[Rente & Croissance] le Petit Actionnaire

je te comprends, en plus elle se calle sur son ath
mais pourtant j’ai une furieuse envie d’en prendre un peu.

1 « J'aime »

Je repensais a ton mouvement en reanalysant la boite, et je voulais juste te dire que t’as fait un truc magnifique.
Felicitations c’est superbe :+1:

2 « J'aime »

Merci beaucoup :grin:

Sinon, Energy Fuels ne t’intĂ©resse pas ? Elle n’a pris « que Â» 45% sur la semaine :rofl:

Comme annoncé samedi (sur X / Twitter), arbitrage de ma ligne Palantir (ouverte début juillet, en plus-value, en devise, de 17,6%) vers EXLServices (+35), présentée avant-hier dans Sous les Radars.

2 « J'aime »

:shopping_cart: | Sortie de mon capital de base sur Energy Fuels(-150) sur une plus-value de 102%. Tout comme MP Materials il y a quelques jours, il s’agit dĂ©sormais d’une ligne « gratuite Â», que je conserve (150 titres restant) car je considĂšre que le potentiel est encore largement prĂ©sent.

5 « J'aime »

Merci pour la dĂ©couverte d’EXL, je cherchais aussi une boĂźte orientĂ©e data mais il Ă©tait pas question pour moi d’entrer sur Palantir
 Super alternative je vais creuser :ok_hand:

3 « J'aime »

Si tu veux, je l’ai prĂ©sentĂ©e dans Sous les Radars de ce samedi.

3 « J'aime »

Je sais bien je dois ĂȘtre dans les premiers abonnĂ©s :smiley: C’est pour ça que je disais merci :wink:

2 « J'aime »

Oups :rofl::rofl:

A l’époque du Far-West, les « colons Â» dĂ©couvraient les nouvelles terres de « l’Ouest Sauvage Â» et avaient la possibilitĂ© d’en devenir propriĂ©taires

:cowboy_hat_face: | Aujourd’hui, le Web 3 est le Far-West de l’internet actuel. Un monde oĂč tout reste Ă  dĂ©couvrir et Ă  dĂ©velopper. Les opportunitĂ©s y sont Ă©normes et potentiellement ultra-rĂ©munĂ©ratrices sur le long terme. Avec les risques, bien sĂ»r, inhĂ©rents Ă  un tel potentiel !

:white_small_square: Certains tĂ©mĂ©raires, dĂ©cident d’investir dĂšs maintenant sur ceux qui construisent et dĂ©veloppent des activitĂ©s dans ce « Far-West de l’internet Â».

:white_small_square:D’autres, tels que moi, prĂ©fĂšrent partir Ă  la dĂ©couverte de ces vastes Ă©tendues de terres encore immaculĂ©e, afin de s’adjuger les plus prometteuses
 Une approche beaucoup moins technique, mais qui demande tout de mĂȘme une certaine comprĂ©hension et vision des choses.

:dollar_banknote: | C’est ainsi que depuis quelques jours, je me suis lancĂ© dans l’acquisition de domaines ciblĂ©s du Web 3. Autrement dit, l’équivalent de terres arables et/ou riches en ressources. Avec un fort potentiel.

:white_small_square:Me situant encore trĂšs tĂŽt dans le processus de conquĂȘte du Web 3, de nombreuses opportunitĂ©s existent encore
 À condition de savoir les dĂ©nicher !

Je vous partage donc le raisonnement qui est le mien afin d’acquĂ©rir ces « terres Ă  fort potentiel Â»â€Š

:speech_balloon: | "Aux dĂ©buts d’internet, les noms de domaines se limitaient aux « mots clĂ©s Â» suivis d’extensions de base du type « .com Â» ou « .fr Â». Les « mots clĂ©s Â» en question avaient donc une importance capitale (avec un prix qui allait de paire).

Plus le temps passait, plus de nouvelles extensions trĂšs spĂ©cifiques apparaissaient, redistribuant totalement les cartes du « naming Â» sur internet. Alors certes, les mots clĂ©s conservaient une grande importance.

Mais, de plus en plus, les extensions elles-mĂȘmes prenaient une importance rĂ©elle. De plus en plus, cette extension vient complĂ©ter le « mot clĂ© Â», formant une combinaison unique et pleine de sens / profondeur.

Avec le Web 3 qui pointe le bout de son nez, les choses pourraient Ă©voluer de façon encore plus radicale, mettant alors le « mot clĂ© Â» et l’extension sur un pied d’égalitĂ© ! Ainsi, une agence de voyage ne cherchera plus Ă  dĂ©tenir « voyage.com* Â», mais plutĂŽt « voyage.dream Â». Ceci de façon Ă  renforcer l’impact auprĂšs des visiteurs du site internet.*

De la mĂȘme façon, une organisation privĂ©e prĂ©fĂ©rera un site en « .privacy Â». Ou, encore, un site en « .go Â» pour un appel Ă  l’action. Autrement dit, ce ne sera plus le « mot clĂ© Â» seul qui fera la valeur d’un nom de domaine, mais bien la combinaison trĂšs spĂ©ciale et spĂ©cifique "mot clĂ© + extension.

Partant de lĂ , le Web 3 offre une opportunitĂ© unique d’acquĂ©rir des noms de domaines uniques de par leurs combinaisons, mais aussi par le message global et les Ă©motions tous deux passĂ©s aux utilisateurs."

:dollar_banknote: | C’est ainsi que je viens d’investir un peu plus de 1k USD dans l’acquisition de quelques dizaines de domaines en « .ath Â», « .grow Â», « .dream Â» ou encore « .hub Â» et « .privacy Â». Ceci afin de couvrir divers secteurs tels que la finance, la sĂ©curitĂ©, la vie privĂ©e, le rĂȘve, etc.

:warning: | Il s’agit lĂ  d’une approche trĂšs spĂ©culative. NĂ©anmoins, le rapport risques / gains me semble extremement positif. Il s’agit d’ailleurs d’un investissement (trĂšs) long terme !

5 « J'aime »

couillu.go :slight_smile:

4 « J'aime »

Il est dispo pour 40 billets
 Je te le laisse :grin:

3 « J'aime »

Ca me donne des idĂ©es mais je sais que je n’oserait pas

Vas-y dit, ça m’intĂ©resse :grin:

80 % :grin: ?
Je te laisse les frais.

1 « J'aime »

80% ? C’est le pourcentage d’alcool dans ton vin ? :scream:

Passes en MP si tu veux.

1 « J'aime »

« pi. Nard Â»? :joy:

1 « J'aime »

À qui tu achĂštes ces domaines ? C’est une entreprise privĂ©e ? Y’a un monopole ? :grin:

Je passe par unstoppable domains. Exclu sur les extensions proposées par la plate-forme.

La seule entreprise privĂ©e que je connaisse en la matiĂšre, c’est Verisign de mĂ©moire? Le reste je ne sais pas.

1 « J'aime »