Messieurs, sâil vous plaĂźt !
Comme Ă©voquĂ© un peu plus haut, vous pouvez utiliser les sujets dĂ©diĂ©s aux entreprises pour discuter dâelles en prioritĂ© :
-
ALD : ALD Automotive?
-
Rubis : Avis sur l'action RUBIS
Etc.
En recherchant via la petite loupe, vous devriez trouver assez facilement les sujets propres Ă chaque action.
Pour ce qui est des « soldes » et « bons plans », je propose de mettre un peu de méthodologie :
- soldes : Ă priori, les soldes sont prĂ©sentĂ©s par des cours infĂ©rieurs Ă la juste valeur des entreprises. Lâoutil de valorisation de Moning peut ĂȘtre un indicateur (lorsquâil est prĂ©sent)
Ici, RubisâŠ
Elle semble sous-Ă©valuĂ©e, et donc pourrait Ă©ventuellement ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme Ă©tant « en soldes ».
Tout en Ă©voquant en parallĂšle, les Ă©lĂ©ments qui vous laissent penser quâelle est bien en soldes (ses possibles points forts pour lâavenir par exemple).
Ici, LVMHâŠ
Lâentreprise ne peut pas ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme Ă©tant en soldes (bien que son niveau de valorisation semble correct). Par contre, la baisse rĂ©cente peut ĂȘtre vue comme Ă©tant un « bon plan ».
Bien sĂ»r, une petite argumentation de point de vue peut ĂȘtre un plus !
Je ne dis pas quâil faille faire une analyse complĂšte pour poster ici, mais un peu plus que « ça baisse aujourdâhui » serait quand mĂȘme une bonne chose
Et je rajouterai Ă©galement quâune entreprise « bon plan » ou « en soldes », nâest pas nĂ©cessairement une entreprise dont le cours est en chute !
Sur ce⊠reprenons chacun nos esprits, calmons-nous et continuons dâĂ©changer cordialement
Au besoin, je vous rappelle que vous avez la possibilitĂ© de « muter » des membres que vous ne voudriez pas lire. Câest peut-ĂȘtre un peu radical, mais au moins ça aurait le mĂ©rite dâĂ©viter des Ă©changes nĂ©gatifs pour notre communautĂ© !