A noter que les exports chinois à destination des US représentent environ 2,5% de son PNB.
Pas sûr que Xi soit en train de trembler devant les caprices actuels
A noter que les exports chinois à destination des US représentent environ 2,5% de son PNB.
Pas sûr que Xi soit en train de trembler devant les caprices actuels
Punaise ca saigne ce soir sur le nyse.
Et lâeuro/dol arrange pas nos valo.
Schtrumpinounette doit il supprimer les 10% mis dâoffice pour relancer la machine ?
Et certains diront que ce mec nâest pas totalement dĂ©bile
Apple risque de prendre cher avec cette hausse des taxes en Chine les prix des iphones vont flambé ,je pensecque les chiffrs trimestriel baisseront jhesite a vendre carrément
Jâai entendu aujourdâhui quâApple aurait affrĂ©tĂ© 4 avions remplis dâiphones pour avoir du stock Ă temps.
Le commentateur en question a ensuite mis en avant quâun tel comportement ne peut que traduire un rĂ©el souci
Jâentends dâici couler les larmes des dropshippers Aliexpress
Ils comptent deja delocalisĂ© en Inde dâaprĂšs une info mais effectivement ça va piquer pour eux
Je sais que le but du topic nâest pas la rĂ©action quotidienne mais je me dois de dire que je suis agrĂ©ablement surpris par cette ouverture du CAC, timide mais pas cata contrairement Ă ce que jâattendais
Live market comment by Deraisin
Oh tu sais⊠avec la schtrumpinounette capricieuse, ce post peu vite devenir un sentiment quotidien
Je prĂȘche pour ma paroisse, mais je me demande si la mĂ©forme des marketplaces chinoises ne va pas bĂ©nĂ©ficier Ă MELI (cĂŽtĂ© CTO)
Et Ă Inpost (cĂŽtĂ© EU) => report des flux chinois vers lâEurope ?
Je noteâŠ
Inquietude si trump arrive (et il y arrive câte) a creer une recession, est ce que les gens continueront a autant acheter ?
Parce que ce nâest pas le vitale qui passe par ses boites lĂ , mais le superflu.
Entre les deux je mettrais inpost car lâoccasion a des chances de continuer. Note que je ne connais pas bien mercado.
Non investi sur les deux
Les moves de Trump sont des passes dĂ©cisives pour la Chine, ça parle dâabolir les droits de douane sur les voitures chinoises en Europe
Si les gens ont pas de thunes, ils achĂštent soient des bidouilles chinoises pas chĂšres (suivez mon regard) soir de lâoccasion (et Inpost a un partenariat avec Vinted jusquâen 2027).
De son cĂŽtĂ©, MELI dessert uniquement lâAmĂ©rique latine⊠Toute lâAmĂ©rique latine Donc « circuit fermĂ© ». Il y a bien Amazon qui cherche Ă faire concurrence, mais lâinstabilitĂ© US va peut-ĂȘtre lui porter prĂ©judiceâŠ
La Chine relĂšve ses droits de douane Ă 125% !!
Le concours de quéquettes continue
A ce niveau ils peuvent mettre 8.000% ça ne change plus rien.
Grosso merdo le commerce sino-amĂ©ricain est interrompu tant quâils nâauront pas nĂ©gociĂ© ensemble.
Maintenant, ce sont les fronts obligataire et monétaire que je regarde.
Le dollar continue de chuter, les Bonds US continuent de grimper.
A terme, ce nâest pas tenable vu le taux dâendettement et je pense que câest lĂ -dessus que la Chine et dâautres vont jouer.
Quand je regarde le cotĂ© monĂ©taire, le dollar est en train de se faire dĂ©zinguer (Ă mon avis Ă dessein) face au Yen, au CHF ou encore Ă lâEuro. Et si câĂ©tait le moment dâacheter du Yen ou encore du CHF?
Tout en annonçant quâelle « ignorera » toute nouvelle surtaxe amĂ©ricaine. Il y a une porte ouverte Ă la nĂ©gociation, comme Trump qui ne tarit pas dâĂ©loges sur « Xi ». Peut-ĂȘtre que ça se calme un peu.
Burckhardt compression (dans ma watch list) atteint des niveaux intéressants à mon avis ! Mais oui, CHF ou or, sans hésitation