Oui exact, je rectifie ça merci
Je vais surement te suivre moi aussi pour le renforcement
Vous prenez le train suivant
Vous avez je pense raison.
On devrait stagner un peu sous les 112 a mon avis.
Autant pour entrer, je voyais bien le truc, autant maintenant savoir ou on va⊠jâen sais fichtre rien.
Bon bah ça ne sera pas pour aujourdâhui en tout cas
faut que je vois ce que jâai encore de cotĂ©, mais au contraire, ce peut etre interessant.
on a fini hier au dessus des bollingers, donc revenir dedans est obligatoire quasiment.
on a casser le vieux trend baissier, mais on revient dans le canal baissier.
les indicateurs sont toujours a la hausse, on est plus en suracheté comme hier.
mais comme tu le dis, pas aujourdâhui, on verra demain.
Ah oui, je nâai pas dit que câĂ©tait nĂ©gatif, mais perso, je pensais Ă une cassure aujourdâhui. Je pense quâavant quâelle parte comme une flĂšche, je vois bien le prix revenir sur les 95.
câest possible, mais je ne vois pas bien ce qui pourrait justifier du coup une baisse de 5% et plus.
que lâon soit dans une configuration de pullback me semblerais plus logique en allant retoucher le trend baissier, mais meme lĂ jâai du mal.
la bougie du jour (hors mĂšche) est entiĂšrement dans la bougie dâhier au moment ou jâĂ©cris, je lis donc plutot ca comme une correction technique de marchĂ© avec de petites prises de bĂ©nĂ©fices.
ichimoku en journalier, câest plutot bon, et les bollinger sont toujours en phase dâĂ©cartement des deux cotĂ©s.
Franchement, je pourrais en reprendre aujourdâhui, je ne trouverais pas ca dĂ©connant car je la verrais plutot continuer sa hausse, mais je mâobstine de plus en plus a « attendre la confirmation du lendemain ».
je suis plus inquiet sur cointreau par exemple que jâai aussi rechargĂ© lĂ©gĂšrement il y a peu, car on est en plein dans une possible figure en ETE (Ă©paule - tĂȘte - Ă©paule) et lĂ ce ne serait pas une bonne nouvelle
Jâai du mal avec les figures comme ça tĂȘte, Ă©paule etc. Des fois, je regarde Powertrade et il trouve toujours une figure genre une ile, main du diable, etc. Mais finalement, il ne se passe rien
main du diable je ne connais pasâŠ
mais au plus simple :
âLâUnion europĂ©enne " nâa pas rĂ©ussi " Ă obtenir dâexemption pour le vin, qui sera taxĂ© Ă hauteur de 15 %, selon un communiquĂ© commun publiĂ© par Bruxelles et lâadministration Trump. Lâaccord commercial nâintĂšgre pas encore dâexemption pour le secteur des vins et spiritueux, a confirmĂ© le commissaire europĂ©en au Commerce, Maros Sefcovic, tout en prĂ©cisant que la porte reste ouverte Ă une rĂ©duction supplĂ©mentaire des droits de douane pour ce secteur, ainsi que pour dâautres secteurs non couverts par lâaccord actuel." A la clĂŽture, Pernod Ricard a fini lanterne rouge du CAC 40 (-1,80% Ă 101,15 euros). RĂ©my Cointreau a perdu 1,77% Ă 55,60 euros, enregistrant une des plus fortes baisses au sein de lâindice SBF 120.â (source ZoneBourse.)
Que câest triste pour nos entreprises⊠RĂ©my Cointreau et Pernod Ricard ne sont pas encore sorties de lâaubergeâŠ
La biĂšre allemande ne se vends pas bien, sinon lâautâpĂ©tasse de VDL aurait pâtet fait quelque chose.
15+10% de base, le secteur va prendre.
moins pour pernod, mais le reste.
AB INBEV ne va pas mal, je suis a + 3,67 %
câest pas allemand que je sache
Et pernod ne va pas si mal, je suis a +10% depuis que jâen parle ici
t as raison, c est belge, desole, c est les meme couleurs ca m a confondu
pssst, les biĂšres belges sont meilleurs que celle des schpounz, jâespĂšre que tu vas crever les plafond avec celle lĂ .
Edit : et je te remercie @bru pour la piqure de rappel sur cette entreprise que jâavais complĂštement oublier.
elle produit de la « biĂšre de soif », pas les produits que je prĂ©fĂšre ni en bourse ni en consommation, mais elle produit des biĂšres fortement diffusĂ©. Je pense quâil faut que je mâinteresse au dossier.
Ă mon avis, la nouvelle du refus de lâexemption des droits de douanes est dĂ©jĂ pricĂ©.
Gros point positif sur Pernod pour le moment. Pas de grosse baisse et on voit que lâaction ne pas retourner dans son foutu canal baissier.
tu disais ?
Pernod Ricard remonte bien ! En ce moment à 105 ⏠⊠enfin au-dessus de mon PRU
Oui, on peut meme maintenant dessiner un joli canal haussier.
La hausse est un peu forte et comme dit pour le luxe, les investisseurs se rabattent pour moi sur les boites qui ont majoritairement leur CA a lâetranger par peur de lâavenir en france.
Mais ca fait du bien