Avec une entrée fractionné, ça peut le faire .
Je le conseil pas.
Plus je lis ce fofo, plus jâen vois qui se brule les ailes, et tels icareâŠ
Beaucoup de correction technique aujourdâhui suite a la baisse dâhier.
Attention si vous acheter donc. Perso je prefere attendre un peu.
Par contre, tout ce qui est proche de la dette ou utiliser par lâetat continue dâetre mis a mal.
Je capte pas le pourquoi de cette correction. Les actus du CAC et les projections (incertitude politique, LOURD risque de changement de gouvernement et crise de la dette) nâont pas changĂ©.
Quâest-ce qui justifie ce rebond, aussi mince soit-il ? En sachant que ça repartira trĂšs certainement Ă la baisse juste aprĂšs. Simple chat mort ?
Les retails (nous avant de découvrir ce forum
) et les traders (qui anticipent ce rebond technique)
Buy the dip!!!
Tu sais le moyennage Ă la baisse ![]()
Moi jâai pris deux petites positions sur Eiffage et VinciâŠ
Du coup je garde mon petit cash du mois pour septembear (et octobear ?)

Perso, je tente un trade sur Odyssée technologie
Perso, je vois pas comment dans le bordel environnant, on peut avoir une direction claire avant le 8 concernant le CACâŠ.
Hier jâai renforcĂ© un peu AXA et BNP mais je garde du cash pour le mois (et ses baisses) Ă venir âŠ
Je dirais mĂȘme plus, avant 2027âŠ
AprĂšs je me vois mal non investi pendant 2 ans ![]()
Je suis dâaccord. Je suis dans le mĂȘme cas. Je nâai plus rien en corrĂ©lation directe avec lâĂ©tat. Et jâarbitre sur dâautres titres (qui peuvent ĂȘtre hors FR)
Pensez-vous que lâĂ©tat va rĂ©ellement sâattaquer aux niches fiscales ?
pour le projet de loi de finances 2026, il est possible que la France sâattaque Ă un certain nombre de niches fiscales.
En ligne de mire : crĂ©dit impĂŽt recherche, crĂ©dit dâimpĂŽt pour emploi de salariĂ© Ă domicile, niches bĂ©nĂ©ficiant Ă peu de monde sont Ă©galement visĂ©es.
Hier, je suis tombĂ© sur un article de presse relatif aux dires de la ministre des comptes publics sur les potentiels niches susceptibles dâĂȘtre visĂ©es sur 2026. La piste remise en cause de lâoptimisation fiscale des holdings a Ă©tĂ© envisagĂ©.
De mon cĂŽtĂ©, je mâinterroge sur la durabilitĂ© de la niche fiscale LMNP. Bien que ce dispositif existe depuis des dĂ©cennies, face au contexte « de crise «, ce ne serait pas surprenant de remettre en cause ce rĂ©gime favorable aux investisseurs. Pourquoi pas revoir le taux dâabattement forfaitaire de 50% du rĂ©gime LMNP micro-BIC Ă©galement ?
Votre perception mâintĂ©resse face au contexte actuel qui est assez exceptionnel pour la France.
LâĂ©tat nâaime pas les propriĂ©taires bailleurs, malgrĂ© le fait quâils dĂ©veloppent lâoffre locative.
Pour moi lâĂąge dâor du LMNP est passĂ©
En effet, ils en avaient pas mal parlĂ© mais comme le budget 2026 ne sera jamais votĂ© en lâĂ©tat actuel, je pense quâon a pas fini dâen entendreâŠ.
CrĂ©dit impĂŽt recherche, je ne connais pas trop, mais jâavais vu un reportage il y a quelques annĂ©es oĂč une grosse entreprise avait créé un failli centre de recherche avec 2 personnes, un ordi pour 2, pour rĂ©cupĂ©rer le crĂ©dit. Pour moi, ça ne devrait pas exister, lâentreprise doit financer sa recherche, son renouvellementâŠ.
CrĂ©dit impĂŽt emploi salariĂ© : ils ont direct parlĂ© du cadre qui emploie un jardinier 2 fois par an (ah ça câest moi :D) mais qui a les moyens de payer 100% ⊠mais il y a aussi la garde Ă domicile MAIS surtout lâaide Ă domicile (vous savez pour les vieux
) DâaprĂšs le secteur, entre le coĂ»t pour lâĂ©tat et les recettes, ce serait bĂ©nĂ©ficiaireâŠ.. mais bon on est plus sur de rien vu quâils ne savent pas trop compter nos amis
CrĂ©dit impot LMNP : ça je maitrise pas le sujets, abattement, etc âŠ. par contre ils ont dĂ©jĂ supprimer le Pinel (comparer les chiffres de construction neuve avant et aprĂšs le dispositif) - Par contre, les gros abattements pour du Airbnb et consortsâŠ. je taperai dessus car pas normal quâil y ait un dĂ©calage Ă©norme entre le saisonnier et la location nue (qui permet aux travailleurs de se loger de façon pĂ©renne) - Je ne mets donc pas la location longue durĂ©e au mĂȘme niveau que le saisonnier et qui dans certains territoires empĂȘchent les locaux de se loger.
Personnellement je ne fais rien avant dây voir plus clair dans ce marasme
Je reponds en serie.
Et le gars qui a un gite et qui passe par rbnb ? Faudrait quâil casque ? Ou alors exemption si il habite.
Le crĂ©dit dâimpĂŽt pour emploi salariĂ© a Ă©tĂ© créé pour favoriser la crĂ©ation dâemplois type auto entrepreneur donc dĂ©clarĂ©s et soumis aux charges sociales, et donc dâĂ©viter surtout les emplois au blackâŠet les gardes dâenfants câest pas surtout pour les vieux ..
Je me dis que si giteâŠ. ok il se sert de airbnb comme plateforme de location + visibilitĂ©, mais câest son activité⊠numĂ©ro SIRET etcâŠ
Je ne maitrise pas le sujet mais je sais que par exemple le mec qui avait un petit hotel de 10 chambres gueulait un peu parce que pas du tout la mĂȘme fiscalitĂ© que le type qui avait un gite avec 10 appartsâŠ
Dans ton exemple, le mec a une partie Ă usage personnel et une autre Ă usage professionnel donc je pense quâon peut sĂ©parer les 2? ![]()
AprĂšs câest plutĂŽt les gens qui font genre du LMNP Ă©tudiant sur 9mois et du locatif saisonnier lâĂ©tĂ©, pourquoi y aurait il une fiscalitĂ© plus avantageuse que le mec qui loue en nu si nous avons un problĂšme de logement longue durĂ©e?
AprĂšs ce qui est compliquĂ©, câest de changer les rĂšgles du jeu en cours de route⊠ma belle mĂšre qui fait chambre dâhote, location saisonniĂšre dâappart chiale derniĂšrement (et je peux le comprendre) car ça change le business plan mais jâai pas le dĂ©tail.