Comme dâhabâ, moi je fais⊠RIEN ![]()
Idem, je ne vends rien.
Jâen ai par contre profitĂ© pour passer quelques liquiditĂ©s.
LâarmĂ©e israĂ©lienne appelle Ă Ă©vacuer plusieurs immeubles de la banlieue sud de Beyrouth, avant des frappes
LâarmĂ©e israĂ©lienne a appelĂ© les habitants de plusieurs immeubles du quartier de Bourj al-Barajneh, dans la banlieue sud de Beyrouth, Ă Ă©vacuer avant des frappes imminentes.
« Vous ĂȘtes situĂ©s prĂšs dâinstallations appartenant au Hezbollah, oĂč lâarmĂ©e (israĂ©lienne) va agir avec force dans un avenir proche », a dĂ©clarĂ© sur X la porte-parole de lâarmĂ©e israĂ©lienne en langue arabe, la lieutenant-colonel Ella Waweya. « Pour votre sĂ©curitĂ© et la sĂ©curitĂ© des membres de votre famille, vous devez Ă©vacuer ce bĂątiment et les bĂątiments voisins immĂ©diatement et vous tenir Ă une distance dâau moins 300 mĂštres », prĂ©cise le message.
Je trouve ça bien de prĂ©venir mais il y a un truc que je ne pige pas : sâils prĂ©viennent, du coup le Hezbollah va partir aussi, non ?
Pas contre, ça sent de plus en plus la 3á” guerre mondiale, la GrĂšce sâen mĂȘle maintenant.
Tu as vu ça ou pour la GrÚce ?
La GrĂšce envoie deux frĂ©gates, dont lâune est Ă©quipĂ©e dâun systĂšme antidrones, et deux avions de chasse F-16 Ă Chypre, a annoncĂ© dans un communiquĂ© le ministĂšre de la dĂ©fense grec, en assurant que la GrĂšce aiderait Chypre à « faire face aux menaces et aux actions illĂ©gales sur son territoire ».
Le ministre de la dĂ©fense grec, Nikos Dendias, a Ă©galement prĂ©cisĂ© quâil se rendra mardi Ă Chypre, accompagnĂ© du chef des armĂ©es.
La GrĂšce rĂ©agit en dĂ©fense pour aider un alliĂ©, câest comme pour la France, Le RU et lâAllemagne, elles ont des positions dĂ©fensives pas dâattaque Ă cet instant.
Ce qui sera intĂ©ressant Ă regarder dans les prochains jours, câest la Chine, car les US vont ĂȘtre focalisĂ© pendant un bon moment sur lâIran, les chinois ont peut-ĂȘtre une fenĂȘtre de tir sur Taiwan, et la câest pas pareil
câest bien ma crainte, une extension extĂ©rieur du conflit, et la ca deviendrait mondiale ![]()
Exactement, et la ce ne sera plus des soldes sur les marchés mais une liquidation ![]()
Le Koweit qui a lui seul fait presque plus de dĂ©gĂąts de contre-attaque que lâIran
Take it easy les garsâŠcâest pas la WW3 qui arrive. Pour le moment lâaction est contre lâIran. Maintenant siâŠavec un trĂšs grand SI, les Chinois et/ou les russes venaient aider le rĂ©gime iranien en dĂ©liquescence, alors lĂ oui on pourrait rentrer dans quelque chose de vraiment merdiqueâŠMais lĂ je vois pas lâintĂ©rĂȘt des Russes ou des Chinois Ă entrer dans ce merdier.
A méditer :
Alors que les macroĂ©conomistes prĂ©disent un effondrement du marchĂ© et une chute de 50 % des actions, cela ne va pas se produire. Le prix du pĂ©trole va sans aucun doute augmenter. Les craintes inflationnistes pourraient faire grimper les rendements obligataires. Les investisseurs en actions vont rĂ©duire leurs risques, faisant baisser les indices. Lâor pourrait gagner du terrain.
Mais tous ceux qui ont dĂ©jĂ traversĂ© des tempĂȘtes savent que les mouvements rapides ne sont que des paris. Tant que la fumĂ©e des missiles et les dĂ©bris des drones ne se seront pas dissipĂ©s, il sera impossible de savoir clairement ce que les investisseurs peuvent faire, le cas Ă©chĂ©ant, pour se protĂ©ger.
Ce que nous savons : Trump a bombardĂ© lâIran, en partie parce que Netanyahu le voulait. Le guide suprĂȘme iranien a Ă©tĂ© Ă©liminĂ©, ainsi que dâautres personnalitĂ©s occupant des postes clĂ©s. Un chef intĂ©rimaire a Ă©tĂ© nommĂ©. LâIran a tirĂ© une sĂ©rie de missiles et de drones. La rĂ©gion sâest rapidement dĂ©stabilisĂ©e. Les pĂ©troliers ont fait demi-tour. La Maison Blanche a appelĂ© les Iraniens Ă se soulever et Ă renverser le rĂ©gime en place depuis 47 ans. Dâautres frappes aĂ©riennes ont suivi. Que va-t-il se passer ensuite ? Nul ne le sait.
Peut-ĂȘtre que la dĂ©mocratie fleurira en Iran. Peut-ĂȘtre que le rĂ©gime tiendra bon, que les troupes resteront loyales et que beaucoup dâautres manifestants seront tuĂ©s. Peut-ĂȘtre quâIsraĂ«l tentera de faire Ă ce pays ce quâil a fait Ă Gaza. Une guerre civile pourrait Ă©clater maintenant que la vieille garde a Ă©tĂ© renversĂ©e. Il est possible quâun conflit rĂ©gional sâensuive et que lâapprovisionnement Ă©nergĂ©tique mondial soit menacĂ©. Peut-ĂȘtre que le prix du pĂ©trole atteindra 100 dollars ou plus, entraĂźnant une flambĂ©e des prix aux Ătats-Unis et la fin du MAGA. Ou peut-ĂȘtre que les frappes de ce week-end sâavĂ©reront chirurgicales, comme au Venezuela, et que Trump deviendra un hĂ©ros.
Je ne sais pas. Impossible.
Mais nous savons que les prix du pĂ©trole augmentent depuis plusieurs semaines. Nous savons que lâor est dĂ©jĂ considĂ©rĂ© comme une valeur refuge par beaucoup, avec une hausse de 22 % depuis le dĂ©but de lâannĂ©e 2026. Et nous savons bien sĂ»r que la septiĂšme attaque amĂ©ricaine contre un autre pays en un an va provoquer de la volatilitĂ©.
Mais gardez votre sang-froid.
En conclusion, il nây a pas de conclusion. Et quand vous ne savez pas quoi faire, ne faites rien.
ce nâest pas ce que lâon dit, on dit juste que si la chine veux en profiter, ben câest presque le moment, surtout si la russie la suis pour lâapport en pĂ©trole a dĂ©faut de pouvoir ce servir au moyen-orient.
Jâadore la conclu
câest a peu prĂšs ce que jâai publiĂ© sur insta ![]()
Et surtout si les ricains auront bouffĂ© toutes leur munitions, car en ce moment ils en crament un maxâŠ
Si il y a volatilité, il y a ABCA pour en tirer profit
Ouais⊠encore faut-il que le profit soit distribué aux actionnaires lambda.
Si la situation empire,je vire AVGO pour me renforcer sur l etf amundi gold
je devrais pas trop perdre vu mon engagement or+énergie+etf nato
jâai demandĂ© au cerveau de musk pourquoi lâeuro chute façe au dollars