[Rente & Croissance] le Petit Actionnaire

A combien tu voudrais y entrer sur HERMES ?
Personnellement aux alentours des 1.800€

3 « J'aime »

Là comme ça, je dirai aux environ des 2k€.

1 « J'aime »

:mag_right: Renforcement sur LVMH (via Christian Dior / +1 ), alors que le titre est de retour sur ses niveaux de fin septembre 2023. Niveaux auxquels j’avais achetĂ© ma premiĂšre action Dior.

Ma position sur LVMH se répartie donc désormais ainsi :
:heavy_check_mark: 5 titres LVMH à un PRU de 402,90€
:heavy_check_mark: 2 titres Christian Dior à un PRU de 673,56€

Au cumul de ces deux lignes, LVMH reprĂ©sente la troisiĂšme position de mon portefeuille (12% de l’ensemble).

3 « J'aime »

avec 45 euro d’écart, le choix est judicieux.
un bon niveau pour renforcer, c’est indĂ©niable.
mais je vais quant meme attendre un peu.

3 « J'aime »

On ne sait vraiment pas sur quel pied danser avec LVMH, et le luxe en général

Beau PRU sur LVMH

La pĂ©riode est compliquĂ©e, en effet. Mais je pense qu’à terme LVMH n’a pas grand chose Ă  craindre.

1 « J'aime »

:tada::tada: Aujourd’hui, mes revenus passifs du mois de juin ont depassĂ© les revenus mensuels totaux de mon foyer (> 3,2k€).

6 « J'aime »

Vraie réussite ça, chapeau
Tu as la repartition qq part?

1 « J'aime »

Je t’avoue que ta rĂ©ussite en tant qu’entrepreneur m’interesse

1 « J'aime »

Felicitations! :partying_face: :partying_face:

1 « J'aime »

Alors non, je ne don e pas la rĂ©partition. D’une part, je n’ai de cesse d’affiner mes positions cryptos (c’est de la crypto que je tire ces revenus passifs), et, d’autre part, cela reprĂ©sente un prise de risques certaine, que je souhaite pas promouvoir. Personnellement j’ai totalement conscience de ces risques, et je les j’assument. Par contre, je ne voudrais pas donner l’impression d’inciter Ă  prendre de tels risques pour quelqu’un qui ne serait pas prĂȘt Ă  le faire.

J’ajouterai Ă©galement que ces revenus sont soumis Ă  une certaine volitilitĂ© ! Rien n’est garanti.

Sinon, ces positions n’ont rien Ă  voir avec mon cĂŽtĂ© « entrepreunarial Â» :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Ok tu as rĂ©pondu Ă  ma question, ça vient de la crypto, je ne voulais pas le detail mais un peu plus macro: immo locatif, dividendes, stablecoin (c’est bien ça du coup?) etc

1 « J'aime »

À la base c’était uniquement stablecoins. Mais en approfondissant les choses (ce qui permet de tester ses propres limites), je suis passĂ© sur des paires altcoins/stablecoins.

La rĂ©munĂ©ration est bien meilleure
 mais le risque Ă©galement plus grand. NĂ©anmoins, je pense qu’au regard de la situation actuelle sur les marchĂ©s cryptos, le potentiel de hausse (plus-values majeures) est important et vient en complĂ©ment de la forte rĂ©munĂ©ration proposĂ©e.

1 « J'aime »

Je ne sais pas si ça peut t’interesser pour te faire un PF long terme avec des stables coins, mais j’ai trouvĂ© ça plutot pas mal:

Je lui ai rĂ©pondu que j’aurais pas mis le Nikkei, mais il m’a expliquĂ© pourquoi

L’actif est fortement dĂ©correlĂ© de tout ce qui est crypto (je sais pas si ça s’applique aux stablescoin du coup)

Le post du gars avec les screens:

https://x.com/CryptoRobotfr/status/1803815727071146353

2 « J'aime »

:mag_right: Ouverture d’une ligne GTT (+9) au sein de mon portefeuille.

La sociĂ©tĂ© dispose d’un savoir faire inĂ©galĂ© dans son domaine de prĂ©dilection, lequel est internationalement reconnu. Ses innovations industrielles sont plĂ©biscitĂ©es par ses clients.
Certes, le marché peut parfois connaßtre des bas, mais GTT à toujours su tirer son épingle du jeu grùce à une bonne gestion.

:star2: GTT rejoint ma poche « actions Ă  dividende Â»

3 « J'aime »

Et de croissance :stuck_out_tongue:

Bienvenue Ă  bord.

1 « J'aime »

J’aurais lu ça de magrappe (@deraisin) j’aurais dit que ça sentait le Gaz, mais là ca va.

4 « J'aime »

Oui, mais pour le coups son dividende est aussi intéressant :slightly_smiling_face:

Le pauvre :joy:

:mag_right: Nouveau renforcement de Sidetrade ce matin (+4). Ma ligne est ainsi portée à 31 titres.

Cela reste une micro-cap (« seulement Â» 250 millions € de valorisation), avec les risques que cela comporte. NĂ©anmoins, je suis totalement convaincu par le potentiel de l’entreprise ainsi que par la stratĂ©gie dĂ©veloppĂ©e et mise en Ɠuvre par le groupe.

Quelques infographies sur Sidetrade (issues du dernier article Zone Bourse sur la société) :

1 - DonnĂ©es gĂ©nĂ©rales sur l’entreprise

2 - Quelques uns des nombreux clients du groupe

3 - Evolution de l’activitĂ© SaaS selon le profil client

4 - Ma ligne Sidetrade

2 « J'aime »

:clap: :clap: :clap: :clap:
Cela aurais pu ĂȘtre pire a un jour prĂȘt :scream: :scream: :scream: :+1:

1 « J'aime »