Résultats total énergie

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Je m’en fiches un peu des événements, mais je met au nomatif pour les récompenses (Par exemple l’action gratuite de air liquide, ou certain bonus chez total)

Si total perd 30% je ne pense pas que tu t’en fiche? je pense mais ça reste un avis perso qu’il est important de suivre les actualités des sociétés que l’on possède si il y a des nouvelles je regarde j’ai quand même mis mon argent dûrement gagner et ça représente des sacrifices donc perso je les regarde avec grand Intérêts oui le nominatif est intéressant surtout air liquide pour total ta le club des actionnaires mais je trouve pas que ça sois fou

1 « J'aime »

30% je m’en fiches, et si elle perd bien + (60,70, 80%) c’est pas pour ma thune que j’vais m’inquiéter mais pour ce qui se passe dans le monde mdr

Je suit les actualité, mais pas au point de perdre du temps à le faire

Sachant que je m’oriente vers une stratégie bien + axé ETF maintenant

Et se sacrifier pour mettre de côté c’est pas ouf je trouve, perso je le fait pas, c’est pas le but

Jai fait 30% pour l’exemple mais ça peut être plus bien sur si ton argent ne t’intéresse alors ça va tu a raison de ne rien suivre😉

Suivre les sociétés dans les quels nous somme investie n’est pas une perte de temps ça dois être un plaisir je prend du plaisir a voir ce qui se passe pour total Vinci publicis ect… Si c’est une perte de temps tu a bien raison de te mettre full etf

Si on gagne 3000 -4000 - ou même 5000 e par mois bien sûr qu’il n’y aura pas de sacrifice mais quand tu gagné 1400 e par mois ta pas trop le choix mais pour atteindre mon but je suis prêt a faire des sacrifices même si c’est pas ouf

4 « J'aime »

Cela me dépasse de pouvoir considérer cela comme une perte de temps … quelque chose dont on est propriétaire, qui nous rapporte dans le temps, et dans le cas de Total qui nous concerne aussi au quotidien pour beaucoup, … :thinking:

Aucune perte de temps, juste des frais (aussi petits soient ils, ils existent quand même), et toujours plus de droit de vote pour Blackrock, et autre Vanguard, le top ! :+1:

3 « J'aime »

Exactement je te rejoins a 200% je vois les entreprises que je possède comme ma maison et donc je vais prendre soins de me tenir au courant au maximum pour voir si tout va bien surtout qu’on n’y mets notre a régent c’est pas rien quand même c’est pas une baguette acheter chez le boulanger :sweat_smile: blackrock Amundi vanguard n’en seront que plus content je te rejoins également pour les frais sur long terme ke deteste les etf a cause de ça

Bah pour moi la bourse est un moyen, pas un jeu

Je comprends qu’on puisse s’y amuser, mais pas pour ma part, je m’en sert juste pour m’enrichir et je préfère offrir mon temps à d’autres choses et m’enrichir intellectuellement

Puis j’ai pas dit que je faisait pas du tout, juste que ça m’ennuie au possible de suivre les actu

Puis les actualités ça finit par bouffer le cerveau a force

Et je suis peut être pessimiste mais a mes yeux même si on est actionnaire, avec de si petites sommes, on reste un peu « personne »

Et en effet les frais existent, après CW8 sur Boursorama c’est 0.45% je crois, même si sur 30 ans ça fait une belle somme, ça reste (normalement) dérisoire

Et même dans le stock picking y a des frais !

