Performance de mon portefeuille sur 2025, prennant en compte le change EUR / DOL, afin dâintĂ©grer lâensemble des paramĂštres impactant le rĂ©sultat finalâŠ
| du 26/03 au 31/12
Il sâagit de la pĂ©riode depuis laquelle ma stratĂ©gie de « tapissage » est mise en place. Ma performance publiĂ©e reflĂšte donc parfaitement celle de cette stratĂ©gie.
| Retraité du change, mon stock picking explose le CAC40 GR (+10,73 points), mon indice comparable (+5,74 points) et le SP500 TR (+4,77 points). De plus, il parvient à fortement se rapprocher du NASDAQ 100 (-0,52 point) !
Une performance qui me satisfait pleinement. Laquelle est rendue encore plus apprĂ©ciable par des Ă©lĂ©ments tels que mon comportement lors de la crise dâavril, oĂč je suis parvenu Ă renforcer mes positions. Ou, encore, par les nombreuses dĂ©couvertes dâentreprises, en particulier dans la thĂ©matique Ă©nergĂ©tique. Ainsi que par le succĂšs de ma thĂšse dâinvestissement sur les terres rares (malgrĂ© tout « entachĂ© » par une sortie trop prĂ©coce).
Sans oublier, une prise de position massive sur la thĂ©matique « Ănergie » qui, bien quâaffichant une performance infĂ©rieure Ă ma poche « Tech » (portĂ©e par les spĂ©culatives Ondas et Rocket Lab), parvient assez nettement Ă battre les indices
. Et ce malgrĂ© une forte prĂ©sence dâentreprises
.
| Ă noter Ă©galement en 2025âŠ
le lancement de Sous les Radars, ma lettre hebdomadaire de découverte de small / mid-caps de qualité, qui regroupe désormais > 800 abonnés.
de nouvelles « rencontres numériques » trÚs intéressantes, et enrichissantes (et pas forcément uniquement sur le plan financier).
| Sur ce, je vous souhaite à tous une trÚs bonne et enrichissante (sur tous les plans) année 2026 !
Mais nâoubliez surtout pas que si lâargent peut fortement contribuer au bonheur, il ne le garantit pas pour autantâŠ