Sentiment de marché

J’ai rien voulu dire

Je me retiens, mais je dis rien.

Arf si, sans la viticulture francaise sur l’ensemble de l’economie (producteur et toute la filiere, transporteur, hotel, restaurant, tourisme
) on estime en france -30% de pib.

Je prochain qui critique on lui retire 30% de sa paye et de tous les avantages qu’offre le pays !

4 « J'aime »

Arf si je suis obligĂ© d’en remettre une dose du coup :face_with_raised_eyebrow:

Les lesions cerebrales issu de l’alcool demande une consommation en quantitĂ© tres (mais alors tres de tres que t’es meme pas ajun le matin), versus les merdes qu’on vous refile en resine ou deux p’tits petard a la con grille deja les neuronnes.

Je n’ai jamais vue d’etude sur ceux qui consomme leur propre culture et fume la fleur.

Edit : en me relisant, je me dis que ca fait deux ou trois fois que j’oublie des trucs :face_with_raised_eyebrow::zany_face: tant pis :face_savoring_food:

GĂ©rard
! Oui ben nous on picole pour Ă©ponger l’excĂ©dent mon gars
. Coluche !

2 « J'aime »

" le pinard, ca devrait etre OBLIGATOIRE".

Vous etes triste les jeunes

1 « J'aime »

Écouter Coluche, ça devrait ĂȘtre obligatoire !

2 « J'aime »

Je rebondis Ă©galement, je suis pas persuadĂ© qu’on puisse appeler ça du retard.

J’en veux pas perso de la lĂ©galisation, bien encadrĂ© tu te dis que ça pourrait passer avec consommation uniquement chez soit mais non.

J’ai beaucoup voyagĂ© dans des pays oĂč c’est lĂ©galisĂ© et je travail dans un pays oĂč c’est autorisé  Ça vends pas du rĂȘve.

Ça pue Ă  tout les coins de rue et tu t’en prends pleins les narines sans avoir rien demandĂ©.

Et clairement ça minimise l’aspect psychologique de la consommation tu les vois tous pĂ©tards Ă  la main prendre le volant. Clairement non merci :wink:

Toute libertĂ© n’est pas bonne Ă  prendre car elle impact souvent celles des autres et comme disait John Stuart Mill : la libertĂ© des uns s’arrĂȘte lĂ  oĂč commence celles des autres

3 « J'aime »

cliquez sur “tous les graphiques” pas besoin de tout lire, c est tres visuel

et en dessous il ,y a les sources 

.. bonne defence :slight_smile:

Attention, ne pas confondre lĂ©galisĂ© et dĂ©pĂ©nalise dans beaucoup de pays, le canabis est simplement dĂ©pĂ©nalisĂ©. Par exemple au PAYS BAS normalement “j’insiste bien sur le normalement, la personne ne peut pas fumer dehors ou mĂȘme sur les terrasses d’un restaurant, ça doit ĂȘtre encadrĂ©. Pareil si tu prends du cannabis au volant, on peut trĂšs bien te contrĂŽler et enlever ton permis, etc. Le problĂšme ne vient pas des consommateurs, mais du contrĂŽle de l’État qui n’est pas du tout maitrisĂ©.

2 « J'aime »

euh placĂ© la KĂ©tamine en dessous de l’alcool, je ne suis pas sĂ»r qu’un verre tous les jours et une clĂ© de keta ça fasse le mĂȘme effet sur ton cerveau ou autre :rofl:

Je n’avais pas vu pour le LSD
 l’échelle ne peut pas ĂȘtre comparĂ©, car les doses ne sont pas du tout les mĂȘmes
 Quand tu vois que 2 Goute bien dosĂ©es sur un carton suffisent Ă  te tuer avec le LSD mouais bof l’échelle

Pas de probleme pour la defense !

Donc on va mettre dans le meme panier alcool, le vin, la biere, le cidre, le chouchen (putain ca ca attaque) la vodka ou pire « l’espiritus vodka Â».

Par contre on separe bien les drogue INTERDITE hero cock et petard

ET CHOSE SUPERBE, le tabac est plus dangereux que le petard !
Tu le roule dans quoi ton petard ?
Je te mets une drogue, le tabac, avec une autres, le canabis, mais la combinaison des deux est moins dangereuse mon loulou !

Y devrait faire la meme chose avec amphetamine+hero, si ca se trouve c’est pas dangereux du tout ! :rofl:

Edit : pourquoi l’alcool est « sans classe Â» ? C’est pourtant une drogue dure.

Et puis l’ectasy moins dangereuse que le canabis
 et tous en fest c’est que du sein :rofl:

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord, c’est pour ça que je disais « mĂȘme si ça peut sembler ok si bien encadrĂ© »

Dans la pratique ça ne l’est pas, car les controle / sanction ne suivent plus

Car dans l’esprit des consommateurs c’est devenu moins grave

Et au final c’est ceux qui ne consomme pas qui subissent :slight_smile:

Je vais me faire des ennemis mais mĂȘme chose pour les fumeurs, ça fait chier tout les non fumeurs :grin:

1 « J'aime »

J’en fais Ă  90% de mes patients de la keta, c’est un trĂšs bon produit si bien dosĂ© :partying_face:

3 « J'aime »

Ton graph reprĂ©sente surtout le degrĂ©s d’addiction du produit et donc sa dangerositĂ©

1 « J'aime »

Juste une question @bru , c’est pas plutot les causes de deces du a des drogues le graph ?

Je pense qu’on parle Ă  usage crĂ©atif, pas mĂ©dical. :smiling_face_with_horns:

Creatif ou recreatif ? :zany_face:

Creatif peut etre, l’ectasy ca créé des oiseaux :face_with_hand_over_mouth:

Fail Long Jump GIF

Im Out GIF by Halo

1 « J'aime »

:rofl: Effectivement, je me suis trompé.

AprĂšs ça te créé aussi pas mal de personnage dans ta tĂȘte sur le long terme donc on peut dire crĂ©atif non ? :rofl:

1 « J'aime »

c est des etudes de classification des drogues selon leur degré de dangerosité

Bernard Kouchner, alors secrĂ©taire d’Etat Ă  la santĂ© en avait commandĂ© une :

je reconnais que c est dur de changer les mentalitées et les croyances, pour certains il n y a pas de rechauffement climatique et la terre est plate :slight_smile:

Pour moi, le mieux quand meme est d ecouter les scientifiques, surtout quand ils sont d accord entre eux

1 « J'aime »

Ben rien que pour ce qui est dit plus haut, elle vaut pas un pet de coucou cette etude !

On comprends mieux pourquoi nos politiques prennent des décisions folles si ils se basent sur de tels graphiques et etudes :rofl:

Allez tiens ! Je vais aller me boire une biere chez lucette au « bar-biture-hic Â» :innocent:.

sans popper s’il vous plait :rofl:

Franchement je ne suis pas Ă  30% prĂšs :rofl::rofl::rofl: