Bon bah jâai eu tendance Ă renforcer Ă la baisse trop tĂŽtâŠ
Jâai un peu de liquiditĂ©s de dispo jâattends de voir comment ça Ă©volue avant de renforcer de nouveau
Je viens de regarder les futures, ils semblent se calmer dans la dĂ©gringoladeâŠ
Le VIX se calme. ExcĂšs baissier ?
si trump éternue en jouant au golf ,je donne pas cher de la légÚre hausse
Trop tĂŽt pour le dire AMA.
Jamie Dimon et compagnie sont tous en mode « what the fuck » et rien ne sera jouĂ© tant quâils nâauront pas calmĂ© les ardeurs de Trump.
Brace for impact
Wall street quasiment dans le vert, rumeur de suspension des droits de douane pour 90 jours sauf pour la Chine.
Mais quand derriĂšre CNBC titre : « Peter Navarro dit que les droits de douane Ă 0% du Vietnam ne sont pas suffisants : ce sont les barriĂšres non-tarifaires qui comptent », je crois pas quâon soit sorti de lâauberge si tĂŽt que celaâŠ
Comme ça, câest balayĂ© tout de suite : « la maison blanche dit que la possibilitĂ© dâenvisager une pause de 90 jours concernant les droits de douane est une fake news » (source : CNBC)
Quelle journée !
La rumeur dâune suspension de 90 jours des tarifs vient dâun passage de Kevin Hassett, oĂč il rĂ©pond simplement que Trump pourrait envisager une pause. Un post annonçant que Trump envisageait la pause a ensuite Ă©tĂ© repris par CNBC, provoquant une rĂ©action immĂ©diate des marchĂ©s.
Et notre Cacou qui retombe sec Ă dix minutes de la clĂŽtureâŠ
Donald Trump a menacĂ© de porter Ă 104 % (rien que ca )les droits de douane sur les produits chinois, en lieu des 54 % annoncĂ©s la semaine derniĂšre (34 % qui sâadditionnaient aux 20 % rajoutĂ©s depuis lâarrivĂ©e de Trump Ă la Maison-Blanche) si PĂ©kin ne renonçait pas immĂ©diatement aux reprĂ©sailles annoncĂ©es vendredi
Trump repete ce soir quâil ne reculera pas plus les menaces sup sur la chine, si demain la chine riposte ca sera tout rouge a nouveau les marches
Il ne cĂ©dera pas sur la Chine mais cĂ©dera sur les autres pays. Son seul objectif est dâaffaiblir la Chine.
Or, la Chine commence Ă ĂȘtre cher par rapport Ă ses voisins comme le Vietnam.
Il va isoler Ă©conomiquement la Chine en levant les taxes sur dâautres pays qui nĂ©gocieront avec les USA.
Le marché intérieur Chinois: un milliard de pélerins
Nombre de cowboys aux USA: 304 millions
Je crois que la Chine peut se passer de vendre aux USA sans trop de difficultés.
Pas persuadé que le contraire soit vrai.
A la place de Xi, perso, Je tape direct 500% sur le marché US et interdiction de leur vendre la moindre terre rare tant que le sphérique ne remets pas la taxe à ⊠0.
PIB par habitant Chine : 12000$ avec des pics à 22000 dans certaines régions
PIB par habitant USA : 80000$
Et le PIB total des USA est devant celui de la Chine. Et Trump veut rester la premiĂšre puissance mondiale.
On ne vend pas la mĂȘme chose Ă ces deux pays.
A priori le japon a repris des couleurs (+5% et quelques) dans la journĂ©e⊠la chine moyennasse par contre. On peut peut ĂȘtre espĂ©rer un rebond chez nous. Sur la durĂ©e, ça jâen sais rienâŠ
Journée verte ? Le Nikkei +5%. Le VIX recule de 3% à 32. Les futures CAC 40 et US sont dans le vert +1%. Rebond technique ?