Sauf quâen Afrique, quasi la moitiĂ© de la population est musulmane, alors le pinard⊠Et puis lâĂ©volution dĂ©mographique est Ă©galement en faveur de cette population donc pas sĂ»r que ce soit un catalyseur pour lâavenir.
Jâai pas vraiment entendu parler dâevolution du vin, exception de lâafrique du sud qui est dâailleurs productrice.
Mais la consommation de biere y est de plus en plus importante.
Quant a la religion musulmane, comment dire⊠le sidi brahim⊠pas tres exportĂ© et sa culture nâest plus quâen algerie mais câest etendu au maroc et en tunisie.
Câest grand lâafrique !
Donc tu parlais de quoi exactement ? âEn forte Ă©volutionâ de quoi ? De volume dâexportation ? De consommation ? Câest vagueâŠ
Tu mâas perdu lĂ jâai un doute.
Afrique â volume et donc importation en hausse sur la biere.
On exporte de plus en plus quoi. Enfin surtout les autres pays on produit plus beaucoup je crois en France en comparaison.
Pernod Ricard remonte en ce moment Ă plus de 95 âŹ. Hier matin, elle valait 90,58 âŠAllez, faut continuer de grimper !
elle en plein entre les deux lignes de cours moyen de ces derniers temps (93.02/95.27)
faudrait quâelle dĂ©passe cette derniĂšre pour potentiellement entamĂ© une hausse.
je préfÚre attendre ce signal ayant déjà charger deux fois sur les 92.
mais dans lâensemble, je dirais quâon devrait repartir.
Ceci nâest pas gnagnagnaâŠ
Ce serait tellement mieux quâelle redescende Ă 85⏠histoire dâen reprendre un peu Ă bon compte
Ayant une grosse position, acheter un peu à 85⏠changerait trÚs peu mon PRU ⊠Je préfÚre que Pernod Ricard continue gentiment de monter pour encourager les investisseurs.
Suis entrĂ© que rĂ©cemment dessus (avril) et câest 1% de mon portif seulement : jâaimerai bien en reprendre un peu quand mĂȘme pour pas cher.
Dâautant plus que jâai beaucoup de mal Ă me diversifier
je verrais ce que ca donne un peu avant la cloture, voir attendre plutot dĂ©but de semaine prochaine, mais pour le moment je nâaime pas la forme de la chandelle que nous fait pernod.
ca ressemble plus a une crĂ©ation dâĂ©paule-tete-Ă©paule quâa une poursuite de la hausse.
Si E-T-E était en confirmation, je serais clairement a la vente pour éviter un retour sur les 85 ou moins.
allez hop, bises les filles, au boulot !
Des amateurs de Cognac qui soutiennent nos fleurons ici ?
Certains dâentre vous on dĂ©jĂ goĂ»tĂ© le Remy Martin 1738 accord royal ?
Câest avant de passer sur le Louis XIII
Elle me fait de lâĆil, et je me dĂ©couvre une passion dâavoir un beau bar Ă spiritueux
Bon aprĂšs câest surtout pour aider les entreprises qui traversent des pĂ©riodes difficiles et soutenir le secteurâŠ
Merci jâavais pas vue passer.
Perso, jâattends toujours le croisement de la kijun et tenkan ou alors la cassure de canal baissier interminable (Sâil y a le croisement kijun et tenkan, je mets le gros paquet, si nous avons juste la cassure du canal, je mets une piĂšce voir deux.)
Câest bien lĂ tout le problĂšme, il nây a plus beaucoup dâamateurs de spiritueux ( je dis ça pour que les contrariens lĂšvent la main)
Been there done that
Ăa commence avec une jolie bouteille, et puisâŠ
Bon, avec modĂ©ration tout de mĂȘme.
Je soutiens fidĂšlement la production nationale !
Ahah, et puis ça finis avec une grosse collection ?
Ăvidemment, je ne consomme que trĂšs occasionnellement, ça rends le moment encore meilleur
Si la bougie arrive Ă casser la rĂ©sistance demain, promis je renforce ma position mĂȘme si la T/K nâa pas encore croisĂ© ! @mickaelkel
Tu veux dire la résistance plutÎt, non ?