Sentiment de marché

Bon bah j’ai eu tendance à renforcer à la baisse trop tît

J’ai un peu de liquiditĂ©s de dispo j’attends de voir comment ça Ă©volue avant de renforcer de nouveau :sweat_smile:

Je viens de regarder les futures, ils semblent se calmer dans la dégringolade

2 « J'aime »

Le VIX se calme. ExcĂšs baissier ?

si trump éternue en jouant au golf ,je donne pas cher de la légÚre hausse :rofl:

2 « J'aime »

Trop tĂŽt pour le dire AMA.

Jamie Dimon et compagnie sont tous en mode « what the fuck Â» et rien ne sera jouĂ© tant qu’ils n’auront pas calmĂ© les ardeurs de Trump.

1 « J'aime »

Brace for impact

Wall street quasiment dans le vert, rumeur de suspension des droits de douane pour 90 jours sauf pour la Chine.

3 « J'aime »

Mais quand derriĂšre CNBC titre : « Peter Navarro dit que les droits de douane Ă  0% du Vietnam ne sont pas suffisants : ce sont les barriĂšres non-tarifaires qui comptent Â», je crois pas qu’on soit sorti de l’auberge si tĂŽt que cela

1 « J'aime »

vue du canada : j’adore l’accent :yum:

Comme ça, c’est balayĂ© tout de suite : « la maison blanche dit que la possibilitĂ© d’envisager une pause de 90 jours concernant les droits de douane est une fake news Â» (source : CNBC)

1 « J'aime »

Quelle journée !

1 « J'aime »

🚹 La rumeur d’une suspension de 90 jours des tarifs vient d’un passage de Kevin Hassett, oĂč il rĂ©pond simplement que Trump pourrait envisager une pause. Un post annonçant que Trump envisageait la pause a ensuite Ă©tĂ© repris par CNBC, provoquant une rĂ©action immĂ©diate des marchĂ©s.

https://x.com/coinacademy_fr/status/1909256209288351859

4 « J'aime »

Et notre Cacou qui retombe sec à dix minutes de la clîture

Donald Trump a menacĂ© de porter Ă  104 % (rien que ca :rofl:)les droits de douane sur les produits chinois, en lieu des 54 % annoncĂ©s la semaine derniĂšre (34 % qui s’additionnaient aux 20 % rajoutĂ©s depuis l’arrivĂ©e de Trump Ă  la Maison-Blanche) si PĂ©kin ne renonçait pas immĂ©diatement aux reprĂ©sailles annoncĂ©es vendredi

2 « J'aime »

Trump repete ce soir qu’il ne reculera pas plus les menaces sup sur la chine, si demain la chine riposte ca sera tout rouge a nouveau les marches

1 « J'aime »

Il ne cĂ©dera pas sur la Chine mais cĂ©dera sur les autres pays. Son seul objectif est d’affaiblir la Chine.

Or, la Chine commence Ă  ĂȘtre cher par rapport Ă  ses voisins comme le Vietnam.

Il va isoler Ă©conomiquement la Chine en levant les taxes sur d’autres pays qui nĂ©gocieront avec les USA.

3 « J'aime »

Le marché intérieur Chinois: un milliard de pélerins
Nombre de cowboys aux USA: 304 millions

Je crois que la Chine peut se passer de vendre aux USA sans trop de difficultés.

Pas persuadé que le contraire soit vrai.

A la place de Xi, perso, Je tape direct 500% sur le marché US et interdiction de leur vendre la moindre terre rare tant que le sphérique ne remets pas la taxe à 
 0.

PIB par habitant Chine : 12000$ avec des pics à 22000 dans certaines régions
PIB par habitant USA : 80000$

Et le PIB total des USA est devant celui de la Chine. Et Trump veut rester la premiĂšre puissance mondiale.

On ne vend pas la mĂȘme chose Ă  ces deux pays.

A priori le japon a repris des couleurs (+5% et quelques) dans la journĂ©e
 la chine moyennasse par contre. On peut peut ĂȘtre espĂ©rer un rebond chez nous. Sur la durĂ©e, ça j’en sais rien

2 « J'aime »

Journée verte ? Le Nikkei +5%. Le VIX recule de 3% à 32. Les futures CAC 40 et US sont dans le vert +1%. Rebond technique ?