Oui je sais très bien pourquoi ça a été fait, j’utilise pour la taille de mes haies.
Pour les anciens, vu le coût, pour certains si tu l’enlèves ils vont réduire le nombre d’heure, ils ne pourront pas payer….. du coup maintien à domicile plus compliqué, du coup direction maison de retraite, zut ya pas de place…. et là c’est la merde je pense pour nos ainés, plus qu’à les récuperer chez nous
Je crois pas du tout en la pérennité de ce rebond, si on enchaine démission du PM + dissolution (ce qui est maintenant possible niveau délais) le CAC va plonger sur le moment, peu importe qui arrive au pouvoir derrière
alors si espoir pour le prochain gouv, je comprends pas bien.
avis très personnel, mais si y a dissolution, on va voir une explosion des 2 extrèmes et il n’y aura pas de juste milieu (j’insiste ; a mon avis). Hors les deux extrèmes me semble avoir plutot des avis très anti-entreprise par populisme.
Donc pour moi, pas bon du tout
edit : y a pas plutot un truc avec la chine qui se prépare en douceur ou il se rapprocherait gentillement de l’europe pour prendre des parts de marché sur les US ?
Les hausses du jour sur Pernod Ricard et Lvmh m’ont permis de vendre quelques actions pour équilibrage du PF ; ainsi j’ai un peu plus de cash pour d’éventuels achats ailleurs … C’est toujours ça de pris
J’ai quand même un peu de mal à saisir le rationnel de ces hausses malgré les quelques explications qui ne m’ont pas vraiment convaincues. C’est comme les hausses de Renault ou Stellantis ? Débouclages de fin de mois….?
Perso je reste investi sur mes positions mais pas trop de renforts avant mi ou fin septembre, je reinvestirai les dividendes par contre. Trop d’incertitides en ce moment et en plus des vacances a prevoir
Pour ma part j’ai acté quelques plue-values dans la torpeur aoutienne, et je reste à l’affût avec une poche de 1k€ pour saisir les opportunités qui ne manqueront pas de se présenter durant le mois de Septembre…
Du reste, il y a aussi les rattrapages d’impôts et la préparation des vacances à venir