Sentiment de marché

j’ai mal Ă©quilibrĂ© ma marge de sĂ©curitĂ©

Si tes second ordres passent alors on aura un énorme problÚme.

6 « J'aime »

Je me suis mis en mode « krach potentiel Â» dans mes prĂ©visions

C’est surtout que je n’aurais plus de cash dispo dans ce cas là

Tu entre en 2 fois sur chaque position ou tu achetes du moment ou on est dans ta zone/rateau de prix?

Je suis dĂ©jĂ  positionnĂ© sur ces lignes (sauf Vinci). Donc ce sont mes points d’achat vu la volatilitĂ© actuelle

Une question me titille le neurone.

Warren buffet a vendu une bonne partie de ses entreprises amĂ©ricaines, comme d’hab et malgrĂ© son age, on peut dire qu’il a du pif et que la tĂȘte marche vachement bien !

Mais, et lĂ  je n’ai pas la connaissance, il me semble qu’il prit beaucoup de bon du trĂ©sor amĂ©ricain ou plutot de la dette. Mais n’aurait il pas anticipĂ© aussi la guerre commerciale qui se crĂ©er et le relargage de la dette des pays Ă©trangers (asie principalement) ou autre chose qui fait que les taux US semble monter rĂ©guliĂšrement ?

dans un cas comme dans l’autre, pour le moment, il est sacrĂ©ment gagnant.

2 « J'aime »

Ça me fait doucement marrer les « WB est vraiment trop fort, il avait accumulĂ© du cash en prĂ©vision des krashs Â»

Le type est dans les hautes sphĂšres, Ă©videmment qu’il a une capacitĂ© d’anticipation qui n’est pas celle du petit porteur moyen

1 « J'aime »

Moi je pense qu’il a Ă©tĂ© mauvais ces dernieres annĂ©es
 Berkshire a quasiment rien achetĂ© pendant la baisse du COVID, rien achetĂ© pendant le krack de 2022 ( -38% sur le Nasdaq tout de meme)
 Alors qu’a ces periodes ils avaient deja une montagne de cash

1 « J'aime »

Quand il va tout réinjecter pour son « dernier coup » ça va faire mal ! Ou plutot du bien

Il serait temps d’y aller papy. :pray:

1 « J'aime »

Probablement la montagne de réserve.
LĂ , il a abandonnĂ© la stratĂ©gie « hold Â» pour crĂ©er une deuxiĂšme montagne, celle du trade.

Edit: je viens de lire un article qui indique que le baril pourrait chuter vers les 60$. CoĂ»t d’extraction du schiste vers les 60-65$ => non rentable.

L’article parle Ă©galement d’un possible creux vers les 40$.

$TTE va probablement avoir un creux équivalent, non ?

1 « J'aime »

thĂ©oriquement oui, le cours suis celui du baril. mais j’ai pas dis que total sera a 40 hein !

On est d’accord, je parle du prix du baril.
Mon propos est juste de ne pas se précipiter :slight_smile:

1 « J'aime »

Je ne savais pas trop ou le mettre:

image

Edit: comme me le fait remarquer @mickaelkel l’article date de fĂ©vrier et n’a pas du tout sa place ici. Il Ă©tait mis en avant par « le revenu Â» et j’aurais du faire plus attention.

Je ne supprime pas mon post sinon ce ne serait pas correct par rapport à la réponse de @mickaelkel

Ben si tu as lu :
l’info date de fĂ©vrier
c’est pour effectuer de nouvelle acquisition
ils ont bien vendu le cours au moment de la vente était a 450 euro

On est d’accord, et sachant que l’augmentation des rĂ©serves de cash est juste liĂ©e Ă  la nouvelle activitĂ©s de Berkshire dans les assurances, pour le coup je dirais que c’est plus un concours de circonstances que du pif pour cette fois ci
 :stuck_out_tongue_closed_eyes:

On a le GNL qui est sur 1 an et 5 ans sacrĂ©ment Ă  la hausse, si tu as lu le mĂȘme article que moi il prĂ©cisent aussi que les pĂ©troliĂšres arrivent Ă  leur point de niveaux de prix de rĂ©silience en gros actuellement, et ils conseillent de ce placer :chart_with_upwards_trend:

Édit : J’ai un des articles

https://fr.investing.com/news/stock-market-news/3-grandes-valeurs-petrolieres-a-surveiller-alors-que-le-marche-se-decouple-du-brut-selon-bofa-2823769

1 « J'aime »

AI a 87? Je fais le mĂ©nage et j’en prends direct 100, je vois avec le comitĂ© Ă©thique plus tard

2 « J'aime »

Et boom la riposte chinoise

4 « J'aime »

Franchement, je suis content d’avoir arbitrer 1/3 de mon pea mercredi dernier (j’ai vendu tous les CW8). Je l’aurais pas fait j’aurais Ă©tĂ© triste de voir tout ça s’effondrer

2 « J'aime »

Suis content d’avoir solde hier ma ligne lvmh, ca sent pas bon tout ca