Remy cointreau / Pernod Ricard

ClĂŽture ce soir:
PERNOD : 166,45
REMY COINTREAU : 122,60

2 « J'aime »

oui j’ai mal à mon portefeuille

un peu de patience, il n’y a a l’heure actuelle aucune raison que ca remonte vite.
j’insiste sur le vite.
en plus le consensus est pas pour elle et les conseils de fonds vont plutot a la baisse.
110 pour cointreaux et 140 pour pernod

a toi de te faire ton avis, meme si moi aussi je ronge mon frein.

2 « J'aime »

J’avais dĂ©jĂ  renforcĂ© un peu sur Pernod, maintenant j’attendais de voir la tendance avant de renforcer un peu plus bas :slight_smile: j’ai encore une cartouche Ă  tirer sur Pernod, aprĂšs je renforcerai d’autres lignes

Pernod Ricard: UBS confirme son opinion sur le titre

information fournie par CERCLE FINANCE ‱28/09/2023 à 10:56

(CercleFinance.com) - UBS confirme son conseil neutre sur le titre avec un objectif de cours de 188 E estimant le ’ dĂ©but d’exercice 2023-2024 en demi-teinte ’

’ Selon nous, le dĂ©but de l’exercice 2023-2024 a Ă©tĂ© moins bon qu’initialement prĂ©vu ’ indique UBS.

’ Nous restons prudents sur les grandes capitalisations de spiritueux aprĂšs une saison de bĂ©nĂ©fices mitigĂ©e, et continuons Ă  prĂ©fĂ©rer Campari dans le secteur des spiritueux ’ indique le bureau d’analyses.

’ Nous nous attendons Ă  un dĂ©but d’annĂ©e plus mauvais que prĂ©vu en Chine, ce qui suscite des inquiĂ©tudes ’ rajoute UBS.

1 « J'aime »

Je viens de rĂ©aliser une vidĂ©o d’analyse fondamentale et technique sur Remy Cointreau https://www.youtube.com/watch?v=UgxpDsQ-gok&t=5s :wink:

3 « J'aime »

Ricard tout droit vers les 145 avant de rebondir ?

Ma stratĂ©gie n’est pas d’investir dans des actions dites dĂ©fensives, mais pour du LT, je trouve que la zone est intĂ©ressante

Vous en pensez quoi ?

1 « J'aime »

Perso vu comment je me suis gavĂ© Ă  186 et la MV que je me tape maintenant, j’attends vraiment de voir comment elle va accueillir le bas du canal vers 145
 A mon avis c’est bien de patienter un peu pour voir la direction qu’elle va prendre.

2 « J'aime »

Je n’y suis plus, mais en phase !

J’ai pris une petite position pour ma pars si ça baisse à 140 je renforcerai :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Un coup de Jarnac ?

Campari

une entreprise connu que je n’ai jamais regardĂ© :thinking:
cette article aura au moins permis de me la remettre en mémoire.

rapide regard : c’est pas mal mais les marges baisses, faut que je passe en comparaison.

1 « J'aime »

CinquiĂšme sĂ©ance de baisse pour Pernod Ricard qui cĂšde 0,4% Ă  151,4 euros Ă  l’ouverture du marchĂ© parisien, sur un plancher de trois ans. Les analystes sont nombreux Ă  s’ajuster sur le dossier ce jeudi Ă  l’image de Citi qui coupe sa cible de 210 Ă  190 euros mais reste Ă  l’â€č achat â€ș ou de HSBC qui ajuste le curseur de 142 Ă  140 euros avec un avis maintenu Ă  â€č rĂ©duire â€ș.

Oddo BHF reste pour sa part Ă  â€č surperformer â€ș avec une cible de 198 euros. La sanction de marchĂ© ayant frappĂ© le secteur des spiritueux n’a pas Ă©pargnĂ© Pernod Ricard dont le niveau de valorisation avoisine les 17x de PE NTM, soit une dĂ©cote de 22% les staples (vs -12% sur les 10 derniĂšres annĂ©es) et de 20% vs sa moyenne 10 ans, souligne le broker. Ce dernier estime qu’il constitue un point d’entrĂ©e attrayant sur un quality stock comme Pernod Ricard Ă  un moment oĂč le momentum devrait se retourner en sa faveur. AprĂšs avoir Ă©changĂ© avec la sociĂ©tĂ©, l’analyste ajuste ses estimations pour l’exercice 2023/2024. Il comprend que, malgrĂ© un T2 pire que prĂ©vu, le groupe n’envisage pas d’ajustement de sa guidance de croissance du CA en lfl pour l’exercice (bas de la fourchette +4-7%). La rĂ©vision en baisse de ses prĂ©visions de BPA est ainsi principalement due aux effets de changes plus nĂ©gatifs qu’anticipĂ©.

Hier, BofA avait ramenĂ© son objectif de 201 Ă  186 euros, expliquant s’attendre Ă  un autre trimestre " doux " en raison de l’arrĂȘt des expĂ©ditions vers la Russie et d’un certain dĂ©clin aux États-Unis, en Chine et en AmĂ©rique latine. La banque a nĂ©anmoins confirmĂ© son avis â€č achat â€ș alors que le ralentissement attendu de la croissance est pris en compte par le marchĂ©.

Barclays a lui rĂ©duit son cours cible de 147 Ă  143 euros aprĂšs avoir abaissĂ© ses attentes pour le premier semestre en raison de la normalisation du marchĂ© amĂ©ricain, du ralentissement de la reprise du travel retail et de la faiblesse de la confiance des consommateurs en Chine notamment. « Dans l’ensemble, nous pensons dĂ©sormais que le deuxiĂšme trimestre sera pire que le premier avec une croissance de -3,5% sur le trimestre et continuons de recommander la prudence Ă  l’égard de Pernod compte tenu de sa forte exposition Ă  la Chine Â».

je conseillerais de s’armer de patience :confused:
j’aime pas le T2 plus « pire que prĂ©vus Â»

1 « J'aime »

La patience est de mise en effet, je ne serais pas surpris de la voir flirter avec les 140 quelques
 Aprùs, ça reste un bon pick à long terme amha.
Tout dĂ©pend de l’horizon considĂ©rĂ©

pour mon canal historique semble dire bien, en zone basse meme, et le pire des cas nous mĂšnerait vers 147

mais ça ce n’est que graphique.
a voir avec les chiffres du T2 et T3

2 « J'aime »

147 : Ça y est, on y est !
On a touché le fond de la bouteille, tu crois ?

1 « J'aime »

je me garderais bien de tout pronostic mon cher guillaume.

si « mes Â» canaux donne le point bas, le cours lui semble faire une chute vertigineuse qui en gĂ©nĂ©rale ne s’arrĂšte pas si rapidement que ça.
perso, j’attends encore un peu, c’est pas parce que j’achùterais a 150 que ça va changer grand chose a mon portif, mais si ça veut aller vers les 140, alors je pourrais charger a 145, etc 

2 « J'aime »

Waaw RI -5% journalier pour une valeur bon pĂšre de famille :frowning:

1 « J'aime »

J’avoue que ça commence à piquer (PRU 184€)