J’en avais eu à 113 pendant la crise des taux ! Revendues après, avec une légère PV (130 me semble)
(Oui, vous pouvez rigoler)
Perso je garde mes 2 actions, c’est pas ça qui va changer la face du monde
Tu as raison mais j’ai une strategie tres orientee dividendes donc de toute facon je prefere d’autres actions en pf🙂
On dirait bien que trump a encore fait une déclaration…
Droit de douane reporté à +90jours sauf la Chine
Grave ! Remontada pire que Barca PSG
Demain matin, achats en vrac sur PEA !
- LVMH x1
- Ferrari x1
- ASMi x1
- Et peut-être Schneider sous les 200!
Tu n’avais rien renforcé avant ?
Si, Spie en début de mois (dans l’anticipation d’un « repli » européen)
Pourquoi le nasdaq 100 est remontée comme une fleche ?
À un moment ce mec il va pas se prendre un délit d’initier dans la tronche? C’est plus de la manipulation de marché là c’est le puppet master
Trump annonce un délais pour les droits de douane hors chine et une baisse a 10%.
pas sentiment de marché, mais sentiment des investisseurs pour une fois.
hier, ca se cassait la gueule, certains hésitaient parce que ça pouvait baisser encore et encore, d’autres y allaient en petite dose parce que « on sent pas le marché »… etc
aujourd’hui ca repart, on dirait que c’est trop tard. « merde j’aurais du faire hier »…
mais avec la baisse générale, meme aujourd’hui des schneider qui prenne +10% c’est toujours interessant. je rappel qu’un titre qui baisse de moitié doit DOUBLER. donc pourquoi hésité ?
edit : tiens je regarde total. pleins souhaitaient en acheter a 55. elle est descendu a 50, ceux qui n’en ont pas pris, elle est a 52
En lisant pas mal de message, je me demande si vous achetez (je ne généralise pas) des actions d’entreprises, ou un point bas sur un graphique. je m’interroge sérieusement
Parfaitement d’accord perso j’ai été trop patient avant de renforcer total Vinci et axa mais même ce matin ça reste très bon marché !
Alors oui pour total je renforce a 51 ce matin et pas 48 comme certains hier ( bien joué a eux)
Vinci a 112 ce matin, 120 semaine dernière et Axa a 36 ce matin 40 la semaine dernière
Donc pour moi ça reste des soldes quoi qu’il arrive !
Serieux les gars si vous comptiez renforcer Total ( parce que c’est le titre chaud du moment j’ai l’impression) a 51 ou 48 euros sur du long terme c’est vraiment la même chose
c’est aussi pour ça qu’il est important de rentrer fractionné, ça évite d’être trop frustré si on a mis un ordre trop bas
La voie de la sagesse. Merci pour cette mise en perspective et pour relativiser la situation actuelle, surtout pour ceux qui, comme moi, commençaient à se faire des nœuds inutiles au cerveau."
C est normal moi le premier ce matin comme beaucoup j’imagine j’ai surveillé de très près l’ouverture de bourse.
Et oui j’me suis dis merde les copains avaient raisons j’ai voulu être trop gourmand à atteindre encore la baisse et envoyer une praline quand on sera au fond du fond
Bref grosse déception ce matin pendant 2 min et après on reprends ses esprits on se dit que Total était a presque 60 euros il y a 10 jours ! Franchement si on reprends du recul si on m’avait dit en début de mois tu peux acheter du total a 52 euros j’aurais signé sans regarder
On se console comme on peut. Total reste un bon investissement à 52… Moi j’en ai pris 120 à 48, 5 en moyenne, c’est mieux. Faut pas chercher à comprendre. C’est comme ça. On y est où pas chacun ses choix. Boudons pas nôtre plaisir…
Perso, j’en ai repris 30 a l’ouverture. je me fais violence pour ne pas me gaver, j’ai quasiment doublé ma position depuis ma vente totale fin mars. (non, pas 0x2 )
Meme sur du court terme. Si elle remonte a 64 comme début d’année, on a encore un potentiel de +20%
Tout à fait. J’ai fais sauter mes ordres sur TTE vers les 40 et je rachète TTE et BNP du coup
Ne basculons pas dans l’optimisme alors qu’on sort de deux semaines de baisse, ça reste une grosse correction et la source est toujours en place