Content dâĂȘtre sorti Ă 154 ⏠(4 titres seulement, petite position, MV actĂ©e avec un PRU de 164 âŹ) avant la suite de la dĂ©gringolade.
On est dĂ©jĂ sous les 145 âŹ, il faut attendre les rĂ©sultats Ă venir.
Personnellement jâattends une rĂ©action vers les 137-140e puis si ca tient pas peut ĂȘtre les 110 mais on en est vraiment pas lĂ
186.5 mon capitaine lâan dernier jâai fait tous mes achats aux pires moments sur cette valeur
source Investir :
Les groupes de spiritueux, comme Remy Cointreau et Pernod Ricard, sont Ă la peine vendredi Ă la Bourse de Paris alors que le ministĂšre chinois du Commerce a annoncĂ© le lancement dâune enquĂȘte anticoncurrentielle sur les eaux-de-vie de vin, comme le cognac, importĂ©es de lâUnion europĂ©enne.
voila qui explique la forte baisse des deux marques, et explique aussi un peu celle des marques de luxe tels lvmh kering qui ont aussi des cognacs dans leur catalogue
Bien vu⊠A quand lâenquĂȘte sur les sacs HermĂšs ?
Sorti vers 160 aussi en légÚre MV (par rapport à un pru dans les 170)
Mais je continue de casquer indirectement sur LVMH
Je viens de regarder, pour LVMH, 6% du CA Asie est rĂ©alisĂ© dans les vins et spiritueux⊠Autant dire que le cognac lĂ -dedans, câest portion congrue
OUCH Remy cointreau est suspendu.
heureusement que jâen ai que 3, mais du coup câest dĂ©jĂ de trop.
BientĂŽt une enquĂȘte sur LVMH avec le lancement du dernier produit de la derniĂšre arnaque de Guerlain
Mdrrrr câest de la crĂšme quantique oh ! IBM prend des notes
Les deux titres sâapprochent dâune rĂ©sistance oblique de trĂšs long terme, Ă surveiller.
Il se dit quelques part sur Twitter que Pernod RIcard a mieux encaissĂ© le choc de lâenquĂȘte chinoise, car plus solide, plus diversifié⊠Donc il faudrait plus sâintĂ©resser Ă ce titre plutĂŽt quâĂ Remy Cointreau.
Mais il faut aller lire les rapports annuels pour voir la part du CA rĂ©alisĂ© en Chine, sâil y a des sites de production lĂ -basâŠ
Le business de ces 2 groupes repose sur la consommation dâalcool, qui, sauf lĂ©gislation particuliĂšre, nâest pas prĂšs de sâarrĂȘter.
Je viens de voir la fin dâun reportage sur bfm concernant des ventes dâactifs dâune personne de la familleâŠ
Pas plus dâinfos pour le moment je cherche⊠mais si vous trouvez., merci de poster
Jâai vu un article passait qui parle de corinne.
Lâancienne femme du pdg qui aurai un train de vie Ă©lĂšvĂ© et qui souhaiterait depuis plusieurs annĂ©es vendre une partie de ses actions.
Oui jâai vu mdrrr
Pour financer son train de vie
Mais un peu comme avec HermĂšs, ce sont souvent les manĆuvres hostiles qui resserrent les liens.
Leclerc avait arrĂȘtĂ© Coca-Cola pendant 6 mois
oui et ?
excuse moi mais jâai pas bien compris
Les deux titres ne finissent pas de plonger.
Je rĂ©flĂ©chis mĂȘme à « couper », quitte Ă revenir plus tardâŠ
pas forcément insensé. Si tout les pays deviennent de plus en protectioniste elles vont avoir du mal
pour ma part je garde.
JâhĂ©site Ă rentrer sur RĂ©my Cointreau justement