Pas moi
Mais pour cela il ne faut pas parler alcool mais boisson et plaisir.
Si câest alcool pour alcool, autant boire un pastis avec un poulet aux morilles. Ouais⊠ca le fait pas !
Pas plus que du coca ou une monster dâailleurs
Et pis de toutes facons lâeau est une denrĂ©e rare⊠buvez du âŠ( )âŠ
Je viens de changer dâavis et jâen ai quant meme pris une.
Toujours en attente de la chine et du retour aux cognacs whisky et bourbon des ricains qui lache de plus en plus tequilla.
Ce qui mâa dĂ©cidĂ© câest un rapide regard en AT.
On est toujours dans le biseaux descendant, a plus de 3/4, et sur la ligne basse.
De plus on est pile sur un support oblique parallele a mon canal historique qui a pour origine le point bas de la covid.
Ca peut encore baisser en prenant ce meme point bas en ref et dans ce cas nous emmener vers les 116-120. Ce qui je crois coĂŻncide avec la pointe du biseaux.
72% pour une reprise par le haut sur un biseaux descendant.
Env 80 % de mes obliques fonctionnent.
Je me suis dis que ca valait le coup de tenter.
1 « J'aime »
Restons patients, Pernod est une belle boite, quand le consensus reviendra, ca ira mieux !
1 « J'aime »
Lâalcool qui verra de la croissance câest celui liĂ© au luxe car le milieu permettra dâĂ©tirer les marges
Je ne pense pas que lâalcool puisse donner les memes mastodontes que Coca ou Pepsi, ou encore Monster
Lâavenir est, selon moi, aux boissons energisantes/sportives, ou un hybride entre les deux⊠Par exemple, si je devais choisir une boite en boisson, je regarderai Celcius Holdings
Lâeffet de trendfollowing est beaucoup trop fort en bourse, on a beau calculer les mĂ©triques que lâon veut, si la marque est Ă la mode, le cours montera, et le but reste de faire de lâargent
Et pas dis quâon revoit une trend sur lâalcool tout de suite
Je comprend que lâon veuille soutenir nos leaders français, mais câest histoire dâĂȘtre en ligne avec son temps
On arrĂȘte pas de parler de ces nouveaux investisseurs, proches des JV, cherchant une « gamification » des marchĂ©s financiers
Pas sur que cette nouvelle population soit la plus Ă mĂȘme dâinvestir dans Pernod Ricard, encore moins Cointreau
jj02
Mai 30, 2024, 8:57
164
On va pas en faire un débat.
Tu as peut ĂȘtre raison de dire que lâalcool ne serait plus a la mode. De la a dire que le cannabis est moins nocif que lâalcoolâŠcâest pas ce que jâai lu!
Le gros problĂšme actuellement en France câest les bonbonnes de protoxyde dâazote ou de cartouche de C02⊠Je suis au contact de pas mal de jeunes. Je vous assure que câest flippant! En plus de cette pseudo drogue, ils fument shit/herbe etc⊠Ăa ne touche pas que les ptits jeunes fauchĂ©sâŠ
Jâai vu deux jeunes dâa peine 20 ans morts dans leur bagnole suite a un accident. Dans lâhabitacle, des ballons et grosse bonbonne de protoxyde + un flash de vodka ou whisky je sais plusâŠ
Je ne comprends mĂȘme pas pourquoi le gouvernement ne fait pas une loi contre ça. Yâa des arrĂȘtĂ©s prĂ©fectoraux pour les mineurs, mais ça vaut que dalle !
1 « J'aime »
kantz
Mai 30, 2024, 9:04
165
Jâutilise couramment du N2O en anesthĂ©sie, et lâeffet Finck fait effectivement des ravages chez les jeunes
1 « J'aime »
Et cette « poudre Ă©nergisante Ă sniffer », câest du buzz pour medias ou câest rĂ©el aussi? Comment ce genre de business peut ouvrir sans dec
LĂ tu parles du problĂšme de societĂ© que sont les drogues/medicaments, mais je parlais surtout du secteur ou placer mes propres Ă©conomies, et lâalcool câest juste que ça ne me fait pas rĂȘver (moins que Nvidia, juste un peu)
Ce sujet Ă lâair de te tenir Ă coeur, câest quâils tâinquietent ces petits jeunesâŠ
jj02
Mai 30, 2024, 9:23
168
Oui et non, juste que je vois les jeunes prennent plus soins dâeux, font du sport etcâŠEn façade oui certainement.
