pas de cointreau là ?
Moi je trouve quâun pernod Ă 110⏠câest pas dĂ©gueu. 90⏠est forcĂ©ment encore + allĂ©chant.
mais ok pour les arguments, autant attendre une reprise fructueuse des activités.
Mais faut ĂȘtre aux aguets pour sentir le dĂ©but de la reprise.
jj02
Novembre 6, 2024, 4:51
273
La mĂȘme pour moi⊠Jâavais achetĂ© quelques actions au plus haut quasimentâŠ
Du coup, je bois du Havana club pour oublier et faire remonter le courâŠ
2 « J'aime »
jj02
Novembre 8, 2024, 8:42
274
Info Pernod Ricard
Câest lâAG aujourdâhui il me semble et bientĂŽt le dĂ©tachement du dividende (fin du mois)
1 « J'aime »
Ah ouais, cointreau on va vraiment finir sur les 45⏠!!
2 « J'aime »
Ah oui, -75% depuis fin 2021 quand mĂȘmeâŠ.
Mais jâai envie de dire la valo redevient enfin raisonnable.
Payer ou 30x les bĂ©nĂ©fices voire plus câĂ©tait clairement ridicule.
Entre kering, remy et pernod câest la dĂ©bandade !
4 « J'aime »
Vivement quâon aille chercher les 90⏠une bonne fois pour toute !
5 « J'aime »
Pernod ricard voudrait se sĂ©parer des champagnes MUMâŠ
cela va tout a fait dans le sens dâune « premiumisation »
mâĂ©nerve, Pernod câest du tout venant, pas du premium, je crois quâils comprennent pas a la direction
2 « J'aime »
jj02
Février 7, 2025, 5:08
279
En plus câest un peu abusĂ© la com !
Juste aprĂšs avoir avancĂ© les rĂ©sultats de plusieurs jours. Et hop, on va peut ĂȘtre vendre une marque pour info !
Le marchĂ© nâaime pas trop en tout cas
1 « J'aime »
A ce rythme elle va bien passer sous les 100đ„Ž