Qui a dit que la bourse était un jeux? Je m’amuse pas mais je prend du plaisir a suivre les entreprises que je possède ce qui est normale quand je vais au bowling ou au billard je m’amuse mais avec l’oseille je joue oas j’investie :wink: j’ai quand même pas loin de 60000 euros alors c’est sur qu’on n’est loin de blackrock ou même de certain membres qui dépasse les 300ke mais quand même ça reste une somme importante!!! Ba après ta actualité et actualités!!! C’est sur que si t’écoute les infos TF1 BFM youtube j’investie pas en bourse la ce sont les infos des entreprises qu’on détiens en directe je pense que c’est primordial de jeter un oeil peut être pas tout les jours mais plusieurs fois dans le mois perso ça me bouffe pas la tête bien au contraire j’aime m’investir pour les entreprises que je détiens c’est un peut ma 2 ème maison même avec des petite sommes nous restons quand même actionnaires et nous somme bien quelqu’un :wink: en effet des frais sur le stock picking a l’achat mais apres c’est du net dans la poche alors que l’étf c’est des frais tant que tu le possede et sur du long terme ça peut pas mal d’argent qui aurais pu etre investie dans des belle actions a dividendes bien juteuse​:sunglasses: on n’est tous là pour se faire de l’argent je te rassure et nous avons également le temps de faire autre chose de nos journées je te rassure aussi c’est pas 12 heures de bourde par jour​:wink:

1 « J'aime »

Je suis assez pessimiste sur la « magie des dividendes » aussi.

J’étais borné dessus mais à force de m’intéresser à la bourse, c’est pas le messi non plus

C’est bien d’en avoir mais je parirais pas ma vie dessus

Je trouve que la magie des dividendes fonctionne plutôt bien de mon côté Pris pour ne pas avoir un crash ou une forte moins value le jour où tu voudra récupérer du cash et vendre tes etf :wink: alors que les actions te crache tes dividendes et par dessus la cerise sur le gâteau je rachète encore moins cher que mon pru​:sunglasses::sunglasses:que veut tu de plus ?

C’est a dire? Combien tu perd sur 30ans???

Et je rajouterais que grace aux intérêts composer même quand ta pas des gros moyens ça aide j’ai toucher 714 euros de total j’ai rajouter 300 de ma poche ce qui fait donc 1014 que j’ai pu réinvestir contrairement a un etf capitalisant ou tu dois constamment mettre de ta poche la ça aide quand même pour acheter de plus en plus d’actions même si on a pas des gros moyens alors que un etf capi tu dois mettre de ta poche constamment j’espère avoir été clair

1 « J'aime »

Personne ne parle de jeu ici …

On apprend beaucoup de chose sur la géopolitique, diplomatie, orientation d’un pays, quand on suit ses actualités boursières … :roll_eyes:

Chacun sa capacité d’absorption…

Sans intérêt minimum, on comprend pas grand chose à ce que l’on fait, difficile d’être efficace sur la durée…

1 « J'aime »

Après comme j’ai dis, j’ai jamais préciser ne rien lire. Je suis en licence de gestion, j’étudie littéralement la géopolitique

Et je trouve, au contraire, qu’un désintéret pour la bourse en général est un atout crucial, j’ai aucun sentiment, je ressent rien, ni pression ni amour ni joie ni peine, alors oui ça sonne super monotone, mais à mes yeux les sentiments sont l’ennemi du bien en bourse

Oui mais faut quand même garder un oeil s’informer ne veut pas dire faire n’importe quoi et sache que les sociétés que j’ai acheter seront présente jusqu’à ma mort( et transmise AA la famille) donc question émotion pas de problème de ce côté la a la limite si ça baisse méchamment j’aurais une petite excitation pour en acheter plus mais c’est tout j’achète 1 fois je garde jusqu’à la mort donc pas d’émotions le portefeuille je louvre 1 fois par mois pour led achats apres ça reste fermé

Oui moi je compte appliqué la règle des 4% d’ici 25/30 ans donc c’est aussi une optique différente

Oui sauf que sur youtube on trouve réponses qui nous conforte dans chacun de nos opinions :upside_down_face:

Je ne prêche ni Koubar ni aucun autre vidéaste/influenceur bourse, ils disent tous des choses différentes, l’important c’est de se faire son propre avis avec ses propres expériences, lectures, vidéos etc