A combien tu voudrais y entrer sur HERMES ?
Personnellement aux alentours des 1.800âŹ
LĂ comme ça, je dirai aux environ des 2kâŹ.
Renforcement sur LVMH (via Christian Dior / +1 ), alors que le titre est de retour sur ses niveaux de fin septembre 2023. Niveaux auxquels jâavais achetĂ© ma premiĂšre action Dior.
Ma position sur LVMH se répartie donc désormais ainsi :
5 titres LVMH Ă un PRU de 402,90âŹ
2 titres Christian Dior Ă un PRU de 673,56âŹ
Au cumul de ces deux lignes, LVMH reprĂ©sente la troisiĂšme position de mon portefeuille (12% de lâensemble).
avec 45 euro dâĂ©cart, le choix est judicieux.
un bon niveau pour renforcer, câest indĂ©niable.
mais je vais quant meme attendre un peu.
On ne sait vraiment pas sur quel pied danser avec LVMH, et le luxe en gĂ©nĂ©ralâŠ
Beau PRU sur LVMH
La pĂ©riode est compliquĂ©e, en effet. Mais je pense quâĂ terme LVMH nâa pas grand chose Ă craindre.
Aujourdâhui, mes revenus passifs du mois de juin ont depassĂ© les revenus mensuels totaux de mon foyer (> 3,2kâŹ).
Vraie réussite ça, chapeau
Tu as la repartition qq part?
Je tâavoue que ta rĂ©ussite en tant quâentrepreneur mâinteresse
Felicitations!
Alors non, je ne don e pas la rĂ©partition. Dâune part, je nâai de cesse dâaffiner mes positions cryptos (câest de la crypto que je tire ces revenus passifs), et, dâautre part, cela reprĂ©sente un prise de risques certaine, que je souhaite pas promouvoir. Personnellement jâai totalement conscience de ces risques, et je les jâassument. Par contre, je ne voudrais pas donner lâimpression dâinciter Ă prendre de tels risques pour quelquâun qui ne serait pas prĂȘt Ă le faire.
Jâajouterai Ă©galement que ces revenus sont soumis Ă une certaine volitilitĂ© ! Rien nâest garanti.
Sinon, ces positions nâont rien Ă voir avec mon cĂŽtĂ© « entrepreunarial »
Ok tu as rĂ©pondu Ă ma question, ça vient de la crypto, je ne voulais pas le detail mais un peu plus macro: immo locatif, dividendes, stablecoin (câest bien ça du coup?) etc
Ă la base câĂ©tait uniquement stablecoins. Mais en approfondissant les choses (ce qui permet de tester ses propres limites), je suis passĂ© sur des paires altcoins/stablecoins.
La rĂ©munĂ©ration est bien meilleure⊠mais le risque Ă©galement plus grand. NĂ©anmoins, je pense quâau regard de la situation actuelle sur les marchĂ©s cryptos, le potentiel de hausse (plus-values majeures) est important et vient en complĂ©ment de la forte rĂ©munĂ©ration proposĂ©e.
Je ne sais pas si ça peut tâinteresser pour te faire un PF long terme avec des stables coins, mais jâai trouvĂ© ça plutot pas mal:
Je lui ai rĂ©pondu que jâaurais pas mis le Nikkei, mais il mâa expliquĂ© pourquoi
Lâactif est fortement dĂ©correlĂ© de tout ce qui est crypto (je sais pas si ça sâapplique aux stablescoin du coup)
Le post du gars avec les screens:
Ouverture dâune ligne GTT (+9) au sein de mon portefeuille.
La sociĂ©tĂ© dispose dâun savoir faire inĂ©galĂ© dans son domaine de prĂ©dilection, lequel est internationalement reconnu. Ses innovations industrielles sont plĂ©biscitĂ©es par ses clients.
Certes, le marché peut parfois connaßtre des bas, mais GTT à toujours su tirer son épingle du jeu grùce à une bonne gestion.
GTT rejoint ma poche « actions à dividende »
Et de croissance
Bienvenue Ă bord.
Jâaurais lu ça de magrappe (@deraisin) jâaurais dit que ça sentait le Gaz, mais lĂ ca va.
Oui, mais pour le coups son dividende est aussi intéressant
Le pauvre
Nouveau renforcement de Sidetrade ce matin (+4). Ma ligne est ainsi portée à 31 titres.
Cela reste une micro-cap (« seulement » 250 millions ⏠de valorisation), avec les risques que cela comporte. NĂ©anmoins, je suis totalement convaincu par le potentiel de lâentreprise ainsi que par la stratĂ©gie dĂ©veloppĂ©e et mise en Ćuvre par le groupe.
Quelques infographies sur Sidetrade (issues du dernier article Zone Bourse sur la société) :
1 - DonnĂ©es gĂ©nĂ©rales sur lâentreprise
2 - Quelques uns des nombreux clients du groupe
3 - Evolution de lâactivitĂ© SaaS selon le profil client
4 - Ma ligne Sidetrade
Cela aurais pu ĂȘtre pire a un jour prĂȘt