Sentiment de marché

moi je fais ma DCA comme d’habitude, pèpère.

Je demandais si certains ont du airbus car après la baisse depuis son ATH je pensais que ça pouvais être intéressant et puis avec le contexte aussi. Est ce que vous pensez que c’est le bon moment et à un bon prix ?

Pour le moment, acheter ce genre de valeur, ce n’est pas du tout le bon moment, elle peut encore fortement baisser.

1 « J'aime »

Pourtant elle détient 50% de Ariane Group qui va peut être avoir du boulot si il y a plus de commande de missiles

Oui, mais demain il y a un avion qui doit rapatrier des ressortissants, il se prend malheuresement une roquette, bah c’est tout le secteur aéronautique qui prend un coup.

Je ne dis pas qu’Airbus est une mauvaise valeur, mais pour moi ce n’est pas le moment et ce genre de secteur qui prend bien souvent un coup en cas de guerre. SI tu veux jouer le momentum, prends un ETF défense avec du Thales, etc.

2 « J'aime »

C’est vrai, j’ai pas encore assez de recule pour penser à ça mais c’est vrai que tu as raison.
Mais j’ai un peu de cash et je sais pas quoi en faire toutes les actions que j’ai sont trop chère.

tu es sur que Ariane group fait les missiles ?

pour moi les moteurs de missiles sortent tous de chez Safran, et pour le reste c’est beaucoup thalès et d’autres entreprises que je connais moins.

Les balistiques, enfin les M51 c’est Ariane

Sinon c’est MBDA

1 « J'aime »

Suite aggravation du conflit avec risque que l’Europe s’en mêle dont la France,j’ai vendu mes 200 etf amundi dividend avec une petite pv malgré la chute d’aujourd’hui.

ça me permettra de les reprendre moins cher si bien sur la bourse continue la chute.

vais faire de même avec avgo ! tant pis car suis négatif pour me renforcer sur l’or

Perso,suis pessimiste pour les jours à venir , mais j’espére me tromper !

bien sur je garde précieusement mes actions énergie,militaire même si krak boursier

1 « J'aime »

T’es pas le seul, j’ai liquidé pas mal de positions pour consolider ma PV globale et conserve une poche de cash importante.

1 « J'aime »

comme j’ai pas tout suivi de la journée j’ai fait une demande au cerveau de musk ce soir :

par contre ,il dit des conneries sur l’or

Les marchés asiatiques se pètent grave la tronche ce matin…leur pétrole passe par Ormuz. En Thaïlande y a deux mois de réserve et les gens commencent à stocker du carburant….

C’est parti pour durer cette affaire, un article vu hier mentionnait la probabilite qu’il devienne impossible de voyager entre l’asie et l’europe a court moyen terme a l’exception des compagnies chinoises, la seule route restante safe serait au dessus de la russie. Des centaines d’asiatiques Indiens pakistanais travaillant dans les pays du golfe pourraient rentrer au pays ce qui provoquerait un choc de main d’oeuvre et economique pour les monarchies du golfe

Les vols directs depuis l’Asie du sud-est passent plus au sud. Ça met 30 mn à une heure de plus. Mais là les compagnies aériennes mettent le paquet au niveau tarif….

Les émiraties sont capables de bloquer les passeports de leur main d’œuvre

Le cac40, rebond technique avant le plongeon :thinking:

1 « J'aime »

Si on le savait…

Ca part tellement dans tous les sens il ne faut plus chercher de logique, tant demain ca replonge..ou pas​:grin:pourtant la guerre fait toujours rage, ils se bombardent comme des dingues

j’attends que le week-end passe pour reprendre les etf.

ayant une copie de mes comptes sur yahoo,suite à mes ventes hier,j’ai une perte de pv de 1400 euros avec le rebond d’aujourd’hui ! comment deviner que ça allait remonter alors que la guerre fait rage…

le monde est

Fun And Games Lol GIF

1 « J'aime »

Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi le brent est stable même baissier ? Il y a un truc que je ne dois pas piger.