Mais combien prennent des produits pour rĂ©cupĂ©rer plus facilement ou pire⊠Câest un gros tabou aussi.
Câest surtout ta phrase sur la drogue qui mâinterpelle en fait. Je nâai rien contre toi. Lol
Ce qui est possible câest que la consommation de protoxyde remplacerait peut ĂȘtre la conso dâalcool. Mais je nâen sais rien du tout.
jj02:
Oui et non, juste que je vois les jeunes prennent plus soins dâeux, font du sport etcâŠEn façade oui certainement.
Mais combien prennent des produits pour rĂ©cupĂ©rer plus facilement ou pire⊠Câest un gros tabou aussi.
La on parle des go muscu qui abusent de whey creatine et autres complements alimentaires de provenance douteuses?
Câest surement une population diffĂ©rente de celles qui se la colle aux flash + bombonne de gaz⊠pour moi ça reste une trĂšs jeune population (mineure) car achetable sans verification de lâĂąge
Si le cannabis Ă©tait legal, je suis sur quâon aurait moins de dĂ©tournements dâusages de produits menagers/pro pour se dĂ©foncer, jâimagine
Lâalcool bas de gamme va avec le CO2, je vois plus dâinteret Ă mettre son argent dans lâalcool de luxe, qui ne touche que peu cette cible de marchĂ©
Ruinart + CO2 grosse ambiance
1 « J'aime »
kantz
Mai 30, 2024, 9:33
170
Bien trop contraignant Ă utiliser le Proto, il faut des grosses quantitĂ©s/volumes pour ĂȘtre shootĂ© longtemps. La durĂ©e dâaction est trĂšs courte, et le conditionnement relou pour un addict jâimagine donc pour moi rien ne remplacera les drogues « habituelles » alcool, cannabis, cocaĂŻne⊠Et ça se ressent dâailleurs dans les admissions de patients Ă lâhĂŽpital.
Les hĂ©roĂŻnomanes ont gĂ©nĂ©ralement 40+ans, cette drogue est bien ancrĂ©e « trĂšs dangereuse » et les jeunes nây touchent plus.
Par contre la cocaĂŻne est en plein boom
kantz
Mai 30, 2024, 9:34
171
koalak:
CO2
N2O
Du CO2 on en produit tous gratuitement
Merde⊠jâaurais du réécrire bombonne de gaz
Sinon pour Ă©tayer mes propres, je suis peut etre influencĂ© par ce docu que jâai vu rĂ©cemment:
Jâai trouvĂ© ça trĂšs interessant (portez pas attention au titre, regardez les episodes suivants (10 episodes de 20 minutes))
jj02
Mai 30, 2024, 9:38
173
Jâai Ă©crit Co2 car je retrouve souvent des petits bonbonnes de C02(DestinĂ© a lâair soft et « crĂšme fouettĂ©e » je crois )a proximitĂ© des lieux de dĂ©fonces au No2.
1 « J'aime »
On dĂ©rive du sujet mais il faudrait absolument que cette merde soit lĂ©galisĂ©, on arrĂȘterait tous ces traffics de merde qui gĂȘnent les populations dans la citĂ© et on rĂ©cupĂšre de la TVA sur un marchĂ© qui vaut plusieurs milliards en france
1 « J'aime »
kantz
Mai 30, 2024, 10:33
175
Alors il faudra aussi augmenter les dĂ©penses de santĂ© pour soigner tous les addicts sâil nây a plus de rĂ©pression et donc une augmentation de la consommationâŠ
2 « J'aime »
On peut pas les laisser dans leur délire les addicts ?
On renforce les peines pour ceux qui fument au volant et voilĂ ?
Mâen fout !
Jâfume pas de canabis
Et jâfume pas en bagnole apres ca pue
1 « J'aime »
Ăa va dans mon sens au final.
Que ceux qui fument se responsabilisent, et puis comme ça on légalise !
Quand tu fais un Paris-Ibiza Ă lâarriĂšre de ton jet privĂ©
wonka
Mai 30, 2024, 12:43
180
En tout cas, buvez du Ricard parce quâil faut faire remonter cette action lâĂ©tĂ© approche avec les barbec ça devrait le faire
1 « J'aime »