Aucune nordique en fait (se font pas chier avec les devises j’ai l’impression)
Dommage, je connais quelques boîtes pas mal là-bas, surtout côté énergie… Mais dans un sens temps mieux, ça le donne moins l’occasion de m’éparpiller
Aucune nordique en fait (se font pas chier avec les devises j’ai l’impression)
Dommage, je connais quelques boîtes pas mal là-bas, surtout côté énergie… Mais dans un sens temps mieux, ça le donne moins l’occasion de m’éparpiller
T’as essayé Novo sur la bourse allemande Xetra en euro
Oui, et non ça ne fonctionne pas
Aha ! J’ai hésité tout a l’heure a changer sa catégorie sur mon fichier justement, mais je me suis dit qu’il allait être compté des deux côtés. Mais a ce rythme, on peut le faire pour pas mal de truc :
Air liquide > Matériaux /Énergie/Santé
Vinci > Industrie / Énergie / Immobilier (?)
Michelin > Discrétionnaire / Industrie
Etc etc…
Bien d’accord avec toi !
Pas mal d’articles parlent d’une « mue » de SU vers la tech. Petit article sympa des échos :
Tu trouves que le prix actuel est un bon point d’entrée ?
Si ça devient un gafam européen pourquoi pas, mais c’est encore officiellement un indus élec, donc c’est cher comme point d’entrée pour moi. Mais je ne suis pas.in expert sur les prix justes
Oui, je parie un peu sur cette transformation aussi. D’où un ordre placé aujourd’hui. Nous verrons ! Après, elle demeure une entreprise de qualité.
C’est une magnifique entreprise d’un point de vu historique, et avec de très bon fondamentaux.
Called it
J’ai largué ce matin à l’ouverture mes 2 Schneider Electric que j’avais pris Vendredi et renforcé Novo Nordisk. Correction non terminée sur Schneider à mon avis. Qu’en pensez-vous ?
Oui et non ! (La réponse de normand ) :
-Comme évoqué, SU migre vers un profil technologique, ce qui bonifie ses multiples de valorisation (plus tech et moins cyclique industriel) ;
-Si cette « mue » se fait sans encombre, tu devrais t’y retrouver assez vite niveau prix d’entrée ;
-Par contre, si ce scénario « tech » n’aboutit pas pour X ou Y raison, le marché aura tôt fait de renvoyer SU d’où elle est venue (industrie cyclique), avec un de-rating a la clef.
En définitive, c’est à toi de déterminer si tu « achètes » l’histoire qui se dessine autour de SU et sa capacité à effectuer cette mue ;
Empiriquement, on pourrait se dire que les faits sont en sa faveur. Après tout, on parle quand même d’un conglomérat industriel des années 1800 qui a basculé vers l’élec ;
But then again, les performances passées…
Après, ce n’est pas tout de réaliser des acquisitions dans la tech, il faut aussi les intégrer. Là-dessus, le bilan de Schneider est un peu plus mitigé que celui de Legrand, mais pas catastrophique non plus.
Bref. Transformation probable, mais pas « cousue de fil blanc »
Voilà @lf75013 , @guillauminvest à donné la version longue de ma réponse
SU a déjà fait une mue dans le passé, elle était dans le ferroviaire. A toi de voir si elle va réussir. si tu penses que non, attends le gadin pour rentrer. Si tu penses que oui, je pense que tu peux acheter (mais c’est que mon avis)
Bourso annonce des corrections en cours du fait de la MM200 oui. Si entrée récente, les gens seront peut-être en négatif un petit peu pour l’instant
Tiens, j’avais pas allumé (lol) mais c’est vrai que la dette en prendrait un petit coup! Je pense que c’est aussi cet effet « une dernière et je rentre » qui échaude les esprits autour de SU.
Bah j’ai acheté la semaine dernière, mais c’est sur que je vais calmer pendant un certain temps perso
La dette risque de prendre un coup oui, mais ne pense qu’elle restera gérable
Oui, retarder un petit peu au cas où on veuille y rentrer serait pas si mal (pas envie d’etre a -14% moi )
Après, baisser OK, d’autant, j’y crois peu
Pour ma part je suis +30% du coup ça peut baisser autant pour recharger