Soldes et bons plans du jour

Pas faux tout ca !

La bagarre !! :rofl:

je vote pour !

d’ailleurs ils viennent de publier leurs rĂ©sultats cette aprĂšs-midi, et ils sont excellents !
3% de surprise et malgrĂ© ça le marchĂ© la boude

Ca a au moins l’avantage de prĂ©senter un bon point d’entrĂ©e pour celui qui veut construire une ligne dessus !
lien du conf call : :arrow_down:
https://about.autozone.com/static-files/4361935a-472e-4c0b-8436-00c88cce1f73

Effectivement il faut savoir couper sa position
c’est le plus dur. En espĂ©rant investir sur un meilleur projet
C’est pour le long terme permet de « se rassurer Â» :blush: 90% des investisseurs Ă  10 ans son positif reste les 10 %
:sob:

+1 et cest exactement ce que je racontais sur Adyen (cf la courbe de l’action dans le feed pour illustration :joy:)

1 « J'aime »

Je crois que tu n’as pas bien lu mon message. Je reproche a notre cher ami de poster tous les jours ses valeurs qui descendent.
Si c’est okay, prĂ©parez vous Ă  avoir ce message tous les jours :

Pas cher, pas cher, ce sont les soldes sur ces 6 valeurs! Profitez en!

Ou alors, en Ă©tant plus dans le ton :

Oh non encore du rouge sur ces 6 valeurs que je pensais tellement belles et en qui j’avais confiance! Ouin ouin mes plus value latentes

1 « J'aime »

Ton exemple est un peu hors propos, tes baisses étant inférieures à 2%.
@deraisin parle de chutes de plus de 10% en peu de temps.

Ce qui manque a ce forum, c’est une fonction identique a twitter : ignorer une personne. Au moins, ça Ă©viterait de lire les gens qu’on a pas envie de lire. Par exemple, ceux qui ne sont pas capable de passer un post qui ne les intĂ©ressent pas et prĂ©fĂšrent faire un caca nerveux Ă  propos d’un utilisateur qui s’exprime.

Si si, j’ai trĂšs bien lu ton intervention. Maintenant, peut-ĂȘtre t’es tu mal exprimĂ©. Note que je ne te le reproche pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah pardon. Voila les vrais soldes.
Alors en Europe :
+ de 2%

En Inde :
+ de 2% inde

Et au Canada :
+ de 2% Canada

Je suis quasi sĂ»r que la plupart de ces actions sont mĂ©connues des membres de ce forum, et mĂ©riteraient qu’on s’y intĂ©ressent car elle ont plongĂ© aujourd’hui.

Soyons sérieux svp.
Mais je vais sĂ»rement Ă©couter ton conseil, passer cette discussion en sourdine puisqu’elle n’apporte rien, et passer plus de temps sur d’autres sujets plus prĂ©cis (un secteur, une action) oĂč ça divague moins.

J’ajoute un petit nota bene : ceci n’est pas un conseil à l’achat ou la vente (sait-on jamais :angel: )

Franchement, je ne comprendrai jamais l’agressivitĂ© des gens envers les autres.
Mais bon, voici une liste d’actions qui vont occuper mes prochaines soirĂ©es.

Vu qu’il passe cette conversation en sourdine, on ne saura jamais si il est investi sur chacune d’elles ou non. Dommage, ses motivations auraient Ă©tĂ© intĂ©ressantes Ă  lire.

1 « J'aime »

Rien d’agressif dans mes messages, juste une dĂ©monstration par l’absurde des messages qui polluent cette discussion (comme ceux que nous avons actuellement).
Peut-ĂȘtre faudrait-il crĂ©er un sujet « dĂ©couverte d’action Â» oĂč il y aurait UNIQUEMENT une description d’action peu connue. Puis, pour ceux qui y sont intĂ©ressĂ©s, crĂ©ation de fil dĂ©diĂ©e.

Je ne suis pas investi sur les actions que j’ai partagĂ© plus haut, il s’agit seulement des actions avec la plus grosse variation Ă  la baisse sur diffĂ©rents indices.
Je m’excuse pour le hors sujet, et poursuis ma route.

Au plaisir d’échanger, dans un autre fil de discussion peut-ĂȘtre :wink:

Un fil « gadin du jour Â» avec les plus grandes baisses de l’euro stoxx par rapport Ă  la veille :joy: Et on dĂ©crypte le pourquoi du comment

1 « J'aime »

L’exercice serait intĂ©ressant si les variations Ă©taient toujours rationnelles ^^

2 « J'aime »

je n’y vois que des avantages.

