jâai mal Ă©quilibrĂ© ma marge de sĂ©curitĂ©
Si tes second ordres passent alors on aura un énorme problÚme.
Je me suis mis en mode « krach potentiel » dans mes prĂ©visionsâŠ
Câest surtout que je nâaurais plus de cash dispo dans ce cas lĂ âŠ
Tu entre en 2 fois sur chaque position ou tu achetes du moment ou on est dans ta zone/rateau de prix?
Je suis dĂ©jĂ positionnĂ© sur ces lignes (sauf Vinci). Donc ce sont mes points dâachat vu la volatilitĂ© actuelleâŠ
Une question me titille le neurone.
Warren buffet a vendu une bonne partie de ses entreprises amĂ©ricaines, comme dâhab et malgrĂ© son age, on peut dire quâil a du pif et que la tĂȘte marche vachement bien !
Mais, et lĂ je nâai pas la connaissance, il me semble quâil prit beaucoup de bon du trĂ©sor amĂ©ricain ou plutot de la dette. Mais nâaurait il pas anticipĂ© aussi la guerre commerciale qui se crĂ©er et le relargage de la dette des pays Ă©trangers (asie principalement) ou autre chose qui fait que les taux US semble monter rĂ©guliĂšrement ?
dans un cas comme dans lâautre, pour le moment, il est sacrĂ©ment gagnant.
Ăa me fait doucement marrer les « WB est vraiment trop fort, il avait accumulĂ© du cash en prĂ©vision des krashs »
Le type est dans les hautes sphĂšres, Ă©videmment quâil a une capacitĂ© dâanticipation qui nâest pas celle du petit porteur moyen
Moi je pense quâil a Ă©tĂ© mauvais ces dernieres annĂ©es⊠Berkshire a quasiment rien achetĂ© pendant la baisse du COVID, rien achetĂ© pendant le krack de 2022 ( -38% sur le Nasdaq tout de meme)⊠Alors quâa ces periodes ils avaient deja une montagne de cash
Quand il va tout réinjecter pour son « dernier coup » ça va faire mal ! Ou plutot du bien
Il serait temps dây aller papy.
Probablement la montagne de réserve.
Là , il a abandonné la stratégie « hold » pour créer une deuxiÚme montagne, celle du trade.
Edit: je viens de lire un article qui indique que le baril pourrait chuter vers les 60$. CoĂ»t dâextraction du schiste vers les 60-65$ => non rentable.
Lâarticle parle Ă©galement dâun possible creux vers les 40$.
$TTE va probablement avoir un creux équivalent, non ?
thĂ©oriquement oui, le cours suis celui du baril. mais jâai pas dis que total sera a 40 hein !
On est dâaccord, je parle du prix du baril.
Mon propos est juste de ne pas se précipiter
Je ne savais pas trop ou le mettre:
Edit: comme me le fait remarquer @mickaelkel lâarticle date de fĂ©vrier et nâa pas du tout sa place ici. Il Ă©tait mis en avant par « le revenu » et jâaurais du faire plus attention.
Je ne supprime pas mon post sinon ce ne serait pas correct par rapport à la réponse de @mickaelkel
Ben si tu as lu :
lâinfo date de fĂ©vrier
câest pour effectuer de nouvelle acquisition
ils ont bien vendu le cours au moment de la vente était a 450 euro
On est dâaccord, et sachant que lâaugmentation des rĂ©serves de cash est juste liĂ©e Ă la nouvelle activitĂ©s de Berkshire dans les assurances, pour le coup je dirais que câest plus un concours de circonstances que du pif pour cette fois ciâŠ
On a le GNL qui est sur 1 an et 5 ans sacrĂ©ment Ă la hausse, si tu as lu le mĂȘme article que moi il prĂ©cisent aussi que les pĂ©troliĂšres arrivent Ă leur point de niveaux de prix de rĂ©silience en gros actuellement, et ils conseillent de ce placer
Ădit : Jâai un des articles
AI a 87? Je fais le mĂ©nage et jâen prends direct 100, je vois avec le comitĂ© Ă©thique plus tard
Franchement, je suis content dâavoir arbitrer 1/3 de mon pea mercredi dernier (jâai vendu tous les CW8). Je lâaurais pas fait jâaurais Ă©tĂ© triste de voir tout ça sâeffondrerâŠ
Suis content dâavoir solde hier ma ligne lvmh, ca sent pas bon tout ca