Remy cointreau / Pernod Ricard

Pas moi :sweat_smile:

Mais pour cela il ne faut pas parler alcool mais boisson et plaisir.
Si c’est alcool pour alcool, autant boire un pastis avec un poulet aux morilles. Ouais
 ca le fait pas !
Pas plus que du coca ou une monster d’ailleurs :wink:

Et pis de toutes facons l’eau est une denrĂ©e rare
 buvez du 
(:shushing_face:)

Je viens de changer d’avis et j’en ai quant meme pris une.
Toujours en attente de la chine et du retour aux cognacs whisky et bourbon des ricains qui lache de plus en plus tequilla.

Ce qui m’a dĂ©cidĂ© c’est un rapide regard en AT.
On est toujours dans le biseaux descendant, a plus de 3/4, et sur la ligne basse.
De plus on est pile sur un support oblique parallele a mon canal historique qui a pour origine le point bas de la covid.
Ca peut encore baisser en prenant ce meme point bas en ref et dans ce cas nous emmener vers les 116-120. Ce qui je crois coĂŻncide avec la pointe du biseaux.

72% pour une reprise par le haut sur un biseaux descendant.
Env 80 % de mes obliques fonctionnent.
Je me suis dis que ca valait le coup de tenter.

1 « J'aime »

Restons patients, Pernod est une belle boite, quand le consensus reviendra, ca ira mieux !

1 « J'aime »

L’alcool qui verra de la croissance c’est celui liĂ© au luxe car le milieu permettra d’étirer les marges
Je ne pense pas que l’alcool puisse donner les memes mastodontes que Coca ou Pepsi, ou encore Monster

L’avenir est, selon moi, aux boissons energisantes/sportives, ou un hybride entre les deux
 Par exemple, si je devais choisir une boite en boisson, je regarderai Celcius Holdings
L’effet de trendfollowing est beaucoup trop fort en bourse, on a beau calculer les mĂ©triques que l’on veut, si la marque est Ă  la mode, le cours montera, et le but reste de faire de l’argent

Et pas dis qu’on revoit une trend sur l’alcool tout de suite

Je comprend que l’on veuille soutenir nos leaders français, mais c’est histoire d’ĂȘtre en ligne avec son temps

On arrĂȘte pas de parler de ces nouveaux investisseurs, proches des JV, cherchant une « gamification Â» des marchĂ©s financiers
Pas sur que cette nouvelle population soit la plus Ă  mĂȘme d’investir dans Pernod Ricard, encore moins Cointreau

On va pas en faire un débat.
Tu as peut ĂȘtre raison de dire que l’alcool ne serait plus a la mode. De la a dire que le cannabis est moins nocif que l’alcool
c’est pas ce que j’ai lu!

Le gros problĂšme actuellement en France c’est les bonbonnes de protoxyde d’azote ou de cartouche de C02
 Je suis au contact de pas mal de jeunes. Je vous assure que c’est flippant! En plus de cette pseudo drogue, ils fument shit/herbe etc
 Ça ne touche pas que les ptits jeunes fauchĂ©s

J’ai vu deux jeunes d’a peine 20 ans morts dans leur bagnole suite a un accident. Dans l’habitacle, des ballons et grosse bonbonne de protoxyde + un flash de vodka ou whisky je sais plus

Je ne comprends mĂȘme pas pourquoi le gouvernement ne fait pas une loi contre ça. Y’a des arrĂȘtĂ©s prĂ©fectoraux pour les mineurs, mais ça vaut que dalle !

1 « J'aime »

J’utilise couramment du N2O en anesthĂ©sie, et l’effet Finck fait effectivement des ravages chez les jeunes

1 « J'aime »

Et cette « poudre Ă©nergisante Ă  sniffer Â», c’est du buzz pour medias ou c’est rĂ©el aussi? Comment ce genre de business peut ouvrir sans dec :sweat_smile:

LĂ  tu parles du problĂšme de societĂ© que sont les drogues/medicaments, mais je parlais surtout du secteur ou placer mes propres Ă©conomies, et l’alcool c’est juste que ça ne me fait pas rĂȘver (moins que Nvidia, juste un peu)
Ce sujet à l’air de te tenir à coeur, c’est qu’ils t’inquietent ces petits jeunes

Oui et non, juste que je vois les jeunes prennent plus soins d’eux, font du sport etc
En façade oui certainement.
Mais combien prennent des produits pour rĂ©cupĂ©rer plus facilement ou pire
 C’est un gros tabou aussi.

