Remy cointreau / Pernod Ricard

Performance solide du chiffre d’affaires 9 mois, amĂ©lioration de la dynamique au T3

https://www.pernod-ricard.com/fr/media/chiffre-d-affaires-3eme-trimestre-202324

1 « J'aime »

Visite du président chinois en france.

Peut-ĂȘtre un coup de pousse pour Remy et Pernod

4 « J'aime »

Je n’ai rien vue passer en terme d’accord ou d’abandon des enquĂȘtes et poursuites de la chine, mais le marchĂ© a peu etre des infos.

Cela reste a confirmé dans la soirée, mais pour le moment :

• Cointreaux a encore besoin de up a 96 pour sortir de son canal et rejoindre les 110 pour retourner dans « mon Â» canal historique sur 5 ans,
  • pernod est complĂštement sorti du canal par le haut, a confirmer donc mais je vais prĂ©parer un peu de liquiditĂ©.
2 « J'aime »

L’effet de la visite de Xi Jinping dans l’hexagone visant Ă  amĂ©liorer/apaiser les relations commerciales Franco-chinoises ?

Ce ne peut etre que ça, mais je le redis, je n’ai pour le moment aucune infos spĂ©cifique.

Mais pour que tout ce qui touche a l’alcool montent en ce moment et de maniĂšre significative tant a me faire dire que le marchĂ© a une info que je n’ai pas. Sinon c’est de l’espoir et ca va faire un beau pĂ©tard mouillĂ©.

Hello,
J’ai cru voir passer une augmentation d’acompte sur le dividende hier soir, je sais pas si cette info vient de sortir ou si je suis en retard :smiley:

article de zone bourse :
" En Europe, Xi Jinping poursuit sa visite en France. Les sujets qui fĂąchent sont abordĂ©s avec la langue de bois qui prĂ©vaut en de telles circonstances, mais Paris aura au moins rĂ©ussi Ă  obtenir que le cognac ne soit pas surtaxĂ© Ă  court terme. Un petit pas pour l’Homme, un grand pas pour RĂ©my Cointreau, Pernod Ricard et LVMH."

2 « J'aime »

??? sur pernod ???
rien vue, tu as choper ça ou ?

merci Kaba

ça vaut ce que ça vaut mais un gars sur twitter :rofl:

• Emmanuel Macron remercie le prĂ©sident chinois Xi pour son « attitude ouverte Â» sur la question du cognac, ce qui suggĂšre que RĂ©my Cointreau, Pernod Ricard, LVMH et Davide Campari sont en ballotage favorable pour ne pas ĂȘtre surtaxĂ©s pour le moment.

Je pense que c’était une fausse alerte et une vieille info qui est ressortie, car le montant de dividende de juillet est dĂ©jĂ  prĂ©sent sur Moning.

je pense aussi car je n’ai rien trouver
bon j’ai craquĂ©, +1 Pernod pour le moment

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,
J’ai cherchĂ© une publication officielle mais je n’ai rien trouvĂ©, si ce n’est des bruits de couloir suite Ă  la visite de Xi Jinping

Nous n’aurons l’info que si vraiment les enquĂȘtes sont arrĂȘtĂ©es.
Pour le moment faut faire avec le bruit ambiant.

1 « J'aime »

Rémy Cointreau : un beau coup à jouer ?

Depuis 2 mois, elle oscille entre 87 et 93.
Elle est ressortie par le haut pour revenir sur les 93€.
Si elle continue au dessus des 93, je la vois aller sur la zone des 113€ (potentiellement +21%)

Je vais peut-ĂȘtre prendre une position court termiste, je trouve le ratio gain/risque sympa ici.

1 « J'aime »

Ou pas
 les 2 sont quasiment Ă  leur niveau le plus bas au COVID
 c’est quand mĂȘme trĂšs sĂ©vĂšre

1 « J'aime »

je m’interroge car on touche vraiment des points bas.

y a des infos qui circulent ou quoi ?
plus de réserve pour recharger pour le moment pour elle, mais je ne vois pas Pernod etre une entreprise sur le déclin. Un coup a jouer prochainement je pense.
arf, trouver pour une quant meme, mais je vais attendre un peu.

2 « J'aime »

J’avoue ĂȘtre dubitatif sur ces deux titres.
Par rapport aux ratios de valorisations que je regarde, j’ai un cours thĂ©orique de 153.62€ pour Pernod Ricard et 98.80€ pour RĂ©my Cointreau.
Les cours actuels semblent ĂȘtre de bons points d’entrĂ©e, mais n’ayant aucune info sur ce qui se passe, je suis comme @mickaelkel 

J ai de la reserve 
 mais c est déja ma plus grosse position ET ma plus forte MV du portif. Ca m arrange pas cette histoire :rofl:

1 « J'aime »

J’vous ai dis que la tise c’est plus à la mode

Vu la mode de prendre + soin de sa santĂ© + sport + le monde est en passe de legaliser une substance aujourd’hui illicite qui, in the end, est moins nocive que l’alcool en vente libre

Si l’alcool a toujours aussi bien fonctionnĂ© c’est pcq la france a tjs Ă©tĂ© repressive en matiĂšre de drogue.
Si le cannabis devenait lĂ©gal, pensez-vous que l’on verrait une perte de puissance de l’alcool?

Moi oui

1 « J'aime »