bru
Août 12, 2025, 12:29
1731
Si tu avais lu ne serais qu un peu, il saute aux yeux que les politiques font tres differement de ce que disent les scientifiques (drogues, rechauffement climatique, chimie des champs, plastique, etcâŠ)
âSeulement, le souci est que cette objectivation contredit Ă©normĂ©ment le discours politique et mĂ©diatique au sujet des drogues, ce qui a notamment valu Ă David Nutt dâĂȘtre virĂ© de son poste de conseiller au gouvernement britannique aprĂšs avoir dĂ©montrĂ© en 2009 que le LSD et la MDMA Ă©taient des drogues moins dangereuses que lâalcool.â
Mais il n y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir âŠ..
Les impĂŽts sâen occupent dĂ©jĂ chef
1 « J'aime »
Un chouetteur ?
Rien que ta ligne sur :
⊠me fais dire que tu prends trop au pied de la lettre et mot pour mot ce qui est ecrit ou dit dans une etude ou pseudo etude.
⊠ce que ne mâempeche pas de ce fait de renvoyer.
Je nâai nul envie de mâĂ©nerver avec un sachant des reseaux et autres etudes du moment comme ca va dans la conviction de celui qui la redige, et qui a une confiance absolu en la science.
Apres tout lâanticyclone nous a protĂ©ger de tchernobyl, manger les salades etaient sans risque,
Le diesel est moins dangereux que lâessence,
Le paracetamol est un produit inoffensif,
Le rechauffement climatique câest a cause de la bagnole,
Et les cultos câest tous des empoisonneurs.(quel bande de connard ces mecs si proche de la natureâŠ)
Tout ca câest cadeau, la science la dit !
Bref, je te laisse a ton petard qui te rassure, mais attention, ne rajoute pas de tabac
2 « J'aime »
kvnvst
Août 12, 2025, 12:59
1734
Je bois pas dâalcool et je ne prend aucune drogues, cigarette comprise mais je suis dĂ©solĂ© de te dire que tu mâa tout lâair dâun consommateur de cannabis qui essaie de ce rassurer avec des Ă©tudes dâautres types qui essaient de ce rassurerâŠ
bru
Août 12, 2025, 1:05
1735
J en ai fumĂ©, et du bon, en Iran, au Nepal, etcâŠ. mais ca fait longtemps que je n en ai pas fumĂ©.
Par contre je suis un gros fumeur de tabac (derniere commande, 10K ! ) mais je reconnais que c est tres tres adictif et tres mauvais pour la santé et pour le portefeuille de la france (presque autant que l alcool, c est peu dire)
Mick, je suis preneur de tous les liens d etudes scientifiques de toutes les fausses veritĂ©es que tu as listĂ©es âŠ. mais je sens que je ne vais pas avoir beaucoup de lecture
Oui, je crois aux scientifiques quand ils font consensus
Mais trouvez moi d autres etudes serieuses qui contredisent celles citées ci dessus, j en serait tres surpris
he non, la terre n est pas plate et le reste non plus âŠ
2 « J'aime »
Donc parce quâune drogue est disponible sur le marchĂ© on peut en rajouter une autre pour satisfaire tout le monde ?
mickaelkel:
Arf si, sans la viticulture francaise sur lâensemble de lâeconomie (producteur et toute la filiere, transporteur, hotel, restaurant, tourismeâŠ) on estime en france -30% de pib.
Et câest pour ça que lâalcool ne sera jamais interdit⊠ça nâempĂȘche que câest bel est bien une drogue.
Bien sĂ»r que non mais il me semble que cette Ă©tude ne compare les effets de chaque drogue sur le corps humain mais plutĂŽt lâimpact sur la sociĂ©tĂ©. Sachant quâon peut se fournir plus facilement en alcool quâen kĂ©tamine, lâalcool fait plus de ravages dans la sociĂ©tĂ©. Câest pour ça que la rĂ©flexion de bru est idiote : si le cannabis est rendu disponible aussi facilement que lâalcool sa dangerositĂ© mesurĂ©e selon la mĂ©thodologie de cette Ă©tude va exploser.
mickaelkel:
Donc on va mettre dans le meme panier alcool, le vin, la biere, le cidre, le chouchen (putain ca ca attaque) la vodka ou pire « lâespiritus vodka ».
