Tu es en train de me faire changer dâavis sur la bestiole, et je tâen remercie.
Meme si ils ont des produits de trĂšs haut de gamme tels remy martin, en fait le dĂ©faut est dans le nom pour etre luxe jusquâau bout des ongles.
Le cointreaux est et restera un produit a base dâĂ©corce dâorange (qui nâest plus un produit de luxe dâailleurs) frĂ©quement utilisĂ© pour des cocktails voir avec de simple crĂšpes.
le dĂ©faut, ben je pense quâil est dans le nom, et pour etre « Luxe » ils devraient pâtet appuyer un peu plus sur des remy martin, st remy, the botanist ou westland ou metaxa (quoique celle lĂ jâai un doute).
faire un truc qui « efface » cointreaux meme si câest la sociĂ©tĂ© mĂšre, tels lvmh ou kering.
La gamme louis ??? devrait etre un must plus reconnus par exemple.
1 « J'aime »
Yes bonne idée⊠Tu veux pas postuler chez Remy Cointreaux? 
Jâimagine que le Louis XIII est une belle vitrine mais reprĂ©sente assez peu en CA au finalâŠ
Je nâai pas votre finesse dâesprit pour potasser correctement des rapports et autres bilans. surtout pas Ă ce niveau dâanalyse.
suis trop généraliste dans mon esprit. et pis ça me passionne pas 
mais de toute évidence tu viens de toucher le point important de cette boite.
Je vais approfondir un peu plus cette histoire dâimage de marque auprĂšs de mes « contacts » et revendeur pour avoir leur retour. ça me chagrine.
je tâai dĂ©jĂ dit que tu mâescagagacais 
1 « J'aime »
Yes tiens nous au courant.
Je sais pas si jâai touchĂ© le seul point sur cette boĂźte, mais disons quâaprĂšs ĂȘtre passĂ© devant pas mal de boutiques de luxe yâa deux semaine Ă Paris, jâai vite fait le parallĂšle dans ma tĂȘte, Ă creuserâŠ
tu trouvais des alcools dans les boutiques de luxe ? 
1 « J'aime »
Jâai dit que jâĂ©tais passĂ© devant, pas que jâĂ©tais rentrĂ©
Je crois quâils mâauraient pas laissĂ© rentrĂ© de toute façonâŠ
1 « J'aime »
ben oui mais si tu arrive en tong et short dĂ©lavĂ©âŠ
fout toi au moins des ray-ban sur le pif câest un minimum.
anquiqui dans les maisons de luxe

3 « J'aime »
oui au temps pour moi dans ma tĂȘte Pernod Ricard câĂ©tait du discrĂ©tionnaire, je sais pas ce qui mâa pris haha.
mon propos câĂ©tait surtout de dire que pour la valo actuelle, je prĂ©fĂ©rais me tourner des valeurs Ă la cyclicitĂ© plus prononcĂ©e, mais aussi plus prĂ©visibles, moins endettĂ©es⊠bla bla tu connais la chanson.
1 « J'aime »
Oh au niveau macrosecteur ça me choquerait quâĂ moitiĂ© de mettre lâalcool en conso discrĂ©tionnaire. Vaste dĂ©bat mais mĂȘme en discrĂ©tionnaire le secteur de la boisson Ă une moyenne de PER un peu plus Ă©levĂ©e que les constructeurs de bateaux je pense ^^
Mais oui jâai saisi ton propos 
1 « J'aime »
je te cache pas que les produits de la marque je ne les connais pas autant que toi, mais ils sont quand mĂȘme fortement exposĂ©s Ă lâAsie et de ce que je vois la clientĂšle est bien mois assoifĂ©e (pardonne moi mickâŠ) de Cointreau que de sacs LV.
Par contre trĂšs surpris des marges de Cointreau, câest lĂ quâon voit la qualitĂ© « premium » de leurs produits.
Toujours est-il que la lĂ ou la demande chez LV est en constante croissance malgrĂ© le contexte difficile alors quâelle a commencĂ© Ă ralentir chez Cointreau (jâai -26% sur le CA du dernier semestre).
Donc si pour toi RCO câest du luxe, pour exactement la mĂȘme valorisation, tu as⊠LVMH.
Qui a de biens meilleurs fondamentaux.
Juste pour te donner un ordre de grandeur : sur les 7 derniers exercice fiscaux de RCO, ils ont du sâendetter ou taper dans la trĂ©sorerie pour payer le dividende sur 4 exercices, et câest bien parti pour que 2024 soit le 5eâŠ
peu importe la qualitĂ© de leurs produits, il y a assurĂ©ment mieux Ă faire dans le secteur et sans aucun doute Pernod Ricard est bien meilleur sur lâaspect financier !
1 « J'aime »
certes, trop a la chine a mon gout, mais il ne faut pas lire dans Asie que chine.
