Remy cointreau / Pernod Ricard

Oui exact, je rectifie ça merci

1 « J'aime »

Je vais surement te suivre moi aussi pour le renforcement :wink:

Vous prenez le train suivant :slight_smile: :+1:
Vous avez je pense raison.

On devrait stagner un peu sous les 112 a mon avis.

Autant pour entrer, je voyais bien le truc, autant maintenant savoir ou on va
 j’en sais fichtre rien.

2 « J'aime »

Bon bah ça ne sera pas pour aujourd’hui en tout cas :rofl:

faut que je vois ce que j’ai encore de cotĂ©, mais au contraire, ce peut etre interessant.

on a fini hier au dessus des bollingers, donc revenir dedans est obligatoire quasiment.
on a casser le vieux trend baissier, mais on revient dans le canal baissier.
les indicateurs sont toujours a la hausse, on est plus en suracheté comme hier.

mais comme tu le dis, pas aujourd’hui, on verra demain.

Ah oui, je n’ai pas dit que c’était nĂ©gatif, mais perso, je pensais Ă  une cassure aujourd’hui. Je pense qu’avant qu’elle parte comme une flĂšche, je vois bien le prix revenir sur les 95.

c’est possible, mais je ne vois pas bien ce qui pourrait justifier du coup une baisse de 5% et plus.
que l’on soit dans une configuration de pullback me semblerais plus logique en allant retoucher le trend baissier, mais meme là j’ai du mal.
la bougie du jour (hors mĂšche) est entiĂšrement dans la bougie d’hier au moment ou j’écris, je lis donc plutot ca comme une correction technique de marchĂ© avec de petites prises de bĂ©nĂ©fices.
ichimoku en journalier, c’est plutot bon, et les bollinger sont toujours en phase d’écartement des deux cotĂ©s.

Franchement, je pourrais en reprendre aujourd’hui, je ne trouverais pas ca dĂ©connant car je la verrais plutot continuer sa hausse, mais je m’obstine de plus en plus a « attendre la confirmation du lendemain Â».

je suis plus inquiet sur cointreau par exemple que j’ai aussi rechargĂ© lĂ©gĂšrement il y a peu, car on est en plein dans une possible figure en ETE (Ă©paule - tĂȘte - Ă©paule) et lĂ  ce ne serait pas une bonne nouvelle :frowning:

J’ai du mal avec les figures comme ça tĂȘte, Ă©paule etc. Des fois, je regarde Powertrade et il trouve toujours une figure genre une ile, main du diable, etc. Mais finalement, il ne se passe rien

main du diable je ne connais pas

mais au plus simple :

1 « J'aime »

“L’Union europĂ©enne " n’a pas rĂ©ussi " Ă  obtenir d’exemption pour le vin, qui sera taxĂ© Ă  hauteur de 15 %, selon un communiquĂ© commun publiĂ© par Bruxelles et l’administration Trump. L’accord commercial n’intĂšgre pas encore d’exemption pour le secteur des vins et spiritueux, a confirmĂ© le commissaire europĂ©en au Commerce, Maros Sefcovic, tout en prĂ©cisant que la porte reste ouverte Ă  une rĂ©duction supplĂ©mentaire des droits de douane pour ce secteur, ainsi que pour d’autres secteurs non couverts par l’accord actuel." A la clĂŽture, Pernod Ricard a fini lanterne rouge du CAC 40 (-1,80% Ă  101,15 euros). RĂ©my Cointreau a perdu 1,77% Ă  55,60 euros, enregistrant une des plus fortes baisses au sein de l’indice SBF 120.” (source ZoneBourse.)

Que c’est triste pour nos entreprises
 RĂ©my Cointreau et Pernod Ricard ne sont pas encore sorties de l’auberge

1 « J'aime »

La biĂšre allemande ne se vends pas bien, sinon l’aut’pĂ©tasse de VDL aurait p’tet fait quelque chose.

15+10% de base, le secteur va prendre.
moins pour pernod, mais le reste.

2 « J'aime »

AB INBEV ne va pas mal, je suis a + 3,67 %

c’est pas allemand que je sache :slight_smile:

Et pernod ne va pas si mal, je suis a +10% depuis que j’en parle ici :wink:

t as raison, c est belge, desole, c est les meme couleurs :slight_smile: ca m a confondu

pssst, les biùres belges sont meilleurs que celle des schpounz, j’espùre que tu vas crever les plafond avec celle là. :slight_smile:

Edit : et je te remercie @bru pour la piqure de rappel sur cette entreprise que j’avais complùtement oublier.
elle produit de la « biĂšre de soif Â», pas les produits que je prĂ©fĂšre ni en bourse ni en consommation, mais elle produit des biĂšres fortement diffusĂ©. Je pense qu’il faut que je m’interesse au dossier.

1 « J'aime »

À mon avis, la nouvelle du refus de l’exemption des droits de douanes est dĂ©jĂ  pricĂ©.

Gros point positif sur Pernod pour le moment. Pas de grosse baisse et on voit que l’action ne pas retourner dans son foutu canal baissier.

2 « J'aime »

:grin: tu disais ? :face_blowing_a_kiss:

Pernod Ricard remonte bien ! En ce moment à 105 € 
 enfin au-dessus de mon PRU :face_savoring_food:

2 « J'aime »

Oui, on peut meme maintenant dessiner un joli canal haussier.
La hausse est un peu forte et comme dit pour le luxe, les investisseurs se rabattent pour moi sur les boites qui ont majoritairement leur CA a l’etranger par peur de l’avenir en france.

Mais ca fait du bien :smiley:

2 « J'aime »