Oui. Lâalcool câest de lâalcool.
Rassure nous @mickaelkel tu dĂ©fends ta crĂšmerie mais tâas bien conscience que lâalcool câest dangereux ?
Je te laisse taper juste deux trois mots de la liste, tu verras par toi meme.
On pourrait aussi ce lancer dans le roundup pour un seul produit que je connais bien et dont je connais lâhistoire.
Je pourrais te parler du bio des heures (jâen fais) mais qui me rend de plus en plus ANTI-bio. De la faune de la flore⊠de lâimpacte de la connerie humaine sur la biodiversitĂ©.
De la puissance dĂ©vastatrice de la diffusion dâinformation auprĂšs du plus grand nombre. Tiens derniĂšrement : lâACETAMIPRIDE
Remonte le temps pour le diesel essence⊠câest pas moi CâEST LES SCIENTIFIQUES !
Et ils faisaient consensus comme tu dis.
Trouver des etudes contraire, oui au bout de 10 ans, au mieux.
De toutes façon ce qui est le plus diffusĂ© et le plus accessible, câest bien ce qui va dans le sens du moment.
jâai autre chose a Foutre dâune part, et les scientifique, ben maintenant je les Ă©coute 20 ans plus tard quant ils te disent que ce quâils ont dit câĂ©tait des conneries
je crois que tu as la rĂ©ponse @alexiss , câest un peu plus haut !
mais tout les alcools nâont pas le meme impact et le meme effet « drogue ».
Vaste débat auquel je ne prendrais pas part
Rien a voir, câest Ă©conomique !
Ouais, ça se discute ! Une 8.6 effectivement, câest pas fou⊠Un Pommard en revanche, câest la classe !
1 « J'aime »
Lâalcool existe depuis des millĂ©nairesâŠcomme le tabac, les drogues, cannabis et autres opiacĂ©s utilisĂ©s pour soulager et soigner des maladies.. aprĂšs tout est question de quantitĂ©s et de comportements.. Comportements dĂ©viants qui crĂ©ent de la demande donc un marchĂ© et le business qui va avec. Vouloir tout interdire, câest la seule rĂ©ponse dans ce pays. Interdire, taxer, limiter, rĂ©primanderâŠRemarque le COVID a donnĂ© des idĂ©es Ă nos gouvernants pour museler la population et les prendre pour des mĂŽmesâŠrappelez vous, sortie du chien avec le petit papier..sinon amende! QR code obligatoire pour aller au restoâŠJâai la chance - oui la chance - dâavoir vĂ©cu ma jeunesse dans les annĂ©es 70, Pâtain la libertĂ© quâon avait dans tous les domaines..sans limites, quand je vois la discussion sur les dangers de lâalcool, des pĂ©tardsâŠLa route est dangereuseâŠSupprimons les routesâŠ.
5 « J'aime »
koalak
Août 12, 2025, 4:40
1741
Pour ceux qui ont la ref..
Sinon, on est au PMU ici il se passe quoi?
Boarf, bientot on ne pourra plus fumĂ© sur une terrasse de cafĂ© parce que ca donne des idĂ©es aux enfants quâils ont ditâŠ
plus tard tu ne pourras plus boire une biĂšre en terrasse parce que ca pourrait donner des idĂ©es aux enfants quâils vont direâŠ
Le problĂšme de lâalcool câest que tout le temps les gens qui nâen consomme pas on lâimage de gens bourrĂ© et qui choppe des maladies. << lâalcool coute tant a lâĂ©tat>>.
quel manque de culture et quel manque de culture ces gens véhicule mais on entend toujours les criards dans ce pays.
