ClĂŽture ce soir:
PERNOD : 166,45
REMY COINTREAU : 122,60
oui jâai mal Ă mon portefeuille
un peu de patience, il nây a a lâheure actuelle aucune raison que ca remonte vite.
jâinsiste sur le vite.
en plus le consensus est pas pour elle et les conseils de fonds vont plutot a la baisse.
110 pour cointreaux et 140 pour pernodâŠ
a toi de te faire ton avis, meme si moi aussi je ronge mon frein.
Jâavais dĂ©jĂ renforcĂ© un peu sur Pernod, maintenant jâattendais de voir la tendance avant de renforcer un peu plus bas
jâai encore une cartouche Ă tirer sur Pernod, aprĂšs je renforcerai dâautres lignes
Pernod Ricard: UBS confirme son opinion sur le titre
information fournie par CERCLE FINANCE âą28/09/2023 Ă 10:56
(CercleFinance.com) - UBS confirme son conseil neutre sur le titre avec un objectif de cours de 188 E estimant le â dĂ©but dâexercice 2023-2024 en demi-teinte â
â Selon nous, le dĂ©but de lâexercice 2023-2024 a Ă©tĂ© moins bon quâinitialement prĂ©vu â indique UBS.
â Nous restons prudents sur les grandes capitalisations de spiritueux aprĂšs une saison de bĂ©nĂ©fices mitigĂ©e, et continuons Ă prĂ©fĂ©rer Campari dans le secteur des spiritueux â indique le bureau dâanalyses.
â Nous nous attendons Ă un dĂ©but dâannĂ©e plus mauvais que prĂ©vu en Chine, ce qui suscite des inquiĂ©tudes â rajoute UBS.
Je viens de rĂ©aliser une vidĂ©o dâanalyse fondamentale et technique sur Remy Cointreau https://www.youtube.com/watch?v=UgxpDsQ-gok&t=5s ![]()
Ricard tout droit vers les 145 avant de rebondir ?
Ma stratĂ©gie nâest pas dâinvestir dans des actions dites dĂ©fensives, mais pour du LT, je trouve que la zone est intĂ©ressante
Vous en pensez quoi ?
Perso vu comment je me suis gavĂ© Ă 186 et la MV que je me tape maintenant, jâattends vraiment de voir comment elle va accueillir le bas du canal vers 145⊠A mon avis câest bien de patienter un peu pour voir la direction quâelle va prendre.
Je nây suis plus, mais en phase !
Jâai pris une petite position pour ma pars si ça baisse Ă 140 je renforcerai ![]()
Un coup de Jarnac ?
CampariâŠ
une entreprise connu que je nâai jamais regardĂ© ![]()
cette article aura au moins permis de me la remettre en mémoire.
rapide regard : câest pas mal mais les marges baisses, faut que je passe en comparaison.
CinquiĂšme sĂ©ance de baisse pour Pernod Ricard qui cĂšde 0,4% Ă 151,4 euros Ă lâouverture du marchĂ© parisien, sur un plancher de trois ans. Les analystes sont nombreux Ă sâajuster sur le dossier ce jeudi Ă lâimage de Citi qui coupe sa cible de 210 Ă 190 euros mais reste Ă lââč achat âș ou de HSBC qui ajuste le curseur de 142 Ă 140 euros avec un avis maintenu Ă âč rĂ©duire âș.
Oddo BHF reste pour sa part Ă âč surperformer âș avec une cible de 198 euros. La sanction de marchĂ© ayant frappĂ© le secteur des spiritueux nâa pas Ă©pargnĂ© Pernod Ricard dont le niveau de valorisation avoisine les 17x de PE NTM, soit une dĂ©cote de 22% les staples (vs -12% sur les 10 derniĂšres annĂ©es) et de 20% vs sa moyenne 10 ans, souligne le broker. Ce dernier estime quâil constitue un point dâentrĂ©e attrayant sur un quality stock comme Pernod Ricard Ă un moment oĂč le momentum devrait se retourner en sa faveur. AprĂšs avoir Ă©changĂ© avec la sociĂ©tĂ©, lâanalyste ajuste ses estimations pour lâexercice 2023/2024. Il comprend que, malgrĂ© un T2 pire que prĂ©vu, le groupe nâenvisage pas dâajustement de sa guidance de croissance du CA en lfl pour lâexercice (bas de la fourchette +4-7%). La rĂ©vision en baisse de ses prĂ©visions de BPA est ainsi principalement due aux effets de changes plus nĂ©gatifs quâanticipĂ©.
Hier, BofA avait ramenĂ© son objectif de 201 Ă 186 euros, expliquant sâattendre Ă un autre trimestre " doux " en raison de lâarrĂȘt des expĂ©ditions vers la Russie et dâun certain dĂ©clin aux Ătats-Unis, en Chine et en AmĂ©rique latine. La banque a nĂ©anmoins confirmĂ© son avis âč achat âș alors que le ralentissement attendu de la croissance est pris en compte par le marchĂ©.
Barclays a lui rĂ©duit son cours cible de 147 Ă 143 euros aprĂšs avoir abaissĂ© ses attentes pour le premier semestre en raison de la normalisation du marchĂ© amĂ©ricain, du ralentissement de la reprise du travel retail et de la faiblesse de la confiance des consommateurs en Chine notamment. « Dans lâensemble, nous pensons dĂ©sormais que le deuxiĂšme trimestre sera pire que le premier avec une croissance de -3,5% sur le trimestre et continuons de recommander la prudence Ă lâĂ©gard de Pernod compte tenu de sa forte exposition Ă la Chine ».
je conseillerais de sâarmer de patience ![]()
jâaime pas le T2 plus « pire que prĂ©vus »
La patience est de mise en effet, je ne serais pas surpris de la voir flirter avec les 140 quelques⊠AprÚs, ça reste un bon pick à long terme amha.
Tout dĂ©pend de lâhorizon considĂ©rĂ©
pour mon canal historique semble dire bien, en zone basse meme, et le pire des cas nous mĂšnerait vers 147
mais ça ce nâest que graphique.
a voir avec les chiffres du T2 et T3
147 : Ăa y est, on y est !
On a touché le fond de la bouteille, tu crois ?
je me garderais bien de tout pronostic mon cher guillaume.
si « mes » canaux donne le point bas, le cours lui semble faire une chute vertigineuse qui en gĂ©nĂ©rale ne sâarrĂšte pas si rapidement que ça.
perso, jâattends encore un peu, câest pas parce que jâachĂšterais a 150 que ça va changer grand chose a mon portif, mais si ça veut aller vers les 140, alors je pourrais charger a 145, etc âŠ
Waaw RI -5% journalier pour une valeur bon pĂšre de famille ![]()
Jâavoue que ça commence Ă piquer (PRU 184âŹ)