Sentiment de marché

on ne va pas tarder Ă  revenir sur Total :innocent:

Feu d’artifice aujourd’hui sur les marchĂ©s ?

Sérieusement, vous arrivez à boire les paroles de Donald Trump ?

Pour vous aider :

Les gardiens de la rĂ©volution affirment qu’ils « dĂ©cideront de la fin de la guerre »

« C’est nous qui dĂ©ciderons de la fin de la guerre », a dĂ©clarĂ© le porte-parole des gardiens de la rĂ©volution iraniens, dans un communiquĂ© publiĂ© par plusieurs mĂ©dias du pays, en rĂ©ponse Ă  Donald Trump, qui a dĂ©clarĂ© que la guerre contre l’Iran allait « se terminer bientĂŽt ».
L’Iran exclut toute reprise de nĂ©gociations avec les Etats-Unis et accuse Washington d’agression

Trump fait uniquement ça pour calmer le marchĂ©, mais une fois que le marchĂ© va se rendre compte encore une fois qu’il a Ă©tĂ© bernĂ©, ça va chuter encore plus.

2 « J'aime »

C’est malheureux, mais franchement maintenant, il vont etre obligĂ© d’aller chercher le nouveau « guide suprĂšme Â».
problÚme, il doit etre bien planqué dans un bunker bien profond.

je ne crois pas en une guerre courte, mais je ne vois pas Trump rester des mois ou années dans ce conflit. Israel sera seul a un moment.

Je ne suis mĂȘme pas sĂ»r qu’il soit en Iran.

de 2017 Ă  2021, fallait surveiller les tweets
aujourd’hui les communiquĂ©s

mais rien n’a changĂ©, schtrump fait la pluie et le beau temps.

Pour moi le Brent va monter Ă  des niveaux qu’on a jamais vus car c’est la seule arme efficace que les gardiens de la rĂ©volution ont.

Les dĂ©clarations du perdant ont rarement beaucoup d’impact, je dĂ©teste les USA, mais ils les ont pliĂ© en deux en 10 jours, et franchement de prime abord, j’aurais pas cru
 :sweat_smile:

mouais c’est pas encore terminĂ©. La Russie avait aussi annoncĂ© la fin de l’Ukraine en 2 semaines. 4ans aprĂšs on voit oĂč ça en est :smiley:

1 « J'aime »

Pourquoi il continue alors de lancer des missiles si les États-Unis les ont pliĂ©s ? Ça fait tellement d’annĂ©es que ce rĂ©gime tient en place et qu’il n’a pas Ă©tĂ© dĂ©truit, donc excuse-moi de douter quand 10 jours c’est pliĂ©.

D’ailleurs, si c’est pliĂ©, pourquoi les États-Unis ne dĂ©ploient pas des militaires sur le terrain pour contrĂŽler les zones ???

Pourquoi ils ferait ça ? Alors que seulement 19% des Américains y sont favorable ?

ça fait des dĂ©cennies que l’Iran se prĂ©pare Ă  ce conflit, donc Ă  mon avis les US n’ont mĂȘme pas idĂ©e de ce que l’Iran a encore en sous-sol

1 « J'aime »

Du moment qu’ils continuent Ă  bombarder les zones de lancement y a plus qu’à ensuite surveiller et re bombarder quand c’est dĂ©gagĂ©, et ça restera sous le sol :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ne pas sous-estimer le nouveau “guide suprĂȘme”,ce serait lui qui a ordonnĂ© le massacre des manifestants (entendu sur lci ou bfm ,je sais plus) et il est pire que son pĂšre.

leurs doctrines principal est de dĂ©truire IsraĂ«l.ils font une fixation dessus.IsraĂ«l fera tout pour Ă©liminer le hezbolla au Liban ou alors les Ă©loigner de la frontiĂšres du pays en crĂ©ant un zone tampon. La paix dans les jours Ă  venir,j’y crois pas du tout.

4 « J'aime »

A mon avis trump sent qu’il s’embourbe et que les consequences eco risquent d’etre desastreuses, il a beau parler on ne voit pas de signes de fin de conflit a court moyen terme, apres j’espere me tromper car ca doit etre un carnage en bilan humain

1 « J'aime »

Bah c’est clairement pas un conflit qu’on va pouvoir rĂ©gler du jour au lendemain, sachant que pendant les nĂ©gociations, ils Ă©taient dĂ©jĂ  en conflit, donc lĂ  pour mettre fin Ă  la guerre ça me parait quand mĂȘme trĂšs complexe, on est pas du tout sur la mĂȘme opĂ©ration que le Venezuela !

1 « J'aime »

qui peut croire Trump quand il dit que le conflit sera bientĂŽt terminĂ© :smiley: Lui va peut-ĂȘtre se retirer, et encore c’est pas certain, mais il y a fort Ă  parier que pour l’Iran, ce n’est que le dĂ©but, c’est trĂšs loin d’ĂȘtre terminĂ© je pense.

D’ailleurs ça commence, on peut dĂ©jĂ  lire ça sur bourso cet aprĂšs-midi :

Alors ⁠que Donald Trump a dĂ©clarĂ© lundi soir que la guerre au Moyen-Orient Ă©tait « pratiquement terminĂ©e », ‌l’Iran a averti de son cĂŽtĂ© qu’il Ă©tait peu probable que les nĂ©gociations sur son nuclĂ©aire reprennent et qu’il poursuivrait son blocus pĂ©trolier dans la rĂ©gion

« Il y a toujours le risque que le conflit et/ou la ​perturbation de l’approvisionnement mondial en pĂ©trole s’éternise plus ‌longtemps que ne le souhaite le prĂ©sident Trump, car l’issue ne dĂ©pend pas entiĂšrement des plans militaires amĂ©ricains Â»

Ce dont on peut ĂȘtre sĂ»r c’est que l’Europe va payer trĂšs cher, va falloir se prĂ©parer a subir des attentats en masse
 Ils sont partout ces enculĂ©s.

Le strump il s’en tape, il est Ă  l’opposĂ© et chez eux ils dĂ©glinguent tous les gens louches et mĂȘme les moins louche d’ailleurs

5 « J'aime »

c’est bien mal connaitre la maniĂšre dont un rĂ©gime peut chuter et une rĂ©volution se faire. Il faut peu de choses, peu de gens pour faire chuter un rĂ©gime.

Prenez la chute du mur. Le jour mĂȘme de la chute, qui aurait pu prĂ©dire que le mur allait ĂȘtre dĂ©truit Ă  ce moment lĂ . Il y avait des contestations mais rien ne laissait prĂ©sager un tel Ă©vĂ©nement Ă  ce moment lĂ , d’un coup.

Je ne dis pas que le rĂ©gime va tomber demain; il peut mĂȘme durer longtemps. Cela dĂ©pendra finalement des soutiens du rĂ©gime et des oppositions.

Les Iraniens ont posĂ© des mines dans le dĂ©troit d’ormuz cela n’a pas plu a trump.