  • ceux qui dĂ©butent vont apprendre des arguments des autres
  • ceux qui s’y connaissent vont confronter leurs arguments
  • ceux qui vont lire fuiront les piĂšges et se gaveront d’opportunitĂ©s.

Sur les gros gadins du jour, ça peut ĂȘtre intĂ©ressant, mĂȘme si c’est irrationnel: les plus belles opĂ©rations devraient s’y trouver non ?

2 « J'aime »

Messieurs, s’il vous plaüt ! :innocent:

Comme Ă©voquĂ© un peu plus haut, vous pouvez utiliser les sujets dĂ©diĂ©s aux entreprises pour discuter d’elles en prioritĂ© :

Etc.

En recherchant via la petite loupe, vous devriez trouver assez facilement les sujets propres Ă  chaque action.

Pour ce qui est des « soldes Â» et « bons plans Â», je propose de mettre un peu de mĂ©thodologie :

  • soldes : Ă  priori, les soldes sont prĂ©sentĂ©s par des cours infĂ©rieurs Ă  la juste valeur des entreprises. L’outil de valorisation de Moning peut ĂȘtre un indicateur (lorsqu’il est prĂ©sent)

Ici, Rubis


Elle semble sous-Ă©valuĂ©e, et donc pourrait Ă©ventuellement ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme Ă©tant « en soldes Â».

Tout en Ă©voquant en parallĂšle, les Ă©lĂ©ments qui vous laissent penser qu’elle est bien en soldes (ses possibles points forts pour l’avenir par exemple).

Ici, LVMH


L’entreprise ne peut pas ĂȘtre considĂ©rĂ©e comme Ă©tant en soldes (bien que son niveau de valorisation semble correct). Par contre, la baisse rĂ©cente peut ĂȘtre vue comme Ă©tant un « bon plan Â».

Bien sĂ»r, une petite argumentation de point de vue peut ĂȘtre un plus !

Je ne dis pas qu’il faille faire une analyse complĂšte pour poster ici, mais un peu plus que « Ă§a baisse aujourd’hui Â» serait quand mĂȘme une bonne chose :nerd_face:

Et je rajouterai Ă©galement qu’une entreprise « bon plan Â» ou « en soldes Â», n’est pas nĂ©cessairement une entreprise dont le cours est en chute !

Sur ce
 reprenons chacun nos esprits, calmons-nous et continuons d’échanger cordialement :slightly_smiling_face:

Au besoin, je vous rappelle que vous avez la possibilitĂ© de « muter Â» des membres que vous ne voudriez pas lire. C’est peut-ĂȘtre un peu radical, mais au moins ça aurait le mĂ©rite d’éviter des Ă©changes nĂ©gatifs pour notre communautĂ© !

7 « J'aime »

C’est clair !
Je pense que l’exercice est intĂ©ressant sur le CAC ou le SBF,
Mais en vrai sur le Stoxx, bon
 On tomberait souvent sur : motif : Biotech :joy:

2 « J'aime »

OK professeur Xavier

x-men wolverine GIF

2 « J'aime »

Je précise, par soucis de préserver mon intégrité physique, que je ne mute absolument personne sur Moning :grin:

3 « J'aime »

Je vais animer un fil God : « Gadin of the Day Â»

3 « J'aime »

Poste le lien ici :slight_smile:
Et ajoute @deraisin comme invité permanent :wink:

2 « J'aime »

Je vais donc proposer un premier dossier dans ce fil « apaisĂ© Â» :sweat_smile:

Rien de bien extraordinaire, puisque c’est une entreprise que je renforce rĂ©guliĂšrement et que j’évoque Ă©galement sur mon Twitter : Eurofins Scientific

L’outil de valorisation de Moning la considĂšre comme largement sous-Ă©valuĂ©e


Je ne me risquerais, cependant, pas Ă  la qualifier d’entreprise « en soldes Â». « Bon plan Â» me paraissant plus adaptĂ©.
Pourquoi ? Car la pĂ©riode COVID fut exceptionnelle pour l’entreprise, laquelle profitait Ă  fond des besoins Ă©normes en tests et analyses mĂ©dicales. En 2022 et 2023, malgrĂ© la trĂšs forte baisse des activitĂ©s dites « COVID Â», l’entreprise est parvenue Ă  maintenir son activitĂ© Ă  un niveau important. Cela signifie que ses activitĂ©s historiques ont suffisamment crĂ» pour compenser ce qui ne provient plus des activitĂ©s COVID. Un trĂšs bon point d’ensemble en ce qui me concerne.

Je suis actuellement en phase d’achat de ce titre, qui a donc vocation à gagner en importance dans mon portefeuille à court / moyen terme :slightly_smiling_face:

9 « J'aime »