je te comprends, en plus elle se calle sur son ath
mais pourtant jâai une furieuse envie dâen prendre un peu.
Je repensais a ton mouvement en reanalysant la boite, et je voulais juste te dire que tâas fait un truc magnifique.
Felicitations câest superbe
Merci beaucoup
Sinon, Energy Fuels ne tâintĂ©resse pas ? Elle nâa pris « que » 45% sur la semaine
Comme annoncé samedi (sur X / Twitter), arbitrage de ma ligne Palantir (ouverte début juillet, en plus-value, en devise, de 17,6%) vers EXLServices (+35), présentée avant-hier dans Sous les Radars.
| Sortie de mon capital de base sur Energy Fuels(-150) sur une plus-value de 102%. Tout comme MP Materials il y a quelques jours, il sâagit dĂ©sormais dâune ligne « gratuite », que je conserve (150 titres restant) car je considĂšre que le potentiel est encore largement prĂ©sent.
Merci pour la dĂ©couverte dâEXL, je cherchais aussi une boĂźte orientĂ©e data mais il Ă©tait pas question pour moi dâentrer sur Palantir⊠Super alternative je vais creuser
Si tu veux, je lâai prĂ©sentĂ©e dans Sous les Radars de ce samedi.
Je sais bien je dois ĂȘtre dans les premiers abonnĂ©s Câest pour ça que je disais merci
Oups
A lâĂ©poque du Far-West, les « colons » dĂ©couvraient les nouvelles terres de « lâOuest Sauvage » et avaient la possibilitĂ© dâen devenir propriĂ©tairesâŠ
| Aujourdâhui, le Web 3 est le Far-West de lâinternet actuel. Un monde oĂč tout reste Ă dĂ©couvrir et Ă dĂ©velopper. Les opportunitĂ©s y sont Ă©normes et potentiellement ultra-rĂ©munĂ©ratrices sur le long terme. Avec les risques, bien sĂ»r, inhĂ©rents Ă un tel potentiel !
Certains tĂ©mĂ©raires, dĂ©cident dâinvestir dĂšs maintenant sur ceux qui construisent et dĂ©veloppent des activitĂ©s dans ce « Far-West de lâinternet ».
Dâautres, tels que moi, prĂ©fĂšrent partir Ă la dĂ©couverte de ces vastes Ă©tendues de terres encore immaculĂ©e, afin de sâadjuger les plus prometteuses⊠Une approche beaucoup moins technique, mais qui demande tout de mĂȘme une certaine comprĂ©hension et vision des choses.
| Câest ainsi que depuis quelques jours, je me suis lancĂ© dans lâacquisition de domaines ciblĂ©s du Web 3. Autrement dit, lâĂ©quivalent de terres arables et/ou riches en ressources. Avec un fort potentiel.
Me situant encore trĂšs tĂŽt dans le processus de conquĂȘte du Web 3, de nombreuses opportunitĂ©s existent encore⊠à condition de savoir les dĂ©nicher !
Je vous partage donc le raisonnement qui est le mien afin dâacquĂ©rir ces « terres Ă fort potentiel »âŠ
| "Aux dĂ©buts dâinternet, les noms de domaines se limitaient aux « mots clĂ©s » suivis dâextensions de base du type « .com » ou « .fr ». Les « mots clĂ©s » en question avaient donc une importance capitale (avec un prix qui allait de paire).
Plus le temps passait, plus de nouvelles extensions trÚs spécifiques apparaissaient, redistribuant totalement les cartes du « naming » sur internet. Alors certes, les mots clés conservaient une grande importance.
Mais, de plus en plus, les extensions elles-mĂȘmes prenaient une importance rĂ©elle. De plus en plus, cette extension vient complĂ©ter le « mot clĂ© », formant une combinaison unique et pleine de sens / profondeur.
Avec le Web 3 qui pointe le bout de son nez, les choses pourraient Ă©voluer de façon encore plus radicale, mettant alors le « mot clĂ© » et lâextension sur un pied dâĂ©galitĂ© ! Ainsi, une agence de voyage ne cherchera plus Ă dĂ©tenir « voyage.com* », mais plutĂŽt « voyage.dream ». Ceci de façon Ă renforcer lâimpact auprĂšs des visiteurs du site internet.*
De la mĂȘme façon, une organisation privĂ©e prĂ©fĂ©rera un site en « .privacy ». Ou, encore, un site en « .go » pour un appel Ă lâaction. Autrement dit, ce ne sera plus le « mot clĂ© » seul qui fera la valeur dâun nom de domaine, mais bien la combinaison trĂšs spĂ©ciale et spĂ©cifique "mot clĂ© + extension.
Partant de lĂ , le Web 3 offre une opportunitĂ© unique dâacquĂ©rir des noms de domaines uniques de par leurs combinaisons, mais aussi par le message global et les Ă©motions tous deux passĂ©s aux utilisateurs."
| Câest ainsi que je viens dâinvestir un peu plus de 1k USD dans lâacquisition de quelques dizaines de domaines en « .ath », « .grow », « .dream » ou encore « .hub » et « .privacy ». Ceci afin de couvrir divers secteurs tels que la finance, la sĂ©curitĂ©, la vie privĂ©e, le rĂȘve, etc.
| Il sâagit lĂ dâune approche trĂšs spĂ©culative. NĂ©anmoins, le rapport risques / gains me semble extremement positif. Il sâagit dâailleurs dâun investissement (trĂšs) long terme !
couillu.go
Ca me donne des idĂ©es mais je sais que je nâoserait pasâŠ
Vas-y dit, ça mâintĂ©resse
80 % ?
Je te laisse les frais.
80% ? Câest le pourcentage dâalcool dans ton vin ?
Passes en MP si tu veux.
« pi. Nard »?
Ă qui tu achĂštes ces domaines ? Câest une entreprise privĂ©e ? Yâa un monopole ?
Je passe par unstoppable domains. Exclu sur les extensions proposées par la plate-forme.
La seule entreprise privĂ©e que je connaisse en la matiĂšre, câest Verisign de mĂ©moire? Le reste je ne sais pas.