[Rente & Croissance] le Petit Actionnaire

:mag_right: Entrée sur Paychex (+16). Une société solide, à priori correctement valorisée, versant un dividende intéressant.

2 « J'aime »

Ben quant tu rentre tu mets de joli billet toi

1 « J'aime »

Ca va encore
 AprÚs je suis bien aidé ces temps-ci par mes cryptos, qui génÚrent pas mal de revenus, que je peux réinvestir.

Je l’ai à l’oeil, à voir avec Paycom et ADP, je ne suis pas encore 100 % convaincu

2 « J'aime »

Assystem et Veolia sont également dans mes convictions.
ASY a une visibilité pour 10-15 ans désormais, voire plus avec les SMR.

2 « J'aime »

Beaucoup de SBC sur Paycom. Loris (sur Twitter) s’en Ă©tait d’ailleurs sĂ©parĂ© Ă  cause d’un manque de visibilité  Ă  creuser.
Perso j’irais plus vers Paychex mais les 3%+ de dividende me freinent carrĂ©ment

Pour le manque de visibilitĂ© c’est Ă  creuser, je n’ai pas Ă©tĂ© assez loin pour Ă©mettre un avis je l’avoue

Certes plus de SBC, mais Ă©galement une croissance beaucoup plus forte ; par contre le mĂȘme niveau de capex alors que Paychex a beaucoup plus de cashflow opĂ©rationnel, on sent que les 2 entreprises n’en sont pas au mĂȘme stade

2 « J'aime »

Je prĂ©pare mon entrĂ©e sur une nouvelle valeur US. Une financiĂšre
 70% de marge d’exploitation pour 50% de marge nette. Avec du dividende et de la croissance. J’amasse encore un peu de liquiditĂ©s et
 PAF
 l’action !

5 « J'aime »

Hmmm
 Visa ? de mémoire on est plutot sur les 65% de marge OP.
CME Group ? :face_with_peeking_eye:

bon j’ai rien trouvĂ©

1 « J'aime »

bravo 1000 respects

1 « J'aime »

Non, aucune de ces deux lĂą :wink:

Merci :slightly_smiling_face:

huummmm
KKR & Co mais je crois que la nette est un peu plus basse
AGM , agriculture mortgage, que tu suis depuis un moment, mais j’ai pas compris les forte variation des chiffres, ça mĂ©riterais une prĂ©sentation car ils sont interessant.

Je parirais plutot sur la deuxiĂšme.

edit : AGM merci la watchlist :smiley:

1 « J'aime »

Je ferai une vidéo prochainement sur AGM, le business est assez simple en fait :wink:

1 « J'aime »

tu vas me rendre feignasse :rofl:
je ne me suis jamais posé dessus, et en fais je connais rien a la boite, je suis tombé une fois dessus, certainement pas hasard.
mais en la voyant dans la watchlist de lpa, me suis dis tiens ça pourrait etre celle là

Idem. Je l’ai vu l’ajouter à sa watchlist et suis parti faire le boulot.

D’ailleurs il n’y a que moi qui ai des bugs là ?

Je galĂšre Ă  rĂ©pondre aux message et les conversations ne s’affichent pas correctement ???

pas de bug pour moi sur ordi

1 « J'aime »

T’es mĂȘme pas drĂŽle Ă  chercher comme ça
 Ça anihile tout le suspens :rofl::rofl::rofl:

Plus sĂ©rieusement, tu as visĂ© juste. Il s’agit bien de FĂ©dĂ©ral Agricultural Mortgage. Je pars du principe que le secteur agricole US est Ă  la fois fort et rĂ©silient. Son importance sans l’économie du pays en fait un secteur de premier ordre.

Contrairement Ă  ses « cousines Â» Freddie Mac et Fannie Mae, je pense que « Farmer Mac Â» prĂ©sente moins de risques globaux. Certes, les emprunteurs peuvent parfaitement connaĂźtre des difficultĂ©s et ne plus pouvoir rembourser leurs prĂȘts. Chose qui serait problĂ©matique pour l’entreprise. NĂ©anmoins, j’ai beaucoup moins d’inquiĂ©tude quant au risque de « bulle agricole Â». Pour moi, la valorisation des terres agricoles / fermĂ©s est beaucoup moins sujette Ă  variations extrĂȘmes. Tout simplement parce qu’il s’agit lĂ  de biens productifs (et indispensables Ă  l’économie US), contrairement Ă  des biens immobiliers d’habitation.

