Bon alors pour résumé, le “sentiment de marché” hier était cassé.
Entre les picolos et les hippies, tout le monde complètement def… et aujourd’hui il n’y a plus personne, tous dans les vapes.
Putain le mec qui remet une pièce dans la machine
Au final, tout est dangereux en excès. que ça soit des trucs a boire, fumer, avaler… Même faire trop de sport c’est mauvais… et rien faire aussi… bon je vais faire quoi
le marché ne semble pas tranquille pour la réunion d’aujourd’hui (trump zelenski europe), c’est plutot rouge sauf la défense
avis perso : pourquoi avoir invité l’europe ? je me demande sérieusement si ce n’est pas pour ce couvrir en terme d’image en mettant la faute sur Zelenski et l’europe si il y a refus des désire-et-obligation de Poutine.
je mettrais bien un billet la dessus « c’est pas de ma faute, j’ai fais ce qu’il fallait pour la paix, mais l’europe réfute les propositions ! »
En cas d’échec, il va renvoyer la responsabilité sur l’Europe et pourra ainsi se « dédouaner » de faire des futurs deals avec la Russie.
Même si je critique les méthodes, il faut aussi reconnaître qu’il joue ses cartes et qu’il a raison.
L’Europe est composée de politiques trop égoïstes et peureux pour être pris au sérieux. On en parle de Van Der Layen en charge des négociations avec les USA sur les Droits de douanes alors qu’elle n’est pas encore jugée sur l’affaire PFIZER et qu’il y a des preuves d’ingérences certifiées ? Quand on voit le résultat, on se demande si elle n’a pas récidivé car je ne vois aucun intérêt à l’UE de valider ce deal.
C’est pas un billet politique, juste un état des lieux sur des observations que j’ai mené depuis des années et qui, malheureusement, se concrétisent petit à petit.
On a abandonné l’Ukraine depuis longtemps, et tout le monde s’en fout.
As tu vu le niveau de notre politique étrangère? Lourdés de partout, pris au sérieux nul part…..
La grande puissance « France » est quand mème bien loin et certains peuvent continuer de se palucher avec leur pays des libertés, terre des philosophes des lumières…
La france est un vieux pays… l europe c est la même et pendant ce temps, les autres jouent leurs cartes à fond.
Après, on est un pays développé, on arrive à manger à notre faim, nous ne sommes pas encore la somalie
T’inquiète pas que les Américains mangent à leurs faims, mais ils ont encore la dalle; ils ont une mentalité Business qui nous manque cruellement en Europe.
Je ne dis pas qu’on devrait faire une tape dans le dos de poutine pour reprendre du gaz, mais à un moment, faut savoir montrer les muscles quand on te crache dessus tous les jours, sinon tu resteras toujours le martyrisé des autres jusqu’à ce que tu n’es plus rien à offrir.
“Les autorités de Pékin ont organisé hier une visioconférence sur la valorisation de programmes de reprise et pressent à la mise en oeuvre de politiques en faveur de la consommation, selon un communiqué du ministère du Commerce, a rapporté en fin de matinée l’agence Bloomberg.” (passage tiré de journal Investir.)
Donc, c’est davantage une spéculation sur un retour de la consommation chinoise. Mais nous savons tous deux que ce n’est pas la première fois qu’il y a ce genre de bruits “mesures de relance…”. Finalement, cela retombe comme un soufflé… Restons prudents, mais la remontée fait du bien.
PS : la direction de LVMH semblait plus “optimiste” concernant la Chine. Donc peut-être… On croise les doigts !