Schneider Electric

Et je crois que c’est pas fini pour elle.

3 « J'aime »

Pour le moment, elle est tranquillement fond de portefeuille. J’attends vers 200€ pour commencer à rouvrir le graphique et la m200 hebdo qui joue pas mal comme support dynamique ^^

1 « J'aime »

Tu as certainement raison, mais vue le changement de secteur qu’elle opère, je pense que tous nos anciens repère graphique n’ont plus de sens.
j’aimerais que tu es raison, mais je suis revenu aujourd’hui sur ses plus hauts

3 « J'aime »

On verra bien, toute manière la m200 va continuer de monter donc peut-être un retour sur celle ci pas avant 2025 voir 2026 sur des prix supérieurs à 200€ :face_with_monocle:

Si je le savais, je serais milliardaire… par mois :rofl:

1 « J'aime »

:sunglasses::sunglasses:

4 « J'aime »

270/280 pour SU, 290 avec le vent dans le dos (si alignement des astres niveau politique + bonne publi trimestrielle) ;

Disons que ça me paraît ambitieux à court/moyen terme (6 mois/1an), mais à long terme (3 ans/5 ans) c’est carrément faisable au vu de la rotation entamée depuis un moment déjà m

1 « J'aime »

Tes propositions de cours ne me semble pas farfelues pour le moins du monde.

Je suis de mon coté incapable de faire une prévision car nous sommes soit :

• sur un cours totalement sur-évalué
  • soit sur un changement de modèle

ayant été un peu échaudé par LVMH je préfère m’abstenir.
mais je suis plutot par conviction sur la deuxième version du fait de la gestion de l’énergie qui est mise en place au sein des produits.

a lire ton avis, et celui d’autres, je pense que son implantation internationale et sa gestion la mets hors de propos sur le plan national et donc du « fait politique »

a vous lire.

1 « J'aime »

Pour être tout à fait transparent, le cours actuel de Schneider dépasse l’objectif de cours que j’envisageais quand j’ai regardé l’action autour des 135€ (je me disais que 215/220€ seraient raisonnables).

J’avais bien conscience des « vents arrières » procurés par la montée en puissance des data centers, mais je ne m’attendais pas à ce que cela prenne effet aussi tôt, ni aussi fort.

C’est un « downside risk » pour Schneider parce que le jour où cet élan marque le pas (même momentanément), le cours risque d’accuser le coup (a tort ou à raison) ;

D’un autre côté, il n’est pas exclu de voir une reprise du résidentiel (sur fond de baisse des taux) qui viendrait gommer partiellement une baisse de la demande « tech ».

Tout ça pour dire que, dans une optique de LT, je ne trouve pas SU « dangereux » au cours actuel (la boîte a les moyens de s’y maintenir), mais il faudrait une sacré perf pour se maintenir à 280€ ou au dessus (y aller ponctuellement par contre, je dis pas !)

PS : Et autant on a « pardonné » la faiblesse résidentielle de Schneider grâce à l’envolée des data centers, autant je trouve que les perspectives de Legrand dans ce domaine ne sont pas assez valorisées. Ou du moins, qu’on surestime le poids de la conjoncture immobilière sur les résultats de Legrand.

1 « J'aime »

Encore un incroyable démarrage ce matin !

Est-ce trop tard pour y entrer ?

(Ça fait un an que je me pose la question hihi)

1 « J'aime »

Et dire que j’en avais 10 avec un PRU de 200 à un moment. J’aime beaucoup l’action, mais j’ai eu peur… quelques regrets, mais j’ai sorti une coquette PV tout de même

2 « J'aime »

Elle fait des ATH quasi tous les jours depuis qq jours. Le marché vient de s’exciter en l’espace de 48h donc c’est pas impossible que ça respire pour digérer. Perso ma première cible pour recharger serait vers 191 ou max 200 je pense.

Après moi j’ai déjà 26 titres avec une perf de 50% dessus donc la réflexion est moins compliquée ^^

2 « J'aime »

Tiens @mickaelkel

4 « J'aime »

ATH 247€ , ça s’envole

Qu’est ce qu’ils sont bons… C’est exactement ce qu’on attend d’eux !!

1 « J'aime »

Motivair Motivair,
Faut rester Motivair :rofl:

2 « J'aime »
7 « J'aime »

Schneider se prend une amende de 207 millions € pour entente sur les prix, avec Rexel, Legrand. L’amende totale est de 470 milions.

Amende la plus corsée des différents jugés d’ailleurs