Je nâutilse pas de boule de cristal perso mais jâai une sĂ©rie dâindicateurs Ă©conomiques et financiers bien prĂ©cis qui me permets dâĂ©valuer le niveau de poche de cash Ă avoir Ă disposition Ă chaque instant et quel niveau de dĂ©corĂ©lation Ă avoir avec les indices boursiers pour tout argent frais entrant en bourse.
Proces immuable et rationnel sans la moindre influence du bruit ambiants. Jamais dĂ©viĂ© dâun iota
Mon prĂ©fĂ©rĂ© câest celui-ci, rĂ©glĂ© comme un mĂ©tronome.
1 « J'aime »
Quant ils sont a rallonge, je suis un peu comme toi, mais pourquoi ce privĂ© de cette outils lorsque lâon parle de nos titres parfois ?
surtout que selon les IA, ont a pas le meme résultat.
Pas envie de me facher avec toi, nullement meme, mais je suis dĂ©solĂ© je nâarreterais pas
en plus elle fait moins de fotes dâauretografes que moi et est souvent plus succinte
Parce que ChatGPT on lâa tous sur nos tels dĂ©sormais
Jâai quâĂ faire un prompt sur lâappli et il me sort le mĂȘme rĂ©cit tout aussi qualitatif.
Si quelquâun a une version payante extrĂȘmement pointue, lĂ avec plaisir pour les partages. Câest comme ça que je le vois
Si je viens sur le fofo, câest pour des Ă©changes, des expĂ©riences des humains du forum, pas de lâIA
Jâen conclus que lorsque lâon apprte des elements a une discution sur une action en y foutant des niveaux dcf ou des recherches un peu plus precise ca ne te gene pas !
Donc tout va bien dans le meilleur des mondes
Belle semaine pour le CAC40 avec +2,05% porté par les espoirs de détente au Moyen-Orient
Les valeurs cycliques et technologiques ont rĂ©pondu prĂ©sentes avec STMicro en tĂȘte, tandis que le secteur construction a davantage souffert.
Tops : STMicro, Arcelor, Publicis, Euronext, Eurofins
Flops : Eiffage, Vinci, Bouygues, Renault, Orange
Le marché repart vers les sommets ou simple rebond avant plus de volatilité ?
Je me demande comment va rĂ©agir le cotĂ© semi-conducteur si la chine commence a sâoccuper de TaĂŻwan.
jâ ai 150 VanEck Semiconductor (SMH) et jâ hĂ©site Ă les liquider ou jâ'attends un peu mi-juinâŠĂ cette heure +25% de pv depuis avril avec renforcement sur le mois de mai !
https://lemarin.ouest-france.fr/defense/taiwan-alerte-sur-un-deploiement-massif-de-navires-de-guerre-chinois-sur-toute-sa-facade-maritime-c004adda-569b-11f1-b3d6-3bcc124ee9cc
1 « J'aime »
La semaine commence bien on dirait Dans mon PF dâune quarantaine de lignes, seulement 3 affichent du rouge (dont GTT). Je suis Ă mon ATH ⊠Croisons les doigts pour que ça continue ainsi !
1 « J'aime »
Tu nâavais plus de total ?
Parce que lĂ câest bien rouge.
Non, plus un seul TOTAL. GTT perd encore un peu ce matin mais ça va jâai de la marge âŠ
Vous regardez oĂč les cours avant ouverture ?
Sur Trade Republic (mon PF principal), ça commence à 7h30
1 « J'aime »
Tr aussi, sinon boursorama, et principalement prorealtime qui fait les mouvements de pre-marché mais des fois y se passe des trucs surprenant
1 « J'aime »
Zonebourse et investing.
Sur mon broker Bourse Direct, je ne vois que le futur du cac 40.
1 « J'aime »
sur bourse direct ,faut regarder MarchĂ© de rĂ©fĂ©rence et PTO : prix thĂ©orique dâouverture
niveau marchĂ©,Jâ ai liquidĂ© lâ Ă©nergie la semaine derniĂšre et lĂ j"attends un peu pour faire de mĂȘme avec SPEA et SMH pv:+26% ! qui continuent de croĂźtre le tout grĂące Ă
Les marchés vont monter si le pétrole se casse la figure
kaba
Mai 25, 2026, 8:42
3397
Zone bourse aussi, par contre câest frustrant, au bout de 5/6 articles de lu, le site te bloque lâaccĂšs pour te forcer Ă prendre un abonnement sur mon tĂ©lĂ©phone
1 « J'aime »
Relaxe pour moi à Deauville, les doigts de pieds en éventail. Wallstreet est fermé !
2 « J'aime »
TrÚs important pour maintenir sa capacité à investir sur le long terme!
1 « J'aime »
Une figure chartiste en W avec reprise vers le haut
1 « J'aime »
Petit renfort sur Spie aujourdâhui pour accompagner la tendance ! Next up : Stif et MTU
1 « J'aime »