Sentiment de marché

Vinci ca pique depuis 2 jours, apres le cours redevient interessant a l’achat

1 « J'aime »

Face à l incertitude ambiante qui risque de durer un peu je pense, sécuriser mes 15% de PV sur la valeur m a semblé judicieux.

J aime la valeur, donc j y retournerai… en esperant un achat sous ma valeur de vente biensur

4 « J'aime »

Ah oui dis donc… Après une jolie clôture vendredi, c’est la débandade sur le PEA

2 « J'aime »

on est a un carrefour, je suis passé de tout vert a tout rouge !!!

7 « J'aime »

J’ai renforcé Air liquide,Axa et Schneider. Les bonnes boîtes traversent la houle.. Suis pas inquiet.

3 « J'aime »

La vraie crise viendra quand la notation de la France sera dégradé ….

A ce moment la BCE interviendra (sur a 99 %) et la Bruxelle imposera une vrai austérité a la Portugaise ou Grece, a savoir : augmentation de la TVA (de 4 ou 5 points), baisse des retraites de 30 %, augmentation de l’age de départ a la retraite, baisse des salaires des fonctionnaires de 20 %, nouvelle réforme du chomage

7 « J'aime »

…et COVID obligatoire pour les plus de 60 ans, tickets de rationnement et 3 patates par jour et par personnes…..

2 « J'aime »

Par famille!!! :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Je me trompe peut-être, mais j’ai l’impression que Bayrou, en voulant provoquer un vote de confiance et en envisageant de démissionner si ça échoue, cherche surtout à partir et à bénéficier de la retraite de Premier ministre. En gros, il assurerait sa retraite avant de se retirer tranquillement. Qu’en pensez-vous ?

Je pense qu’il savait que c’etait foutu et que le seul choix presidentiel sera de redissoudre.

Apres…

En attendant les vautours de la politique se sont mis en ordre de marche pour 2027. Effrayant leur discours.

1 « J'aime »

Mais c’est quand même honteux qu’il va toucher une retraite pour ça fin bref

Honnêtement je pense qu’il est à des années lumière de réfléchir à cette histoire de retraite…

Par contre que par égo, il se dise “je balance tout à la télé, il me vire et si ça pète, MOI je l’avais dit et ils m’ont pas écouté”

Tous les politiques, ya peut être un peu une histoire d’argent car c’est des salaires supérieurs au commun mais certains auraient de meilleurs salaires ailleurs (je parle pas des mecs qui ont un cursus éducation nationale car là non :smiley: ) Je pense que certains sont là pour la lumière et le côté gouru, je rameute des gens derrière moi, le côté pouvoir plus que financier…

1 « J'aime »

ils sont honteux…. on est 2025… ça risque d’être la merde et eux pensent dans 2ans….

Ils devraient tous monter dans le titanic et …… bref :smiley:

pense à Bruno Lemaire qui va toucher une belle retraite pour avoir coulé le pays :smiley:

1 « J'aime »

Il s’en fou avec son patrimoine sa retraite il y a bien longtemps qu’elle est assurée et pour toute sa famille

Ils ne pensent tous qu’à une seule chose, être un jour aux commandes pour avoir le pouvoir suprême. Le peuple ils s’en battent tous bien comme il faut peut importe le parti d’où ils viennent. ça à toujours été comme ça, pas de raisons que ça change

1 « J'aime »

Je comprends parfaitement l’inquiétude que peut susciter la baisse actuelle du CAC 40 et des actions en général. Mais avec mon expérience en bourse, je peux vous dire qu’il ne faut surtout pas céder à la panique ni sortir précipitamment du marché.

Les baisses font partie intégrante de la vie boursière. Elles sont souvent suivies de phases de reprise parfois encore plus fortes. Pour ma part, je choisis d’accompagner ces mouvements et d’être prêt pour la prochaine remontée.

En résumé : ma stratégie est de ne pas paniquer, rester investi et penser long terme – c’est à mon sens la meilleure approche dans des moments comme celui-ci.:wink:

11 « J'aime »

Pour ma part, je suis sur une approche “européenne” depuis le début de mon PEA, et j’avais renforcé le CTO pendant le feuilleton post-dissolution (acte 1?) Se restreindre aux actions FR sur PEA me paraît beaucoup trop risqué vu le contexte.

2 « J'aime »

J’aime bien @seb.n alias gaston.
J’ajouterais juste qu’il n’est pas bon d’accompagner une baisse, autant attendre des signes de reprises meme si ce sont de faux signaux :smiley:

Quant a @guillauminvest, j’entends ta remarque, mais dans un pea il y a largement moyen de prendre du tres solide dans le temps, voir meme des trucs plus costaud qu’un s&p, alors pourquoi s’en privé ?

1 « J'aime »

Je ne m’en prive pas, je dis simplement que la part des actions françaises dans mon PEA est réduite à portion congrue.

J’achète majoritairement du hors-FR (ASMi, Inpost…)

Et pour les actions FR, je privilégie les petites ou moyennes entreprises qui passent sous les radars et /ou évoluent dans des secteurs de niche (GTT, Stif…) qu’il ne serait pas assez “bankable” politiquement d’aller taxer.