Oui je viens de voir ça, étrange cette affaire. On va pouvoir en reprendre un peu moins cher!
je ne connais pas les « points de désaccord », mais pour un limogeage a effet immédiat, y a un truc que j’aimerais bien savoir.
Blum, a voir maintenant sur la durée, mais étant un de ceux qui a mis en place l’aspect numérique de schneider, et vue que cette boite est de en plus en plus tech, ce pourrait etre une bonne nouvelle.
maintenant rien ne nous dit qu’il sache gérer une tels boite.
Je vais p’tet mettre au ralenti mes investissements prévus sur schneider, j’aime pas trop investir dans une boite quant je ne connais pas le boss et ses idées.
Bien d’accord, y a Mammouth sous gravier
S’il y’a mésentente entre la direction et celui qui se fait virer. Ça ne m’étonne pas que ce soit à effet immédiat.
Ma femme bosse dans une entreprise d’environ 3000 salariés répartis en plusieurs boîtes.
La patronne vire pas mal de « sous patron » quand ça ne lui convient pas. Souvent avec effet immédiat. Juste le temps pour l’employé de pendre ses affaires rendre la voiture de fonction, pc, tph etc…Mdr.
Que va faire l’employé de toute façon s’il sait qu’il est viré ??
Ps: oui cette rien a voir avec une boîte de 3000 employés par rapport à Schneider, mais ça doit se régler de la même façon je pense.
Je poste cette belle analyse de Zonebourse ici car j’ai un peu la flemme de créer un topic spécial pour Shelly, mais je pense que le lien avec Schneider est cohérent quand même ![]()
Je ne connaissais pas cette boîte ! @mickaelkel toi qui est sur les fournisseurs d’équipements elec ![]()
moi non plus, meme si le nom me dit quelque chose.
je vais regarder ça ![]()
Je connaissais pas non plus, mais je me suis mis cet article de côté ! Le parcours boursier est impressionnant !
Allez-vous profiter de la baisse actuelle pour renforcer Schneider et à partir de combien?
Avez-vous constaté que son concurrent Siemens baisse beaucoup moins? Moins exposé à l’IA?
Perso j’ai des ordres d’achats à 220, 200, 180 et 160.
J’ai ouvert une petite ligne de 5 titres à 229… A suivre.
230 preneur pour une car 1 er palier de mes canaux.
Vers 210 je crois pour 2.
Apres stand by car il y aurait soit une info, soit un bleme qui dema.derais une analyse plus poussée.
Les 230 sont touché de ce que j’ai lu sur un autre post… donc attendre ou acheter je me deciderais demain.
J’ai rechargé hier à 253 et ce matin à 241, c’était un peu tôt, clairement, mais pour moi la baisse n’était pas du tout justifiée. Juste du bruit avec deepseek, j’ai donc joué le gap en pensant que ça repartirai direct à la hausse mais malheureusement non. Je verrai si ça va jusqu’à 200 maintenant.
NVIDIA remonte bien là tout de suite à NY…Le reste pourrait suivre.
SU sous 220, ça me paraît intéressant dans une optique de LT ! Je pourrais me laisser tenter
Pareil j’hésite à commencer une petite position avec 10 actions mais j’aimerais plus la payer vers les 170€ sauf que ça fait encore un -20% à aller chercher ![]()
Ça me paraît ambitieux, mais vu la volatilité, qui sait… Pour ma part, j’aurais plutôt tendance à commencer sous les 120, quitte à moyenner a la baisse (dans une certaine limite bien sûr).
Belle entrée !
Toute première entrée sur SCHNEIDER ici, 2 titres pour un PRU de 237,9 € avec les frais.
J’envisage de faire grossir cette ligne au fil du temps
Et dire qu’il y a plusieurs mois, j’attendais un replis sur les 125 euros… et maintenant on en est à des années lumières ![]()