Sentiment de marché

A noter que les exports chinois à destination des US représentent environ 2,5% de son PNB.

Pas sûr que Xi soit en train de trembler devant les caprices actuels

2 « J'aime »

Punaise ca saigne ce soir sur le nyse.
Et l’euro/dol arrange pas nos valo.

Schtrumpinounette doit il supprimer les 10% mis d’office pour relancer la machine ? :thinking:

Un petit 145% à la Chine, on change pas une équipe qui perd @mickaelkel ! :smiley:

1 « J'aime »

Et certains diront que ce mec n’est pas totalement dĂ©bile :face_with_raised_eyebrow:

Apple risque de prendre cher avec cette hausse des taxes en Chine les prix des iphones vont flambé ,je pensecque les chiffrs trimestriel baisseront jhesite a vendre carrément

J’ai entendu aujourd’hui qu’Apple aurait affrĂ©tĂ© 4 avions remplis d’iphones pour avoir du stock Ă  temps.
Le commentateur en question a ensuite mis en avant qu’un tel comportement ne peut que traduire un rĂ©el souci

2 « J'aime »

J’entends d’ici couler les larmes des dropshippers Aliexpress

5 « J'aime »

Ils comptent deja delocalisĂ© en Inde d’aprĂšs une info mais effectivement ça va piquer pour eux

Je sais que le but du topic n’est pas la rĂ©action quotidienne mais je me dois de dire que je suis agrĂ©ablement surpris par cette ouverture du CAC, timide mais pas cata contrairement Ă  ce que j’attendais

2 « J'aime »

Live market comment by Deraisin :rofl:

3 « J'aime »

Oh tu sais
 avec la schtrumpinounette capricieuse, ce post peu vite devenir un sentiment quotidien :face_with_raised_eyebrow:

Je prĂȘche pour ma paroisse, mais je me demande si la mĂ©forme des marketplaces chinoises ne va pas bĂ©nĂ©ficier Ă  MELI (cĂŽtĂ© CTO)
Et Ă  Inpost (cĂŽtĂ© EU) => report des flux chinois vers l’Europe ?

1 « J'aime »

Je note

Inquietude si trump arrive (et il y arrive c’te) a creer une recession, est ce que les gens continueront a autant acheter ?
Parce que ce n’est pas le vitale qui passe par ses boites là, mais le superflu.

Entre les deux je mettrais inpost car l’occasion a des chances de continuer. Note que je ne connais pas bien mercado.

Non investi sur les deux

Les moves de Trump sont des passes dĂ©cisives pour la Chine, ça parle d’abolir les droits de douane sur les voitures chinoises en Europe

2 « J'aime »

Si les gens ont pas de thunes, ils achùtent soient des bidouilles chinoises pas chùres (suivez mon regard) soir de l’occasion (et Inpost a un partenariat avec Vinted jusqu’en 2027).

De son cĂŽtĂ©, MELI dessert uniquement l’AmĂ©rique latine
 Toute l’AmĂ©rique latine :slight_smile: Donc « circuit fermĂ© Â». Il y a bien Amazon qui cherche Ă  faire concurrence, mais l’instabilitĂ© US va peut-ĂȘtre lui porter prĂ©judice

La Chine relĂšve ses droits de douane Ă  125% !!
Le concours de quéquettes continue :tada::sweat_smile:

3 « J'aime »

A ce niveau ils peuvent mettre 8.000% ça ne change plus rien.

Grosso merdo le commerce sino-amĂ©ricain est interrompu tant qu’ils n’auront pas nĂ©gociĂ© ensemble.

1 « J'aime »

Maintenant, ce sont les fronts obligataire et monétaire que je regarde.
Le dollar continue de chuter, les Bonds US continuent de grimper.
A terme, ce n’est pas tenable vu le taux d’endettement et je pense que c’est là-dessus que la Chine et d’autres vont jouer.
Quand je regarde le cotĂ© monĂ©taire, le dollar est en train de se faire dĂ©zinguer (Ă  mon avis Ă  dessein) face au Yen, au CHF ou encore Ă  l’Euro. Et si c’était le moment d’acheter du Yen ou encore du CHF?

2 « J'aime »

Tout en annonçant qu’elle « ignorera Â» toute nouvelle surtaxe amĂ©ricaine. Il y a une porte ouverte Ă  la nĂ©gociation, comme Trump qui ne tarit pas d’éloges sur « Xi Â». Peut-ĂȘtre que ça se calme un peu.

1 « J'aime »

Burckhardt compression (dans ma watch list) atteint des niveaux intéressants à mon avis ! Mais oui, CHF ou or, sans hésitation