Remy cointreau / Pernod Ricard

Content d’ĂȘtre sorti Ă  154 € (4 titres seulement, petite position, MV actĂ©e avec un PRU de 164 €) avant la suite de la dĂ©gringolade.
On est dĂ©jĂ  sous les 145 €, il faut attendre les rĂ©sultats Ă  venir.

1 « J'aime »

Personnellement j’attends une rĂ©action vers les 137-140e puis si ca tient pas peut ĂȘtre les 110 mais on en est vraiment pas lĂ 

186.5 mon capitaine :smiley: l’an dernier j’ai fait tous mes achats aux pires moments sur cette valeur :smiley:

1 « J'aime »

source Investir :

Les groupes de spiritueux, comme Remy Cointreau et Pernod Ricard, sont Ă  la peine vendredi Ă  la Bourse de Paris alors que le ministĂšre chinois du Commerce a annoncĂ© le lancement d’une enquĂȘte anticoncurrentielle sur les eaux-de-vie de vin, comme le cognac, importĂ©es de l’Union europĂ©enne.

voila qui explique la forte baisse des deux marques, et explique aussi un peu celle des marques de luxe tels lvmh kering qui ont aussi des cognacs dans leur catalogue

2 « J'aime »

Bien vu
 A quand l’enquĂȘte sur les sacs HermĂšs ? :joy:

Sorti vers 160 aussi en légÚre MV (par rapport à un pru dans les 170)
Mais je continue de casquer indirectement sur LVMH :joy:

Je viens de regarder, pour LVMH, 6% du CA Asie est rĂ©alisĂ© dans les vins et spiritueux
 Autant dire que le cognac lĂ -dedans, c’est portion congrue

2 « J'aime »

OUCH Remy cointreau est suspendu.
heureusement que j’en ai que 3, mais du coup c’est dĂ©jĂ  de trop.

BientĂŽt une enquĂȘte sur LVMH avec le lancement du dernier produit de la derniĂšre arnaque de Guerlain :wink:

1 « J'aime »

Mdrrrr c’est de la crùme quantique oh ! IBM prend des notes :joy:

Les deux titres s’approchent d’une rĂ©sistance oblique de trĂšs long terme, Ă  surveiller.

Il se dit quelques part sur Twitter que Pernod RIcard a mieux encaissĂ© le choc de l’enquĂȘte chinoise, car plus solide, plus diversifié  Donc il faudrait plus s’intĂ©resser Ă  ce titre plutĂŽt qu’à Remy Cointreau.
Mais il faut aller lire les rapports annuels pour voir la part du CA rĂ©alisĂ© en Chine, s’il y a des sites de production lĂ -bas

Le business de ces 2 groupes repose sur la consommation d’alcool, qui, sauf lĂ©gislation particuliĂšre, n’est pas prĂšs de s’arrĂȘter.

3 « J'aime »

Je viens de voir la fin d’un reportage sur bfm concernant des ventes d’actifs d’une personne de la famille

Pas plus d’infos pour le moment je cherche
 mais si vous trouvez., merci de poster :slightly_smiling_face:

J’ai vu un article passait qui parle de corinne.
L’ancienne femme du pdg qui aurai un train de vie Ă©lĂšvĂ© et qui souhaiterait depuis plusieurs annĂ©es vendre une partie de ses actions.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Oui j’ai vu mdrrr
Pour financer son train de vie :joy:
Mais un peu comme avec Hermùs, ce sont souvent les manƓuvres hostiles qui resserrent les liens.

Leclerc avait arrĂȘtĂ© Coca-Cola pendant 6 mois

oui et ?
excuse moi mais j’ai pas bien compris :confused:

Les deux titres ne finissent pas de plonger.
Je rĂ©flĂ©chis mĂȘme Ă  « couper Â», quitte Ă  revenir plus tard

1 « J'aime »

pas forcément insensé. Si tout les pays deviennent de plus en protectioniste elles vont avoir du mal :confused:
pour ma part je garde.

1 « J'aime »

J’hĂ©site Ă  rentrer sur RĂ©my Cointreau justement :smiling_face_with_tear: