Sentiment de marché

Si tu avais lu ne serais qu un peu, il saute aux yeux que les politiques font tres differement de ce que disent les scientifiques (drogues, rechauffement climatique, chimie des champs, plastique, etc
)

“Seulement, le souci est que cette objectivation contredit Ă©normĂ©ment le discours politique et mĂ©diatique au sujet des drogues, ce qui a notamment valu Ă  David Nutt d’ĂȘtre virĂ© de son poste de conseiller au gouvernement britannique aprĂšs avoir dĂ©montrĂ© en 2009 que le LSD et la MDMA Ă©taient des drogues moins dangereuses que l’alcool.”

Mais il n y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir 
..

Les impĂŽts s’en occupent dĂ©jĂ  chef

1 « J'aime »

Un chouetteur ?

Rien que ta ligne sur :

me fais dire que tu prends trop au pied de la lettre et mot pour mot ce qui est ecrit ou dit dans une etude ou pseudo etude.

ce que ne m’empeche pas de ce fait de renvoyer.

Je n’ai nul envie de m’énerver avec un sachant des reseaux et autres etudes du moment comme ca va dans la conviction de celui qui la redige, et qui a une confiance absolu en la science.
Apres tout l’anticyclone nous a protĂ©ger de tchernobyl, manger les salades etaient sans risque,
Le diesel est moins dangereux que l’essence,
Le paracetamol est un produit inoffensif,
Le rechauffement climatique c’est a cause de la bagnole,
Et les cultos c’est tous des empoisonneurs.(quel bande de connard ces mecs si proche de la nature
)
Tout ca c’est cadeau, la science la dit !

Bref, je te laisse a ton petard qui te rassure, mais attention, ne rajoute pas de tabac :rofl:

2 « J'aime »

Je bois pas d’alcool et je ne prend aucune drogues, cigarette comprise mais je suis dĂ©solĂ© de te dire que tu m’a tout l’air d’un consommateur de cannabis qui essaie de ce rassurer avec des Ă©tudes d’autres types qui essaient de ce rassurer
 :joy:

J en ai fumé, et du bon, en Iran, au Nepal, etc
. mais ca fait longtemps que je n en ai pas fumé.

Par contre je suis un gros fumeur de tabac (derniere commande, 10K ! ) mais je reconnais que c est tres tres adictif et tres mauvais pour la santé et pour le portefeuille de la france (presque autant que l alcool, c est peu dire)

Mick, je suis preneur de tous les liens d etudes scientifiques de toutes les fausses veritées que tu as listées :slight_smile: 
. mais je sens que je ne vais pas avoir beaucoup de lecture

Oui, je crois aux scientifiques quand ils font consensus

Mais trouvez moi d autres etudes serieuses qui contredisent celles citées ci dessus, j en serait tres surpris

he non, la terre n est pas plate :slight_smile: et le reste non plus 

2 « J'aime »

Donc parce qu’une drogue est disponible sur le marchĂ© on peut en rajouter une autre pour satisfaire tout le monde ? :thinking:

Et c’est pour ça que l’alcool ne sera jamais interdit
 ça n’empĂȘche que c’est bel est bien une drogue.

Bien sĂ»r que non mais il me semble que cette Ă©tude ne compare les effets de chaque drogue sur le corps humain mais plutĂŽt l’impact sur la sociĂ©tĂ©. Sachant qu’on peut se fournir plus facilement en alcool qu’en kĂ©tamine, l’alcool fait plus de ravages dans la sociĂ©tĂ©. C’est pour ça que la rĂ©flexion de bru est idiote : si le cannabis est rendu disponible aussi facilement que l’alcool sa dangerositĂ© mesurĂ©e selon la mĂ©thodologie de cette Ă©tude va exploser.

Oui. L’alcool c’est de l’alcool.

Rassure nous @mickaelkel tu dĂ©fends ta crĂšmerie mais t’as bien conscience que l’alcool c’est dangereux ?

Je te laisse taper juste deux trois mots de la liste, tu verras par toi meme.

On pourrait aussi ce lancer dans le roundup pour un seul produit que je connais bien et dont je connais l’histoire.
Je pourrais te parler du bio des heures (j’en fais) mais qui me rend de plus en plus ANTI-bio. De la faune de la flore
 de l’impacte de la connerie humaine sur la biodiversitĂ©.
De la puissance dĂ©vastatrice de la diffusion d’information auprĂšs du plus grand nombre. Tiens derniĂšrement : l’ACETAMIPRIDE :joy:

Remonte le temps pour le diesel essence
 c’est pas moi C’EST LES SCIENTIFIQUES !
Et ils faisaient consensus comme tu dis.

Trouver des etudes contraire, oui au bout de 10 ans, au mieux.
De toutes façon ce qui est le plus diffusĂ© et le plus accessible, c’est bien ce qui va dans le sens du moment.

j’ai autre chose a Foutre d’une part, et les scientifique, ben maintenant je les Ă©coute 20 ans plus tard quant ils te disent que ce qu’ils ont dit c’était des conneries :face_with_hand_over_mouth:

je crois que tu as la rĂ©ponse @alexiss , c’est un peu plus haut !

mais tout les alcools n’ont pas le meme impact et le meme effet « drogue Â».
Vaste débat auquel je ne prendrais pas part :slight_smile:

Rien a voir, c’est Ă©conomique !

Ouais, ça se discute ! Une 8.6 effectivement, c’est pas fou
 Un Pommard en revanche, c’est la classe !

1 « J'aime »

L’alcool existe depuis des millĂ©naires
comme le tabac, les drogues, cannabis et autres opiacĂ©s utilisĂ©s pour soulager et soigner des maladies.. aprĂšs tout est question de quantitĂ©s et de comportements.. Comportements dĂ©viants qui crĂ©ent de la demande donc un marchĂ© et le business qui va avec. Vouloir tout interdire, c’est la seule rĂ©ponse dans ce pays. Interdire, taxer, limiter, rĂ©primander
Remarque le COVID a donnĂ© des idĂ©es Ă  nos gouvernants pour museler la population et les prendre pour des mĂŽmes
rappelez vous, sortie du chien avec le petit papier..sinon amende! QR code obligatoire pour aller au resto
J’ai la chance - oui la chance - d’avoir vĂ©cu ma jeunesse dans les annĂ©es 70, P’tain la libertĂ© qu’on avait dans tous les domaines..sans limites, quand je vois la discussion sur les dangers de l’alcool, des pĂ©tards
La route est dangereuse
Supprimons les routes
.

5 « J'aime »

pas GIF

Pour ceux qui ont la ref..
Sinon, on est au PMU ici il se passe quoi? :joy:

Boarf, bientot on ne pourra plus fumĂ© sur une terrasse de cafĂ© parce que ca donne des idĂ©es aux enfants qu’ils ont dit

plus tard tu ne pourras plus boire une biĂšre en terrasse parce que ca pourrait donner des idĂ©es aux enfants qu’ils vont dire

Le problĂšme de l’alcool c’est que tout le temps les gens qui n’en consomme pas on l’image de gens bourrĂ© et qui choppe des maladies. << l’alcool coute tant a l’état>>.
quel manque de culture et quel manque de culture ces gens véhicule :frowning: mais on entend toujours les criards dans ce pays.
J’aimais bien ce qu’avait dit un toubib lorsque ma femme avait fait un mĂ©moire sur l’alcoolisme justement (que c’est moi qui l’ai taper en plus, moi, un viticulteur).

Comment classez vous un simple sirop contre la toux que vous donner a votre enfants ? Vous pensez vraiment que vous en faites un drogué ?

alors oui l’alcool est une drogue dure, car elle PEUT crĂ©er une dĂ©pendance physique ET psychique, a l’inverse de drogue dite « douce Â» qui crĂ©er rapidement voir immĂ©diatement les memes dĂ©pendances.

Bref, en France on juge en fonction des personnes mortes a cause de l’alcool, mais on ne compte pas en dĂ©gĂąts causĂ© a l’organisme par d’autres drogues.

Et puis, la pire des drogues, celle qui tue le plus, celle qui rend le plus dĂ©pendant, elle n’est meme pas dans la liste, le SUCRE.

Alors moi je vais laisser les hygiĂ©niques avec leurs flottes pleines de caca, et je vais continuer tranquillement a boire « la plus saine des boissons Â» comme l’a dit pasteur
 merde :frowning: un scientifique :scream:

1 « J'aime »

citation de propagande, fait une recherche rapide

comme tu dit :slight_smile:

fait une recherche plus poussée !
aaaaah excuse moi j’avais oublier le : et la plus hygiĂ©nique !

«Le vin est la plus saine et la plus hygiĂ©nique des boissons. Il nourrit, guĂ©rit et enjolive la vie.» Et ce n’est pas un anonyme qui l’a dit, mais bien Louis Pasteur , considĂ©rĂ© comme le pĂšre de la microbiologie. Ce scientifique français a Ă©galement marquĂ© de son empreinte le domaine de l’Ɠnologie. (1866)

d’ailleurs, lorsque l’on va a montigny-les -arsures, lĂ  ou se trouve la vigne que Pasteur a utilisĂ© pour ses travaux sur les levures et la fermentation (clos de la rosiĂšre), il y a le texte originale issu de son ouvrage.
« le vin peut etre DE BON DROIT considĂ©rer comme la plus saine et la plus hygiĂ©nique des boissons Â»

fait une meilleur recherche, je maintiens que c est une phrase sortie de son contexte qui a servi de propagande aux cavistes

je n ose pas la faire pour toi, tu vas me dire que ce n est pas un bon lien, mais tu vas trouver, je ne me fait pas de bille 
.. si tu es honnete

Ouais alors toi c’est scientifique quant ca t’arrange, c’est dĂ©bile quant t’as lu un truc ailleurs et surtout tu changera pas d’avis c’est les autres qui sont des cons !

BAN NON !!!

RECHERCHE !!!
BIEN SUR QUE CE FUT REPRIS PAR LE MONDE DU VIN EN PROPAGANDE !!!

ET TU SAIS QUOI, ON SERVAIT ENCORE DU VIN DANS LES ECOLES PRIMAIRE JUSQUE DANS LES ANNEES 50 POUR NETTOYER LA FLOTTE QUI 2TAIT POURRI ET SOURCE DE MALADIES.

T’es gentil, tu m’oubli j’vais devenir trùs vulgaire !!!
continue avec ton perrier plein de merde et tes pétards à la résine de pneu !

pour l’honnĂštetĂ© tu repasseras !

tu as mis le doigt dessus, c est l eau qui etait un probleme a l epoque 
.. mais c est en train de le redevenir :slight_smile: ca va te donner de l espoir

(ni perrier, ni petard pour info)

ouaaaaaaaaaaaah !
mais là t’es grave !
NAN STOP VA TE !

Cool les gars
La canicule c’est pas bon pour le stress inutile..

c etait un plaisir :slight_smile: