Sentiment de marché

Je suis rerentré à 58€ car vendu à 69,25€ mes actions en PRU 52€, pour une première ligne j’étais acheteur sous 55€, par contre avec déjà 30k€ encaissé je suis passé acheteur sous 60€ :wink:

A 58€ pour une première ligne ça me faisais pas rêver non plus, ma première ligne c’était elle :fuelpump:

Et tu as très bien vendu, bravo pour ça, belle perf’ :clap:
Bon, pour le retour sur le titre, tu as mon point de vue déjà :joy:

Ma dernière entrée sur Total comme exemple pour développer mon propos (et j’en avais aussi acheté à 58 et 57€) :

J’avais une petite ligne que je souhaitais renforcer, et j’ai défini 3 cibles de prix car impossible pour moi de connaître le point bas.

12/11/2024 15 55,70 €
13/12/2024 10 53,68 €
17/12/2024 20 51,00 €

Je crois dans la boîte mais j’ai eu une meilleure entrée que si j’avais tout mis à 55.70€

(Édit : Merde ça m’a fais un doublon :joy:)

Arrete de picoler c’est pas l’heure de l’apero en semaine :frowning:
Quoique… attends… si j’ai encore mes pernod vas y picole ! :grin:

3 « J'aime »

Non mais attend ça ça me choque pas du tout c’est très bien hein, moi ce qui me choque c’est les gens qui ont un prix derrière la tête et qui n’initie pas du tout la ligne ! :grin:

C’est pas le fait de vouloir attendre le point le plus bas, tout le monde sait que timer le marché est une gageure…mais hier TTE est restée toute la journée entre 48 et 49, j’en ai pris sous 48… Donc avoir des liquidités hier, ne pas prendre et aujourd’hui dire j’en prends à 52 je trouve que c’est être passé à côté. Enfin c’est mon avis. Bon mais c’est pas grave, Hein le pire que je souhaite à nous tous c’est qu’au bout du compte on gagne de l’argent. C’est le but après tout !

4 « J'aime »

Bah je comprend pas donc on dis complètement la même chose… quel est le soucis ? Évidement qu’il fallait acheter hier, pour mon collègue il a juste eu un soucis avec le virement mais c’est hier qu’il aurait souhaité acheter, par contre vu que de base il est acheteur sur TTE beaucoup plus haut que 51€, ce matin ça ne l’a pas freiné, c’était ça mon propos, évidement que hier c’était mieux ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Je confirme, j’ai lu une petite vingtaine de messages et en fait je crois bien que vous êtes tous d’accord sur le fond :relieved:

2 « J'aime »

C’est quel fond ? Blackrock ? Berkshire ? Sion ?

1 « J'aime »

Finalement la hausse n’est pas si folle que ça, on sent une grosse incertitude sur le marché…

3 « J'aime »

Tu as raison, 10% des droits de douane sont maintenus et la guerre avec les Chinois n’est pas terminée. Sans oublier une prise de bénéfices, classique après de telles hausses. Nous sommes dans un marché de traders.

Je vois le marché comme un enfant qui prend vite peur et qui met du temps à refaire confiance.
Plus que les 90j de délai, ce qui est pricé aujourd’hui à mon avis c’est la symbolique : Trump peut adopter une politique frontale puis appliquer un peu de pommade

Ce qui est fou quand même c’est que TRUMP a réussi à faire passer la pilule pour les 10 % droit de douane, ce qui est déjà énorme en soi.

Il a tellement exagéré en parlant des droits de douane à imposer à tous les pays que maintenant, un tarif de 10% passe pour quelque chose de normal. Tout le monde accepte sans broncher, comme si c’était rien. :joy:

1 « J'aime »

En phase avec toi !
Perso je ne cherche pas nécessairement le point bas, je regarde simplement si je suis à un niveau de prix qui me semble intéressant pour le titre que j’ai en PF ou en watchlist :slight_smile:

2 « J'aime »

« Tout le monde » est sans doute soulagé d’éviter une crise aiguë, mais ce n’est pas pour autant qu’ils vont arrêter de réfléchir aux moyens de s’affranchir des US.

Les circuits d’échange hors-US, nouveaux ou renforcés, ainsi que des inflections de politiques en matière d’approvisionnement stratégique (F35, imagerie satellite…) ne se réduisent pas à un chiffre arbitraire brandi par un « stable genius » mais ne sont pas à négliger dans le calcul coût-bénéfice.

1 « J'aime »

On peut aussi tout simplement rentrer progressivement avec une petite ligne sur un titre qu’on souhaite vraiment qqsoit le prix d’entree et renforcer tranquillement par paliers lors des baisses pour faire chuter un peu le pru, d’autant plus interessant pour les actions a dividendes.

2 « J'aime »

Exactement! Sur le LT, ça finit par se lisser :slight_smile:

1 « J'aime »

Et ca evite pas mal de stress ou de pression inutile, on construit progressivement sa ligne sans prise de tete🙂

On est quand même loin de la valeur des titres d’avant les annonces de droit de douanes s’il y’a quelque jours. À voir l’évolution, mais je vais attendre pour renflouer un peu mes etf au cas où un grosse baisse encore

Même 10%, c’est loin d’être passé inaperçu et c’est pour ça qu’on reste dans une indécision malsaine. Sans compter qu’on peut encore reprendre une pilule s’il n’est pas dans un bon jour.

Plus personne n’a confiance envers les USA, mêmes les pays ou entreprises « alliés » historiques. Il y aura des réorganisations et des anticipations, les dégâts ne peuvent pas encore être connu pour les US mais il y en aura quoi qu’il arrive.

2 « J'aime »