Jâai rien voulu direâŠ
Je me retiens, mais je dis rien.
Arf si, sans la viticulture francaise sur lâensemble de lâeconomie (producteur et toute la filiere, transporteur, hotel, restaurant, tourismeâŠ) on estime en france -30% de pib.
Je prochain qui critique on lui retire 30% de sa paye et de tous les avantages quâoffre le pays !
4 « J'aime »
Arf si je suis obligĂ© dâen remettre une dose du coup
Les lesions cerebrales issu de lâalcool demande une consommation en quantitĂ© tres (mais alors tres de tres que tâes meme pas ajun le matin), versus les merdes quâon vous refile en resine ou deux pâtits petard a la con grille deja les neuronnes.
Je nâai jamais vue dâetude sur ceux qui consomme leur propre culture et fume la fleur.
Edit : en me relisant, je me dis que ca fait deux ou trois fois que jâoublie des trucs tant pis
GĂ©rardâŠ! Oui ben nous on picole pour Ă©ponger lâexcĂ©dent mon garsâŠ. Coluche !
2 « J'aime »
" le pinard, ca devrait etre OBLIGATOIRE".
Vous etes triste les jeunesâŠ
1 « J'aime »
Ăcouter Coluche, ça devrait ĂȘtre obligatoire !
2 « J'aime »
Je rebondis Ă©galement, je suis pas persuadĂ© quâon puisse appeler ça du retard.
Jâen veux pas perso de la lĂ©galisation, bien encadrĂ© tu te dis que ça pourrait passer avec consommation uniquement chez soit mais non.
Jâai beaucoup voyagĂ© dans des pays oĂč câest lĂ©galisĂ© et je travail dans un pays oĂč câest autorisé⊠Ăa vends pas du rĂȘve.
Ăa pue Ă tout les coins de rue et tu tâen prends pleins les narines sans avoir rien demandĂ©.
Et clairement ça minimise lâaspect psychologique de la consommation tu les vois tous pĂ©tards Ă la main prendre le volant. Clairement non merci
Toute libertĂ© nâest pas bonne Ă prendre car elle impact souvent celles des autres et comme disait John Stuart Mill : la libertĂ© des uns sâarrĂȘte lĂ oĂč commence celles des autres
3 « J'aime »
bru
Août 12, 2025, 11:49
1717
cliquez sur âtous les graphiquesâ pas besoin de tout lire, c est tres visuel
et en dessous il ,y a les sources âŠâŠ.. bonne defence
Attention, ne pas confondre lĂ©galisĂ© et dĂ©pĂ©nalise dans beaucoup de pays, le canabis est simplement dĂ©pĂ©nalisĂ©. Par exemple au PAYS BAS normalement âjâinsiste bien sur le normalement, la personne ne peut pas fumer dehors ou mĂȘme sur les terrasses dâun restaurant, ça doit ĂȘtre encadrĂ©. Pareil si tu prends du cannabis au volant, on peut trĂšs bien te contrĂŽler et enlever ton permis, etc. Le problĂšme ne vient pas des consommateurs, mais du contrĂŽle de lâĂtat qui nâest pas du tout maitrisĂ©.
2 « J'aime »
euh placĂ© la KĂ©tamine en dessous de lâalcool, je ne suis pas sĂ»r quâun verre tous les jours et une clĂ© de keta ça fasse le mĂȘme effet sur ton cerveau ou autre
Je nâavais pas vu pour le LSD⊠lâĂ©chelle ne peut pas ĂȘtre comparĂ©, car les doses ne sont pas du tout les mĂȘmes⊠Quand tu vois que 2 Goute bien dosĂ©es sur un carton suffisent Ă te tuer avec le LSD mouais bof lâĂ©chelle
Pas de probleme pour la defense !
Donc on va mettre dans le meme panier alcool, le vin, la biere, le cidre, le chouchen (putain ca ca attaque) la vodka ou pire « lâespiritus vodka ».
Par contre on separe bien les drogue INTERDITE hero cock et petardâŠ
ET CHOSE SUPERBE, le tabac est plus dangereux que le petard !
Tu le roule dans quoi ton petard ?
Je te mets une drogue, le tabac, avec une autres, le canabis, mais la combinaison des deux est moins dangereuse mon loulou !
Y devrait faire la meme chose avec amphetamine+hero, si ca se trouve câest pas dangereux du tout !
Edit : pourquoi lâalcool est « sans classe » ? Câest pourtant une drogue dure.
Et puis lâectasy moins dangereuse que le canabis⊠et tous en fest câest que du sein
1 « J'aime »
Je suis bien dâaccord, câest pour ça que je disais « mĂȘme si ça peut sembler ok si bien encadrĂ© »
Dans la pratique ça ne lâest pas, car les controle / sanction ne suivent plus
Car dans lâesprit des consommateurs câest devenu moins grave
Et au final câest ceux qui ne consomme pas qui subissent
Je vais me faire des ennemis mais mĂȘme chose pour les fumeurs, ça fait chier tout les non fumeurs
1 « J'aime »
kantz
Août 12, 2025, 12:08
1722
Jâen fais Ă 90% de mes patients de la keta, câest un trĂšs bon produit si bien dosĂ©
3 « J'aime »
kantz
Août 12, 2025, 12:09
1723
Ton graph reprĂ©sente surtout le degrĂ©s dâaddiction du produit et donc sa dangerositĂ©
1 « J'aime »
Juste une question @bru , câest pas plutot les causes de deces du a des drogues le graph ?
Je pense quâon parle Ă usage crĂ©atif, pas mĂ©dical.
Creatif ou recreatif ?
Creatif peut etre, lâectasy ca créé des oiseaux
1 « J'aime »
Effectivement, je me suis trompé.
AprĂšs ça te créé aussi pas mal de personnage dans ta tĂȘte sur le long terme donc on peut dire crĂ©atif non ?
1 « J'aime »
bru
Août 12, 2025, 12:20
1728
c est des etudes de classification des drogues selon leur degré de dangerosité
Bernard Kouchner, alors secrĂ©taire dâEtat Ă la santĂ© en avait commandĂ© une :
je reconnais que c est dur de changer les mentalitées et les croyances, pour certains il n y a pas de rechauffement climatique et la terre est plate
Pour moi, le mieux quand meme est d ecouter les scientifiques, surtout quand ils sont d accord entre eux
1 « J'aime »
Ben rien que pour ce qui est dit plus haut, elle vaut pas un pet de coucou cette etude !
On comprends mieux pourquoi nos politiques prennent des décisions folles si ils se basent sur de tels graphiques et etudes
Allez tiens ! Je vais aller me boire une biere chez lucette au « bar-biture-hic » .
⊠sans popper sâil vous plait