Aussi, il me semble bien plus simple de valoriser quelque chose de productif existant en quantitĂ© limitĂ© que des biens non productifs en quantitĂ© excessive. De fait, mĂȘme en cas de crise agricole majeure, les bien shypthecaires rĂ©cupĂ©rĂ«s par les prĂȘteurs conserveront toujours une valeur certaine.

1 « J'aime »

dĂ©solĂ© de t’avoir pourri la recherche.

Comme tu le sais, suis un crotteux , et j’ai du mal avec l’agriculture amĂ©ricaine.
Soyons honnĂšte, je ne me suis jamais penchĂ© sur leur mode de culture, sur les produits utiliser et sur la planĂšte. beaucoup trop peu pour avoir une vision d’ensemble suffisamment critiquable.

Corrige moi si je me trompe stp :slight_smile:
LĂ  on parle de permettre a des cultos de ce financer, ce qui ne me gĂšne pas car c’est nĂ©cessaire. Mais vue les rĂ©sultats que je ne comprends pas vraiment, se serait en tirant un max sur les cultos justement, empĂšchant une culture plus « propre Â» et raisonnĂ©e, logique et ouverte a la faune et la flore.
C’est juste psychologique. mais je ne peux pas cautionnĂ© un truc qui ne va dans le sens de mes idĂ©os, fussent il rentable. je suis sure que vous me comprenez.

Alors je suis certainement a cotĂ© de la plaque, car comme dit a @quentin je ne me suis jamais interesser a la boite. Et dans ce cas je ne demande vraiment qu’a la dĂ©couvrir, mais j’ai pas le courage, comme si a chaque dĂ©but de recherche une voix me disait « nan mais c’est de la surproduction dĂ©vastatrice Â».

a vous lire, j’aimerais me tromper, meme si il y a de forte chance que je n’y vienne jamais.

Ah mais non, je rigolais. Si je n’avais pas voulu que le nom soit trouvĂ©, je n’en aurait tout simplement pas parlĂ© :rofl:

On parle du « pays de la mal-bouffe Â». Mais aussi du pays autorisant de nombreuses mĂ©thodes de cultures, dont les OGM. La productivitĂ© est bien diffĂ©rente lĂ -bas. Est-ce bien ou mal, ce n’est pas Ă  moi d’en juger. Le fait est que cela semble globalement bien fonctionner. Par contre, on peut de demander ce qu’est rĂ©ellement « une agriculture plus propre et raisonnĂ©e Â» ? Est-ce du bio ? Des OGM Ă©vitant des maladies et traitements insecticides, etc. ?
De la mĂȘme façon, on pourrait aussi se demander si, avec une planĂšte habitant plus de 7bmilliards d’habitants, une agriculture « raisonnĂ©e Â» a toujours sa place ? Ne sommes-nous pas obligĂ©s de produire, justement, en masse ?

Les visions europĂ©ennes (« la quantitĂ© et les OGM çaylemal Â») et amĂ©ricaines (« toujours plus haut, toujours gros Â») sont les deux extrĂȘmes. Et personnellement je dirais qu’il faudrait pouvoir un juste milieu. NĂ©anmoins, au regard des dĂ©fis auxquels l’humanitĂ© doit faire face, je pense que le modĂšle amĂ©ricain est celui ayant le plus de chances de rĂ©pondre aux besoins rĂ©els. Cela ne me rĂ©jouis pas plus que cela. Tout comme cela me fait ch*** qu’en Europe on critique toute rupture technologique

Bien sur, ce n’est que mon avis personnel. Il n’a pas plus de valeur que le tiens, bien qu’opposĂ© sur ce point. Disons qu’une fois encore, j’essaye de me diriger vers ce qui me semble le plus adaptĂ© aux dĂ©fis actuels, sans pour autant « soutenir en tous points Â» le modĂšle en question.

1 « J'aime »