Remy cointreau / Pernod Ricard

Perso Pernod Ă  90€ ca me tente bien ! Remy, je ne serai pas son ami (trop « luxe Â» et concentrĂ© sur le cognac il le semble) ^^

3 « J'aime »

Pas mĂ©content d’ĂȘtre sorti quand je l’ai fait (vers 160). Non pas que je pense que la boĂźte est « finie Â», mais me semble qu’il y a mieux Ă  faire ailleurs pour l’instant :
Et puis, j’ai dĂ©jĂ  LVMH pour me parler de vins & Spiritueux ^^

1 « J'aime »

Mmmhhh je commence Ă  rĂŽder autour de Pernod pour ouvrir une position si elle descend Ă  90. Peut ĂȘtre un CSP en vue :eyes:

2 « J'aime »

edit : je parle de pernod, merci de la remarque @capitaine.krabs :slight_smile:

sauf erreur le dĂ©tachement a eu lieu aujourd’hui.
je suis surpris qu’elle nous fasse la recovery le meme jour.

je pense que le marché croit vraiment en une petite reprise du secteur ou au pire une stagnation.
les prochains jours seront donc a surveiller car bien que j’ai du mal a le comprendre, depuis le temps que je boursicote, il y a tout de meme des gens qui achĂšte pour le dividende. donc une fois cette pĂ©riode passĂ©e nous serons plus serein pour « visualiser Â» l’avenir.
Toujours attendre le lendemain du versement, y a beaucoup de rachat direct juste aprĂšs.

Allez hop on retourne au boulot, bises les filles, et bonnes journées.

3 « J'aime »

Il me semble que le dĂ©tachement, c’est le 28 juillet.

vérifier, détachement le 23 paiement le 25

Tu parlais de Pernod Ricard oups.

Je pensais que tu parlais de Rémy Cointreau

remy cointreaux cette fois :

https://investir.lesechos.fr/actu-des-valeurs/la-vie-des-actions/le-resultat-operationnel-de-remy-cointreau-sera-moins-ampute-que-prevu-par-les-tarifs-douaniers-2178320

pas assez recharger du coup derniĂšrement.

1 « J'aime »

Pernod Ricard à 99,20 
 ouah, ça fait du bien !

1 « J'aime »

@mickaelkel
Pareil : elle aura été bradée trop peu de temps pour que je puisse en accumuler suffisamment
Dommage :cry:

1 « J'aime »

Oui ça fait plaisir ce mouvement. Surtout qu’une partie du dividende a Ă©tĂ© dĂ©tachĂ©. C’est bon ça ^^

1 « J'aime »

Attention parce que moi, j’ai une grosse crainte sur Pernod Ricard maintenant. Si le rĂ©sultat n’est pas bon, ça va faire trĂšs mal du fait que RĂ©my Cointreau a sorti quelque chose de potable au vu de la situation Ă©co..

1 « J'aime »

Y a pas trop de question a ce poser je crois, on sait qu’il seront mauvais pour cette annĂ©e.
Surtout que pernod clos ses comptes au 30 juin. Donc toutes l’annĂ©e a ete difficile.

Ce qui fera le mouvement se sont les perspective du groupe.

1 « J'aime »

je n’ai pas trouver de confirmation sur internet, et j’ai entendu trois fois la meme infos sans avoir de rĂ©el source.

la taxe sur les spiritueux serait bien a 15% finalement alors que l’on craignait dĂ©but de semaine un 30 voir 50% de la part des US.

si quelqu’un voit passer une info plus prĂ©cise, merci de la partager ici :slight_smile:

Taxes ou pas taxes, la croissance organique des ventes d’alcools, vins, spiritueux me semble bien en berne Ă  mon plus grand regret ! Une tendance se dessine vers les sans-alcools mĂȘme si le marchĂ© est faible, il y a des tentatives de ranger la Suze et la Gentiane de Lure au placard pour de bon. :confused:

1 « J'aime »

tu serais pas un hygiénique toi ?

alors cela dépend des alcools et des modes.
De mémoire mais je signalerais :

• BiĂšres (doute) stable a un peu moins, en fait elle serait plutot en croissance mais ce sont les micro brasserie qui n’entre pas dans les chiffres qui pour le moment profite le plus,
  • vins (sur) les grands vins, sont toujours rechercher mais il y a ENFIN une sorte de stagnation voir lĂ©gĂšre baisse des prix, c’est un mal necessaire pour la stabilitĂ© futur du marchĂ©. Vin de base ET rosĂ© grosse perte de vitesse. quelques marques ou nom ne connaissent aucun problĂšme
  • spiritueux, lĂ  il y a depuis quelques annĂ©es un problĂšme de mode et il y a en fait une refonte de l’image des produits. la comm va dans les prochaines annĂ©es etre le facteur dĂ©clenchant une belle reprise ou non.

De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, il y a une baisse de la consommation, mais nous sortons d’une pĂ©riode faste et entrons de plus en plus dans une pĂ©riode douloureuse, et bien la consommation d’alcool suis en inverse.
plus l’argent circule et tout va, plus ca baisse et les gens boivent « mieux Â» si tu me permet l’expression
plus on est en crise plus c’est la merde, et bien la consommation reprends et parfois fortement mais sur des produits beaucoup plus bas de gamme.

comme pour beaucoup de secteur, y a des cycle.

3 « J'aime »

Oui, voilĂ . Merci pour ton analyse qui rejoint la mienne :sweat_smile:

mais elle n’a pas du tout les memes raison :rofl:

En fait, tout comme moi tu te perds en conjectures doigts mouillĂ©s au vent sur ce que tu ressens
 Pour ma part, je suis toujours consommateur de quelques vins sous Ă©valuĂ©s (fan de riesling allemands), je suis ex dĂ©tenteurs de quilles exceptionnelles mais dont les prix m’empechaient de les consommer (Denis Mortet, Armand Rousseau, blablabla) et nouveau consommateur de
 Bibs en grand ordinaire (genre Puech haut) alors qu’avant j’avais les moyens de me servir mon verre de Clos des Grives tous les soirs. Depuis quelques annĂ©es, je trouve les prix indĂ©cents mais peut ĂȘtre est-ce mon salaire qui n’a pas suivi
 Bref je suis un rageux qui s’assume :joy:

1 « J'aime »

Et je viens juste aussi de rĂ©alisĂ© que une des raisons de la « baisse Â» de consommation est du aux volumes de production.

Quant meme idiot de ne pas y penser.

Et autre oubli, un continent qui est en forte evolution c’est l’afrique. La chine, difficile de savoir car il y a une forte poussĂ©e sur la production locale.

Oui nous europeen consommont moins, ca c’est vrai. Prix et mentalitĂ©.