Sentiment de marché

Je n’utilse pas de boule de cristal perso mais j’ai une sĂ©rie d’indicateurs Ă©conomiques et financiers bien prĂ©cis qui me permets d’évaluer le niveau de poche de cash Ă  avoir Ă  disposition Ă  chaque instant et quel niveau de dĂ©corĂ©lation Ă  avoir avec les indices boursiers pour tout argent frais entrant en bourse.
Proces immuable et rationnel sans la moindre influence du bruit ambiants. Jamais dĂ©viĂ© d’un iota

Mon prĂ©fĂ©rĂ© c’est celui-ci, rĂ©glĂ© comme un mĂ©tronome.

1 « J'aime »

Quant ils sont a rallonge, je suis un peu comme toi, mais pourquoi ce privĂ© de cette outils lorsque l’on parle de nos titres parfois ?
surtout que selon les IA, ont a pas le meme résultat.

Pas envie de me facher avec toi, nullement meme, mais je suis dĂ©solĂ© je n’arreterais pas :frowning:

en plus elle fait moins de fotes d’auretografes que moi et est souvent plus succinte :rofl:

Parce que ChatGPT on l’a tous sur nos tels dĂ©sormais

J’ai qu’à faire un prompt sur l’appli et il me sort le mĂȘme rĂ©cit tout aussi qualitatif.

Si quelqu’un a une version payante extrĂȘmement pointue, lĂ  avec plaisir pour les partages. C’est comme ça que je le vois

Si je viens sur le fofo, c’est pour des Ă©changes, des expĂ©riences des humains du forum, pas de l’IA

J’en conclus que lorsque l’on apprte des elements a une discution sur une action en y foutant des niveaux dcf ou des recherches un peu plus precise ca ne te gene pas !

Donc tout va bien dans le meilleur des mondes :slight_smile:

Belle semaine pour le CAC40 avec +2,05% porté par les espoirs de détente au Moyen-Orient :chart_increasing::globe_showing_europe_africa:

Les valeurs cycliques et technologiques ont rĂ©pondu prĂ©sentes avec STMicro en tĂȘte, tandis que le secteur construction a davantage souffert.

:green_circle: Tops : STMicro, Arcelor, Publicis, Euronext, Eurofins
:red_circle: Flops : Eiffage, Vinci, Bouygues, Renault, Orange

Le marché repart vers les sommets ou simple rebond avant plus de volatilité ?

Je me demande comment va rĂ©agir le cotĂ© semi-conducteur si la chine commence a s’occuper de TaĂŻwan.

j’ ai 150 VanEck Semiconductor (SMH) et j’ hĂ©site Ă  les liquider ou j’'attends un peu mi-juin
à cette heure +25% de pv depuis avril avec renforcement sur le mois de mai !

https://lemarin.ouest-france.fr/defense/taiwan-alerte-sur-un-deploiement-massif-de-navires-de-guerre-chinois-sur-toute-sa-facade-maritime-c004adda-569b-11f1-b3d6-3bcc124ee9cc

1 « J'aime »

La semaine commence bien on dirait :slight_smile: Dans mon PF d’une quarantaine de lignes, seulement 3 affichent du rouge (dont GTT). Je suis à mon ATH 
 Croisons les doigts pour que ça continue ainsi !

1 « J'aime »

Tu n’avais plus de total ?
Parce que là c’est bien rouge.

Non, plus un seul TOTAL. GTT perd encore un peu ce matin mais ça va j’ai de la marge 


Vous regardez oĂč les cours avant ouverture ?

Sur Trade Republic (mon PF principal), ça commence à 7h30

1 « J'aime »

Tr aussi, sinon boursorama, et principalement prorealtime qui fait les mouvements de pre-marché mais des fois y se passe des trucs surprenant :face_with_spiral_eyes:

1 « J'aime »

Zonebourse et investing.

Sur mon broker Bourse Direct, je ne vois que le futur du cac 40.

1 « J'aime »

Zone bourse

sur bourse direct ,faut regarder MarchĂ© de rĂ©fĂ©rence et PTO : prix thĂ©orique d’ouverture

niveau marchĂ©,J’ ai liquidĂ© l’ Ă©nergie la semaine derniĂšre et lĂ  j"attends un peu pour faire de mĂȘme avec SPEA et SMH pv:+26% ! qui continuent de croĂźtre le tout grĂące Ă 

Trump Islam GIF

Les marchés vont monter si le pétrole se casse la figure :yum:

Zone bourse aussi, par contre c’est frustrant, au bout de 5/6 articles de lu, le site te bloque l’accĂšs pour te forcer Ă  prendre un abonnement sur mon tĂ©lĂ©phone :confused:

1 « J'aime »

Relaxe pour moi à Deauville, les doigts de pieds en éventail. Wallstreet est fermé !

2 « J'aime »

TrÚs important pour maintenir sa capacité à investir sur le long terme!

1 « J'aime »

Une figure chartiste en W avec reprise vers le haut :rofl:

1 « J'aime »

Petit renfort sur Spie aujourd’hui pour accompagner la tendance ! Next up : Stif et MTU :slight_smile:

1 « J'aime »