Remy cointreau / Pernod Ricard

C’est ce que j’ai fait vers 160!
Je m’en porte pas plus mal ^^

Remy cointreau est pas interessante fondamentalement de mon point de vue. Elle gĂ©nĂšre trĂšs peu de cash Ă  cause du BFR, donc au final peut de redistribution a l’actionnaire.
Autant aller sur pernord qui elle est plus diversifiée (notamment par rapport aux restrictions)

1 « J'aime »

Pareil
 PRU de 186 sur Ricard, entre ça est Teleperformance, je bois la tasse depuis un moment

J’ai envie de prendre quelques COINTREAU (5/6) sur du court-terme.
La dynamique est bien baissiĂšre depuis un moment.

Mais, on est au dessus de la moyenne mobile à 10J (et en dessous de la MM50 et MM200). Cours de 93€.
Si le cours revient sous la MM10 de 91€, peut-ĂȘtre que je lacherais direct.

Je trouve que le ratio gain/risque est intéressant ici.

Qu’en pensez-vous ? :wink:

Que si tu pense que l’entreprise va rebondir, je ne vois pas grande diffĂ©rence entre acheter aujourd’hui a 93 versus un hypothĂ©tique 91.

2 « J'aime »

AprĂšs vĂ©rification, j’ai soldĂ© ma position en Novembre Ă  165€! Ce qui, au cours actuel, m’a Ă©pargnĂ© une mv de 100€ tout pile :slight_smile:

@mickaelkel toi qui fais de l’AT, que dit ton graph sur Pernod ?

1 « J'aime »

Toujours dans son canal baissier.
Pas de reel support.
Je vois pas de forme ce dessiné (triangle drapeau biseaux
)

Vue qu’il n’y a pas de nouvelles je vois pas de changement venir.
J’attends un signal.

1 « J'aime »

D’ailleurs, tu t’interesse a pernod toi ?
Bon a savoir ca. Une prochaine video ?
Tu es acheteur ?

1 « J'aime »

rapidement :
canal historique pour moi (premier point disparu car antérieur a 2019)
pernodhistorique
on en est sorti par le bas, j’aime pas !
faudrait que je me replonge un peu dans le dossier car je ne sais plus ou en est la famille Ricard :wink:
Passage a plus de premium défavorable pour moi.

canal plus récent en daily (pas parfait mais suffisement correct)

et comme dit je ne vois pas de réel support, PRT en met un a 141 et le suivant a 132.35.
pour le moment toutes les obliques sont baissiĂšres.
le ligne noire est une ligne que j’avais posĂ© il y a un moment mais vue qu’elle a sautĂ© :frowning:

j’en avais achetĂ© 3 en janvier quand elle Ă©tait descendue sur les 140, puis je les ai vite revendues sur les 155, j’ai pris 50 balles fin.

Mais si elle descend assez bas ça pourrait m’intĂ©resser, juste lĂ  au niveau actuel je trouve la rentabilitĂ© toujours assez faible

Je pourrai faire une vidĂ©o dessus mais LĂ©o Paul en a dĂ©jĂ  fait une excellente, j’aurai surement rien d’autre Ă  ajouter donc je prĂ©fĂšre parler d’autres dossiers !

1 « J'aime »

132 ça pourrait ĂȘtre intĂ©ressant !
en fait la valo actuelle me parait intĂ©ressante, mais pour un surpeformer Ă  LT c’est pas sur ce dossier que j’irai.
Là c’est plus du fond de portefeuille, tu as du dividende c’est stable et tu as potentielle expansion des multiples. à CT-MT OK, mais pas plus dans mon cas personnel.
dans le secteur de la distribution (consommation discrétionnaire), je préfÚre mes valeurs us dans mon CTO, ou directement prendre plus de qualité.

En comparaison tu vois je préférais me tourner vers du Sanlorenzo ou TISG qui sont à peu prÚs à la meme valo (15x les bénéfs).

1 « J'aime »

je considĂšre pernod comme de la conso courante.
On bois plus facile un apĂ©ro que l’on achĂšte un yacht, et c’est plus facilement accessible au commun des mortels que nous sommes.

pour ma part je suis dĂ©jĂ  acheteur pour du long terme, mais comme dit j’attends un signal ou une info. les deux vont souvent de paire d’ailleurs.

Si tu cherche du plus « discrĂ©tionnaire Â», je te conseillerais plutot Remy cointreaux.
familliale, bien gĂ©rer, qui sont actuellement en phase d’accumulation de leur propre entreprise, avec de la rĂ©serve financiĂšre et une bien plus belle image.

1 « J'aime »

Les rĂ©sultats de la division Vins & Spiritueux de LVMH ce soir apporteront peut-ĂȘtre des Ă©lĂ©ments de rĂ©ponse sur Pernod.

une info mais trop peu complĂšte car lvmh a une bonne part de vins versus spiritueux d’une part, et d’autre part ce ne sont pas du tout les memes produits et clients qui sont ciblĂ©.

1 « J'aime »

j’étais tellement bien en novembre 22 avec mon PRU de 186
 Et depuis mai 23 c’est un enfer :smiley: Je me demande dans combien « d’annĂ©es Â» on va revenir Ă  ces niveaux
 :smiley:

Pas sur que les valo soient comparables entre ces deux secteurs, la construction navale semble plus basse en PER que la conso courante. Pas un facteur 2 ou 3 non plus mais je les comparerais pas forcement.
Mais d’accord avec toi dans le fond pour arbitrer entre ces valeurs au prix actuel :smiley:

1 « J'aime »

Elle m’attire un peu perso, mais je trouve qu’elle manque encore d’un truc. A la fois dans les fondamentaux qui restent encore un peu loin des fondamentaux du luxe, et aussi niveau image, certes dans le milieu elle est connue, mais en dehors ? Est-ce que les gens feraient la queue devant un magasin RCO comme devant un magasin LVMH ? ^^

hummm bonne question.

tu ne va pas chercher le meme produit, et si avoir une valise LV est valorisant, on ne se promĂšne pas avec un cognac RCO.
On ne se balade pas non plus avec une fiole d’Hennesy me diras tu, ni de cheval blanc ou de yquem, mais justement.

La vente est plus cachĂ© et plus proche des connaisseurs que des nĂ©ophytes (ceci dit je n’en ai jamais bu, pour moi passer 15° c’est du vitriol).
Ce genre de produit est plutot vendu via internet, ou par des réseaux de revendeur-conservateur. En trouve ton dans les duty ?

Le truc qui manque, c’est p’tet justement ce rĂ©seaux, ou le site qui permettrait de lui donner une reconnaissance supplĂ©mentaire.
tu le vois oĂč toi le dĂ©faut ?

Ou alors, son dĂ©faut c’est justement de n’est tributaire que d’un secteur d’activitĂ© lĂ  ou des hermes lvmh kering moncler cucinelli richemond sont un peu plus multisectoriel, ou encore pernod et diageo qui bien que dans un secteur trĂšs dĂ©fini ont une variĂ©tĂ© de produit suffisamment grande pour toucher tout un panel de client.

je sais pas en fait.

2 « J'aime »

Ouais ça me rassure je suis pas seul a trouver qu’il manque un truc ^^ Je t’avoue ne pas avoir beaucoup potassĂ© le dossier RCO. Mais quand on se veut du monde du luxe il faut en avoir les codes et j’ai l’impression que c’est moins le cas sur l’alcool de luxe. Tu as pas tort sur la notion d’exhibitionnisme, c’est beaucoup moins le cas sur du consommable.