Jâaimais bien ce quâavait dit un toubib lorsque ma femme avait fait un mĂ©moire sur lâalcoolisme justement (que câest moi qui lâai taper en plus, moi, un viticulteur).
Comment classez vous un simple sirop contre la toux que vous donner a votre enfants ? Vous pensez vraiment que vous en faites un drogué ?
alors oui lâalcool est une drogue dure, car elle PEUT crĂ©er une dĂ©pendance physique ET psychique, a lâinverse de drogue dite « douce » qui crĂ©er rapidement voir immĂ©diatement les memes dĂ©pendances.
Bref, en France on juge en fonction des personnes mortes a cause de lâalcool, mais on ne compte pas en dĂ©gĂąts causĂ© a lâorganisme par dâautres drogues.
Et puis, la pire des drogues, celle qui tue le plus, celle qui rend le plus dĂ©pendant, elle nâest meme pas dans la liste, le SUCRE.
Alors moi je vais laisser les hygiĂ©niques avec leurs flottes pleines de caca, et je vais continuer tranquillement a boire « la plus saine des boissons » comme lâa dit pasteur⊠merde un scientifique
1 « J'aime »
bru
Août 12, 2025, 4:56
1743
citation de propagande, fait une recherche rapide
mickaelkel:
quel manque de culture
comme tu dit
fait une recherche plus poussée !
aaaaah excuse moi jâavais oublier le : et la plus hygiĂ©nique !
«Le vin est la plus saine et la plus hygiĂ©nique des boissons. Il nourrit, guĂ©rit et enjolive la vie.» Et ce nâest pas un anonyme qui lâa dit, mais bien Louis Pasteur , considĂ©rĂ© comme le pĂšre de la microbiologie. Ce scientifique français a Ă©galement marquĂ© de son empreinte le domaine de lâĆnologie. (1866)
dâailleurs, lorsque lâon va a montigny-les -arsures, lĂ ou se trouve la vigne que Pasteur a utilisĂ© pour ses travaux sur les levures et la fermentation (clos de la rosiĂšre), il y a le texte originale issu de son ouvrage.
« le vin peut etre DE BON DROIT considérer comme la plus saine et la plus hygiénique des boissons »
bru
Août 12, 2025, 5:17
1745
fait une meilleur recherche, je maintiens que c est une phrase sortie de son contexte qui a servi de propagande aux cavistes
je n ose pas la faire pour toi, tu vas me dire que ce n est pas un bon lien, mais tu vas trouver, je ne me fait pas de bille âŠ.. si tu es honnete
Ouais alors toi câest scientifique quant ca tâarrange, câest dĂ©bile quant tâas lu un truc ailleurs et surtout tu changera pas dâavis câest les autres qui sont des cons !
BAN NON !!!
RECHERCHE !!!
BIEN SUR QUE CE FUT REPRIS PAR LE MONDE DU VIN EN PROPAGANDE !!!
ET TU SAIS QUOI, ON SERVAIT ENCORE DU VIN DANS LES ECOLES PRIMAIRE JUSQUE DANS LES ANNEES 50 POUR NETTOYER LA FLOTTE QUI 2TAIT POURRI ET SOURCE DE MALADIES.
Tâes gentil, tu mâoubli jâvais devenir trĂšs vulgaire !!!
continue avec ton perrier plein de merde et tes pétards à la résine de pneu !
pour lâhonnĂštetĂ© tu repasseras !
bru
Août 12, 2025, 5:23
1747
tu as mis le doigt dessus, c est l eau qui etait un probleme a l epoque âŠ.. mais c est en train de le redevenir ca va te donner de l espoir
(ni perrier, ni petard pour info)
ouaaaaaaaaaaaah !
mais lĂ tâes grave !
NAN STOP VA TE !
Cool les garsâŠLa canicule câest pas bon pour le stress inutile..