d11
Janvier 8, 2025, 9:48
908
walkingstreet:
Sur ce coup lĂ , comme ses dĂ©clarations sur le Canada,le Groenland et Paname, je dois reconnaĂźtre que tâas raison !
pourtant câest un discours complĂštement rĂ©aliste Ă©tant donnĂ© les richesses du sous sol du Canada et du Groenland sans compter lâimportance de la future route maritime du passage du Nord Ouest avec le rĂ©chauffement climatique !
Prendre pied au Groenland permettrait aussi de mettre la pression Ă la Russie. Câest trĂšs trĂšs proche de la Russie qui a aussi des ambitions en Arctique.
Concernant le Panama, câest un passage absolument vital pour les USA.
Donc dâun point de vue stratĂ©gique ca fait sens. La mĂ©thode est surprenante et ca ne se fera pas (sauf peut ĂȘtre pour le Groenland) mais on ne peut pas dire que ca soit sans intĂ©rĂȘt pour les USA.
Amen, je nâosais rien dire
Non, non et non. ça ne fait absolument pas sensâŠLe monde ne peut pas fonctionner comme ça!
mciol
Janvier 9, 2025, 5:34
912
Et pourtant il a toujours fonctionné comme ça.
1 « J'aime »
d11
Janvier 9, 2025, 6:19
913
Comme le dit mciol, câest comme ca que le monde a toujours fonctionnĂ© et fonctionnera toujours, et vos rĂ©actions, ainsi que le discours de lâUE, montre que nous nâavons pas dâavenir en oubliant cela.
DĂ©fendre ses intĂ©rĂȘts Ă©conomiques stratĂ©giques et ses routes maritimes fait partie de la dĂ©fense dâune nation, dâun pays. Pendant que lâUE nous vend Ă la Chine et Ă lâAmĂ©rique du Sud, en dĂ©truisant nos industries, Trump dĂ©fend ceux des USA. Idem pour la Chine (nouvelle route de la soie par exemple).
Vraiment lâavenir de lâEurope est bien compromise si nous ne dĂ©fendons pas nos intĂ©rĂȘts commerciaux stratĂ©giques.
Nous devons dĂ©fendre lâappartenance du Groenland Ă lâUE ! Câest stratĂ©gique pour nous ! Bien plus que le Donbass par exemple.
1 « J'aime »
Câest une blague ?
Je ne suis pas certain que provoquer des conflits, armés ou pas, soit bon pour le business.
2 « J'aime »
Et pourtant les deux sont liĂ©s. Les conflits sont justement trĂšs bon pour le business puisquâil yâa toujours un avant, un pendant et un aprĂšs conflit. Mais je tâaccorde que ce qui est bon pour le business nâest pas nĂ©cessairement bon dâun point de vue humain, et quâil faut au maximum Ă©viter les situations de conflit.
LâEurope est a lâimage de la France : un vrai paillasson, qui plus est finance ceux qui lui marchent dessus.
Mais @d11 fait une bonne analyse du problÚme, les USA cherche à évincer la Chine et la Russie de cette région riche en ressources et dans laquelle ils ont dÚja des bases.
Sans aller jusquâĂ annexer le Groenland, il leur fait comprendre que sâil choisit lâindĂ©pendance vis-Ă -vis du Danemark, il est prĂ©fĂ©rable de rouler avec les USA.
2 « J'aime »
Documentaire « LâEurope dans la main de Poutine ? » : Ce documentaire explore les tentatives dâingĂ©rence du Kremlin dans lâUE, mettant en lumiĂšre les stratĂ©gies de dĂ©sinformation et de dĂ©stabilisation menĂ©es par la Russie. Il aborde comment Poutine perçoit lâEurope et ses voisins comme des cibles dans sa quĂȘte de restaurer lâinfluence russe[1][5].
Vidéo sur la guerre hybride : Une vidéo sur YouTube traite des ingérences russes en Europe, décrivant les actions de Poutine pour affaiblir les démocraties européennes sans utiliser la force militaire. Cela inclut des opérations de désinformation et des tentatives de division interne au sein des pays européens[3][7].
Analyse des discours de Poutine : Dâautres vidĂ©os montrent Poutine exprimant ses opinions sur lâOccident et lâUE, souvent avec un ton qui reflĂšte son dĂ©sir de restaurer la grandeur de la Russie, bien que cela ne se traduise pas directement par une affirmation que lâUE lui appartient[4][6].
Pour visionner ces contenus, vous pouvez consulter les plateformes comme YouTube ou les chaĂźnes dâinformation qui diffusent ces analyses.
Citations:
[1] âLâEurope dans la main de Poutine ?â : la stratĂ©gie low cost de la Russie pour dĂ©stabiliser les dĂ©mocraties europĂ©ennes - RTBF Actus
[2] Non, cette vidéo ne montre pas Vladimir Poutine envoyant son fils se battre en Ukraine | Euronews
[3] https://www.youtube.com/watch?v=MKmhIXWWCAg
[4] 271.377 Aufrufe · 2.304 Kommentare | đŽ Suivez en direct le discours de Poutine dans notre Ă©dition spĂ©ciale sur LCIâŹïž | đŽ Suivez en direct le discours de Poutine dans notre Ă©dition spĂ©ciale sur LCI âŹïž | By LCI | Facebook
[5] https://www.youtube.com/watch?v=uGE5TsTMttE
[6] https://www.youtube.com/watch?v=e9HORM7AFno
[7] https://www.youtube.com/watch?v=XBUJuBNrzb4
[8] https://www.google.be/policies/faq
Quand je dis que ce mec est sphĂ©rique, il le prouve tous les jours. Le souci, câest que notre Ă©conomie et notre sĂ©curitĂ© sont dĂ©pendante du bon vouloir US. La situation actuelle pourrait obliger lâEurope Ă (enfin) se rĂ©veiller et prendre son avenir en main.
Mais la route est encore longue et parsemĂ©e dâembĂ»ches liĂ©es Ă lâesprit de clocher de nos dirigeants.
Sauf quâil ne respecte pas du tout les frontiĂšres des diffĂ©rents Ă©tats. Le Groenland appartient au Danemark, le canal appartient Ă Panama.
Les revendiquer, câest se placer sur pied dâĂ©galitĂ© avec Poutine.
Nous devrons donc dĂ©fendre notre intĂ©gritĂ© territoriale puisque le Danemark et par consĂ©quent le Groenland font partie de lâUE.
Pas si sûr: Je doute que les US annexent le Groenland aussi facilement que Poutine ait annexé le dombass.
Cependant, Poutine, lui, est dĂ©jĂ passĂ© Ă lâaction et si il rĂ©ussit, rien ne lâarrĂȘtera en si bon chemin. il suffit dâobserver les ingĂ©rences russes en GĂ©orgie.
2 « J'aime »
Les mĂ©dias français et europĂ©ens Ă©tant majoritairement de gauche, dĂ©jĂ Ă la base je me mĂ©fie de leurs contenusâŠQuand je vois ce quâils disent sur la ThaĂŻlande oĂč je visâŠje me marre !
3 « J'aime »
Trump prend modĂšle sur Poutine avec lâUkraine et la chine avec TaĂŻwan
Pour montrer quâ il bluffe pas,il fait comme euxâŠil prend le golf et ou le Groenland et comme ça,il montre quâil est the bestâŠ
1 « J'aime »
Donc quand un media est de gauche, câest forcĂ©ment de la fake news ?
Et si le media est de droite câest parole dâĂ©vangile ?
Ca fait preuve dâune belle Ă©troitesse dâesprit
Je ne connais pas la ThaĂŻlande, donc je ne pourrais pas juger de la vĂ©racitĂ© des propos tenus dans les mĂ©dias, par contre ce que je peux supposer câest que vu ton profil, tu ne dois pas vivre la mĂȘme vie quâun thaĂŻlandais de base, donc tu as forcĂ©ment un regard Ă©galement biaisĂ© sur ce pays mĂȘme si tu vis lĂ -bas
juste une remarque, vous sortez du sentiment de marché meme si tout cela aura un impact.
je pense que votre discution serait mieux dans le « défouloir politique »
7 « J'aime »
Oui câest vrai. Mille excuses.
1 « J'aime »
excuses refusées !
On est sur un Forum qui vie, on va pas sâĂ©tonner que les discutions dĂ©vies je trouve ça normal pour ma part.
mais je pense aussi normal de rappeler de tant a autre de reprendre sur le post adéquate, y a pas de mal a cela non plus
3 « J'aime »
walkingstreet:
Quant au niveau de vie, faut arrĂȘter les comparaisons dĂ©nuĂ©es de sens quand on voit le pouvoir dâachat dâun français touchant un salaire mĂ©dian, sans parler de nos agriculteurs et autresâŠ
Enfin je te rassure, ma situation personnelle ne biaise en aucune façon ma perception de ce pays et des gens qui y vivent.
Bon jâaurais tant de choses Ă direâŠAlllez bonne journĂ©e.
Je ne te suis pas complĂ©tement sur ta rĂ©ponse, mais pour Ă©viter tout malentendu, il y avait aucun jugement de ma part sur ton choix de vie dâexpatriĂ©s.
je pense juste que quelque soit le pays oĂč tu vis, et mĂȘme la ville, tu es forcĂ©ment conditionnĂ© par ton pouvoir dâachat.
On peut vivre tous les deux dans le mĂȘme quartier, mais si je gagne x fois ton salaire, notre vie, nos prioritĂ©s,notre vision de la politique, notre vision du quartier ⊠ne seront pas alignĂ©es.
Et mĂȘme si on essaye toujours de faire diffĂ©remment, tu auras aussi plus tendance Ă vivre / frĂ©quenter rĂ©guliĂšrement des gens dâun niveau de vie social Ă©quivalent (car plus de chance dâavoir les mĂȘmes centres dâintĂ©rĂȘts) au tien que largement infĂ©rieur. oui je sais, il y aura des contre exemple comme la famille bien entendu, les amis dâenfance tout çaâŠ
DâoĂč ma remarque sur ton profil et la ThaĂŻlande.
Bonne journée à toi aussi.
Et merci @mickaelkel pour le rappel Ă lâordre, mĂȘme si dans le reste du flood, nous sommes dâaccord pour dire que la politique de Trump, ou du moins ces dĂ©clarations, vont forcĂ©ment impacter la bourse.
Câest quand mĂȘme dingue que tu veuilles absolument me mettre dans une case qui te convienneâŠNon je ne suis pas biaisĂ© par ma condition ou mon pouvoir dâachat. Je connais ce pays depuis plus de 40 ans, je ne cĂŽtoie pas uniquement des gens de "ma condition ". Je nâai aucun Ă priori de classe, ici comme ailleurs. Par contre oui un mec con quâil soit riche ou pauvreâŠben reste con. Et tu seras dâaccord avec moiâŠy en a un paquet autour de nous⊠allez ce coup ci on arrĂȘte car @mickaelkel va nous tomber dessus pour de bon . Ciao lâami.
OAT Français a 3,4 % ce matin. Des que Christine arrĂȘte la planche a billet ca pique.
Pendant ce temps, la CGT, FO, LFI, PS, PCF & Ăcolo (je ne pense pas avoir oubliĂ© de gauchiste) veulent abroger la rĂ©forme des retraites.
Les italiens baissent les pensions des retraitĂ©s, les allemands, Italiens travaillent jusquâĂ 67 ans, et les Français ne seraient pas capable de travailler autant.