C’est surtout ta phrase sur la drogue qui m’interpelle en fait. Je n’ai rien contre toi. Lol

Ce qui est possible c’est que la consommation de protoxyde remplacerait peut ĂȘtre la conso d’alcool. Mais je n’en sais rien du tout.

La on parle des go muscu qui abusent de whey creatine et autres complements alimentaires de provenance douteuses?

C’est surement une population diffĂ©rente de celles qui se la colle aux flash + bombonne de gaz
 pour moi ça reste une trĂšs jeune population (mineure) car achetable sans verification de l’ñge

Si le cannabis Ă©tait legal, je suis sur qu’on aurait moins de dĂ©tournements d’usages de produits menagers/pro pour se dĂ©foncer, j’imagine

L’alcool bas de gamme va avec le CO2, je vois plus d’interet Ă  mettre son argent dans l’alcool de luxe, qui ne touche que peu cette cible de marchĂ©

Ruinart + CO2 grosse ambiance

1 « J'aime »

Bien trop contraignant Ă  utiliser le Proto, il faut des grosses quantitĂ©s/volumes pour ĂȘtre shootĂ© longtemps. La durĂ©e d’action est trĂšs courte, et le conditionnement relou pour un addict j’imagine donc pour moi rien ne remplacera les drogues « habituelles » alcool, cannabis, cocaĂŻne
 Et ça se ressent d’ailleurs dans les admissions de patients Ă  l’hĂŽpital.
Les hĂ©roĂŻnomanes ont gĂ©nĂ©ralement 40+ans, cette drogue est bien ancrĂ©e « trĂšs dangereuse » et les jeunes n’y touchent plus.
Par contre la cocaĂŻne est en plein boom

N2O :sweat_smile:

Du CO2 on en produit tous gratuitement :joy:

Merde
 j’aurais du réécrire bombonne de gaz :rofl:

Sinon pour Ă©tayer mes propres, je suis peut etre influencĂ© par ce docu que j’ai vu rĂ©cemment:

J’ai trouvĂ© ça trĂšs interessant (portez pas attention au titre, regardez les episodes suivants (10 episodes de 20 minutes))

J’ai Ă©crit Co2 car je retrouve souvent des petits bonbonnes de C02(DestinĂ© a l’air soft et « crĂšme fouettĂ©e Â» je crois )a proximitĂ© des lieux de dĂ©fonces au No2.

1 « J'aime »

On dĂ©rive du sujet mais il faudrait absolument que cette merde soit lĂ©galisĂ©, on arrĂȘterait tous ces traffics de merde qui gĂȘnent les populations dans la citĂ© et on rĂ©cupĂšre de la TVA sur un marchĂ© qui vaut plusieurs milliards en france

1 « J'aime »

Alors il faudra aussi augmenter les dĂ©penses de santĂ© pour soigner tous les addicts s’il n’y a plus de rĂ©pression et donc une augmentation de la consommation

2 « J'aime »

On peut pas les laisser dans leur délire les addicts ?
On renforce les peines pour ceux qui fument au volant et voilĂ  ?

M’en fout !
J’fume pas de canabis
Et j’fume pas en bagnole apres ca pue

1 « J'aime »

Ça va dans mon sens au final.
Que ceux qui fument se responsabilisent, et puis comme ça on légalise !

Quand tu fais un Paris-Ibiza Ă  l’arriĂšre de ton jet privĂ©

En tout cas, buvez du Ricard parce qu’il faut faire remonter cette action :smiley: l’étĂ© approche avec les barbec ça devrait le faire :smiley:

1 « J'aime »