Sentiment de marché

Avec une entrée fractionné, ça peut le faire .

Je le conseil pas.
Plus je lis ce fofo, plus j’en vois qui se brule les ailes, et tels icare

1 « J'aime »

Beaucoup de correction technique aujourd’hui suite a la baisse d’hier.
Attention si vous acheter donc. Perso je prefere attendre un peu.

Par contre, tout ce qui est proche de la dette ou utiliser par l’etat continue d’etre mis a mal.

Je capte pas le pourquoi de cette correction. Les actus du CAC et les projections (incertitude politique, LOURD risque de changement de gouvernement et crise de la dette) n’ont pas changĂ©.

Qu’est-ce qui justifie ce rebond, aussi mince soit-il ? En sachant que ça repartira trùs certainement à la baisse juste aprùs. Simple chat mort ?

Les retails (nous avant de découvrir ce forum :sweat_smile:) et les traders (qui anticipent ce rebond technique)

Buy the dip!!!

Tu sais le moyennage Ă  la baisse :sob:

1 « J'aime »

Moi j’ai pris deux petites positions sur Eiffage et Vinci

1 « J'aime »

Du coup je garde mon petit cash du mois pour septembear (et octobear ?)

click road trip GIF by PBS KIDS

2 « J'aime »

Perso, je tente un trade sur Odyssée technologie

1 « J'aime »

Perso, je vois pas comment dans le bordel environnant, on peut avoir une direction claire avant le 8 concernant le CAC
.

5 « J'aime »

Hier j’ai renforcĂ© un peu AXA et BNP mais je garde du cash pour le mois (et ses baisses) Ă  venir 

Je dirais mĂȘme plus, avant 2027

AprĂšs je me vois mal non investi pendant 2 ans :smiley:

Je suis d’accord. Je suis dans le mĂȘme cas. Je n’ai plus rien en corrĂ©lation directe avec l’état. Et j’arbitre sur d’autres titres (qui peuvent ĂȘtre hors FR)

Pensez-vous que l’état va rĂ©ellement s’attaquer aux niches fiscales ?

pour le projet de loi de finances 2026, il est possible que la France s’attaque à un certain nombre de niches fiscales.

En ligne de mire : crĂ©dit impĂŽt recherche, crĂ©dit d’impĂŽt pour emploi de salariĂ© Ă  domicile, niches bĂ©nĂ©ficiant Ă  peu de monde sont Ă©galement visĂ©es.

Hier, je suis tombĂ© sur un article de presse relatif aux dires de la ministre des comptes publics sur les potentiels niches susceptibles d’ĂȘtre visĂ©es sur 2026. La piste remise en cause de l’optimisation fiscale des holdings a Ă©tĂ© envisagĂ©.

De mon cĂŽtĂ©, je m’interroge sur la durabilitĂ© de la niche fiscale LMNP. Bien que ce dispositif existe depuis des dĂ©cennies, face au contexte « de crise «, ce ne serait pas surprenant de remettre en cause ce rĂ©gime favorable aux investisseurs. Pourquoi pas revoir le taux d’abattement forfaitaire de 50% du rĂ©gime LMNP micro-BIC Ă©galement ?

Votre perception m’intĂ©resse face au contexte actuel qui est assez exceptionnel pour la France.

L’état n’aime pas les propriĂ©taires bailleurs, malgrĂ© le fait qu’ils dĂ©veloppent l’offre locative.

Pour moi l’ñge d’or du LMNP est passĂ©

2 « J'aime »

En effet, ils en avaient pas mal parlĂ© mais comme le budget 2026 ne sera jamais votĂ© en l’état actuel, je pense qu’on a pas fini d’en entendre
.

CrĂ©dit impĂŽt recherche, je ne connais pas trop, mais j’avais vu un reportage il y a quelques annĂ©es oĂč une grosse entreprise avait créé un failli centre de recherche avec 2 personnes, un ordi pour 2, pour rĂ©cupĂ©rer le crĂ©dit. Pour moi, ça ne devrait pas exister, l’entreprise doit financer sa recherche, son renouvellement
.

CrĂ©dit impĂŽt emploi salariĂ© : ils ont direct parlĂ© du cadre qui emploie un jardinier 2 fois par an (ah ça c’est moi :D) mais qui a les moyens de payer 100% 
 mais il y a aussi la garde Ă  domicile MAIS surtout l’aide Ă  domicile (vous savez pour les vieux :wink: ) D’aprĂšs le secteur, entre le coĂ»t pour l’état et les recettes, ce serait bĂ©nĂ©ficiaire
.. mais bon on est plus sur de rien vu qu’ils ne savent pas trop compter nos amis

CrĂ©dit impot LMNP : ça je maitrise pas le sujets, abattement, etc 
. par contre ils ont dĂ©jĂ  supprimer le Pinel (comparer les chiffres de construction neuve avant et aprĂšs le dispositif) - Par contre, les gros abattements pour du Airbnb et consorts
. je taperai dessus car pas normal qu’il y ait un dĂ©calage Ă©norme entre le saisonnier et la location nue (qui permet aux travailleurs de se loger de façon pĂ©renne) - Je ne mets donc pas la location longue durĂ©e au mĂȘme niveau que le saisonnier et qui dans certains territoires empĂȘchent les locaux de se loger.

1 « J'aime »

Personnellement je ne fais rien avant d’y voir plus clair dans ce marasme

Je reponds en serie.

Et le gars qui a un gite et qui passe par rbnb ? Faudrait qu’il casque ? Ou alors exemption si il habite.

Le crĂ©dit d’impĂŽt pour emploi salariĂ© a Ă©tĂ© créé pour favoriser la crĂ©ation d’emplois type auto entrepreneur donc dĂ©clarĂ©s et soumis aux charges sociales, et donc d’éviter surtout les emplois au black
et les gardes d’enfants c’est pas surtout pour les vieux ..

1 « J'aime »

Je me dis que si gite
. ok il se sert de airbnb comme plateforme de location + visibilitĂ©, mais c’est son activité  numĂ©ro SIRET etc

Je ne maitrise pas le sujet mais je sais que par exemple le mec qui avait un petit hotel de 10 chambres gueulait un peu parce que pas du tout la mĂȘme fiscalitĂ© que le type qui avait un gite avec 10 apparts

Dans ton exemple, le mec a une partie Ă  usage personnel et une autre Ă  usage professionnel donc je pense qu’on peut sĂ©parer les 2? :thinking:

AprĂšs c’est plutĂŽt les gens qui font genre du LMNP Ă©tudiant sur 9mois et du locatif saisonnier l’étĂ©, pourquoi y aurait il une fiscalitĂ© plus avantageuse que le mec qui loue en nu si nous avons un problĂšme de logement longue durĂ©e?

AprĂšs ce qui est compliquĂ©, c’est de changer les rĂšgles du jeu en cours de route
 ma belle mĂšre qui fait chambre d’hote, location saisonniĂšre d’appart chiale derniĂšrement (et je peux le comprendre) car ça change le business plan mais j’ai pas le dĂ©tail.

1 « J'aime »