Le principale marchĂ© est surtout les US qui ont connu ses derniĂšres annĂ©es une poussĂ© dâacnĂ©e-tĂ©quila.
câest plus ce marchĂ© lĂ que je surveille et qui a fortement baisser en quantitĂ© de produit vendu.
ceci explique dâailleurs la baisse de CA que tu constate et qui fut sauf erreur sur le secteur la meme pour lvmh.
je vais regarder ça et je tâen remercie mille fois.
taper dans la trĂ©so ne mâinquiĂ©terais pas⊠mais pour le div beaucoup plus, meme si on est dans un cricuit fermĂ© des Dubreuil et des diffĂ©rentes holdings (jâai plus le nom en tete).
Pas sur. pernod a plus un cotĂ© industriel pour moi, alors que pour RCO on parle aussi de Foncier. Il y a lĂ une valeur ajoutĂ©e que pernod nâaura jamais.
en tout cas, te fais un ti
merci lâami
2 « J'aime »
si câest ponctuel et pour assurer des investissements, bof pourquoi pas, câest ce qui se passe en ce moment avec Pernod, ils investissent dans leurs infrastructures pour soutenir la croissance future, donc FCF en baisse.
LĂ pour que le dividende soit pas payable
1 annĂ©e sur 2, y a quand mĂȘme un problĂšme de gĂ©nĂ©ration de trĂ©sorerie qui est structurelâŠ
peut-etre ! mais les chiffres parlent, et dans la globalitĂ© câest trĂšs moyen (euphĂ©misme) chez RCO !
câest lâaspect moins premium je pense qui donne cet aspect industriel Ă Pernod.
1 « J'aime »
possible sortie du canal par le haut sur pernod, mais câest pas violent au moment ou jâĂ©cris ses lignes.
croisement de mes SMA vendredi et apparemment le Momentum serait bon (?)
1 « J'aime »
Yes, jâaime bien ce que je vois aussi, surtout avant les rĂ©sultats.
Wait and see
double fausse sortie, mais on est sur le haut du canal, donc on est purement et simplement en attente dâune info.
en retracant le bouzin, quant ca va partir, sa va vraiment partir âŠ
Vers le haut ou le bas?
Tu mâinquiĂštes, car une sortie de canal par le bas, la chute peut ĂȘtre terribleâŠ
1 « J'aime »
la réponse est sous tes yeux 
120-125 en ligne de mire ! Mick te réconfirmera ça mais ce serait pas mal niveau valo !
Franchement mon Quentin, je ne te le confirmerais pas.
120 nous ramĂšnerais a la semaine 13 de 2020. plein covid.
je pense que câest le point que tu vise graphiquement
ma lecture :
on est en plein doute sur le titre du a des « impondérable » extérieur que je traduis par la position de la chine et au changement de mode de « consommation » US.
graphiquement rien ne la pousse a remontĂ© dans la stratosphĂšre et lâattente dâune vision ou dâobjectif probable sur les marchĂ©s nous pousse vers le bas, dâou un joli biseau baissier (encore une fois) qui ne demande quâa etre casser.
mĂ©mĂšre a du mal a ce casĂ© sur les marchĂ© dâalcool, avis perso, et les marchĂ©s finanicer aussi apparemment.
la prémiumisation sectoriel entamée ne donne pas de résultat et a meme écarter certains consommateur (principalement US)
On va pas refaire la boite meme si on est actionnaire.
bref : et puisque tu veux un semblant dâAT.
le point de croisement du biseaux se situe a 135.80 chez moi
MA ligne historique de point bas, qui ne vaut rien sauf que câest la mienne, est a 138.10 aujourdâhui.
Mon vieux canal de 2019 devrait nous mettre en position basse a 149 (glups) et pourtant il y a une premiere ligne a ⊠aller 132-133 qui pourrait etre support (132.35).
je ne vois pas de figure chartiste ce dessinĂ© mais je dĂ©bute, quelquâun en vois une ?
on est toujours dans les bollinger donc bof, pas de réel changement
mes SMA se sont croisé y a deux jours mais on a fait une fausse sortie par le haut (voir graph plus haut).
alors franchement, avec tout ca, plus les fondamentaux (les vieux chiffres quoi) si tu la vois a 120 baluches, je suis pas sur que se soit une bonne op car pas mal de gens nây croiront plus et risque plus de lâemmenĂ© vers les douves de la bourse quâen haut du donjon.
elle est dĂ©jĂ me semble tâil trĂšs trĂšs trĂšs basse Graphiquement, hors des clous, et dans une zone aberrante. Doit on voir plus ?
pas moi qui décide 
2 « J'aime »
Je ne sais pas si jâai dĂ©jĂ partagĂ© ce graph en tout cas si ça casse pas, la suite promet !
Si ça casse je sais pas trop oĂč on irait, mais je la verrais mal pendant longtemps vraiment bas