Soldes et bons plans du jour

Je ne crois pas avoir participĂ© aux Ă©changes ici encore :wink: mais j’aime suivre le sujet. Cela peut donner des idĂ©es d’actions que je ne connais pas / suis pas pour les analyser.
Et je t’avoue qu’aprĂšs 10 messages sur ALD en 3 jours, ou sur Atos, ou sur
 ce sujet perd de son intĂ©rĂȘt. Dommage.

1 « J'aime »

C’est des valeurs qui continuent de baisser, certains ici peuvent chercher un point d’entrĂ©e. C’est donc logique d’en parler

Personne parle d’Air France pourtant ! :rage:
Parce que moi je cherche mon point d’entrĂ©e Ă  1 euro symbolique !

7 « J'aime »

Comme moi au CrĂ©dit Agricole qui vise 5€ pour ouvrir une ligne :wink:

1 « J'aime »

T’as eu chaud au fesses il y a peu de temps
 insiste pas ca pourrait bien arrivĂ© :rofl:

1 « J'aime »

Je nuancerai ça en rajoutant que une valeur qui baisse n’est pas forcĂ©ment Ă©quivalent Ă  une bonne affaire :

• si aprĂšs la baisse le prix est toujours surcĂŽtĂ©
  • si la chute ressemble Ă  une value trap
6 « J'aime »

Humm
 remarque personnel.

Ce post a devié en ne parlant que des actions en baissent
 les unes amenant les autres.
Si on veux parler de « solde Â» il est necessaire d’exposer un minimum d’informations sur le pourquoi on pense que cette action merite mieux et dans ce cas debats

Je lis toujours ce post car parfois y a un truc qui passe, mais sur 4500 messages y en a quoi ? 30 40.

Franchement il a fait son temps et n’a plus de sens. A mon avis, faut le fermer et le foutre aux oubliettes et repartir sur de bonnes bases.

Simple avis personnel je le redis !

Edit : sinon on peut aussi, pour les baisses violentes et autres creer un canal tchatche :rofl: uniquement pour ce genre d’infos tres volatile et temporaire.

12 « J'aime »

Au lieu de se prendre la tĂȘte, il suffit juste de crĂ©er un sujet genre « fil quotidien » et oĂč il n’y a pas de thĂ©matique imposĂ©e, et laisser libre cours aux discussions au grĂ© des envies

3 « J'aime »

T as les message temps réel pour ça

Petite question en rapport avec le sujet justement.
A partir de quelle « correction Â» considĂšre-t-on une action en solde, si les fondamentaux de l’entreprise n’ont pas changĂ©?

Si tu n’aimes plus ce qui est postĂ© sur ce forum, tu n’es pas obligĂ© de le lire

2 « J'aime »

Justement j aime bien ce qui s’y trouve et je veille a garder un peu de qualitĂ©s et de logique dans les sujets

Bonne question :

• les fondamentaux donnent une valeur a l’entreprise donc lorsque l’on est en dessous, on peut considĂ©rer que c’est une affaire.
  • le sentiment de valeur generale du marchĂ© a aussi une importance, car meme si celui-ci est plutot basĂ© sur une vision d’avenir et donc integrant les projections futurs ou la valorisation a venir, la courbe d’un titre si les fondamentaux ne bouge pas peut etre un signal.

Je pars ici du principe que la coube de valeur d’un titre ne represente pas la valeur de l’entreprise mais la psychologie qu’on les investisseurs vis a vis de la valeur. (Meme si dans la rĂ©alitĂ© les deux sont toujours assez proche, il faut ici comprendre que la volatilitĂ© represente une part de ce que j’appel psychologie de l’investissuer).

Edit : ceux qui ont compris on un p’tit bisous :grin:

3 « J'aime »

Cette phrase est Ă  encadrer :slight_smile:

4 « J'aime »

C’est variable suivant la boĂźte concernĂ©e.
C’est difficile de rĂ©pondre comme ça, ça peut ĂȘtre simplement une excellente boĂźte qui touche un gros support, une annonce mal apprĂ©ciĂ©e et qui entraĂźne un gadin temporaire et un point d’entrĂ©e.
Et c’est aussi en fonction de la rĂ©currence de cette baisse.

-3% en journalier sur des dossiers boudĂ©s / risquĂ©s / whatever (Nexity, Atos, ALD, Rubis, Teleperformance etc
) c’est pas des soldes. C’est presque banal ahah.
Par contre, -3% sur LVMH, quand ça a dĂ©jĂ  baissĂ© de -2% la veille, bah ça peut donner envie de scruter ce qu’il se passe.

Aussi, plus le beta est faible, plus une â€č correction â€ș a de l’impact (ce n’est que mon avis)
-3% en journalier sur ATOS ou sur COCA-COLA, c’est juste pas la mĂȘme chose

Pour moi le sujet â€č Soldes et bons plans du jour â€ș pourrait ĂȘtre scindĂ© en 2 :

• â€č Bons plans du jour â€ș, avec des suivis de niveau (support) et l’atteinte de point d’accumulation ou d’entrĂ©e intĂ©ressante. Genre ALD proche des 8 € et Realty Income proche des 50 $. Et lĂ , on est sur de la discussion quotidienne, des petits rappels, on compare les prix que l’on cible (â€č Pernod Ricard Ă  165 €, ça me tente bien ! â€ș)

• â€č Soldes â€ș, pour des fortes chutes spontanĂ©es et inhabituelles, et qui sont liĂ©es Ă  une nouvelle ou annonce particuliĂšre, comme SociĂ©tĂ© gĂ©nĂ©rale qui fait -12% en 1 semaine.

5 « J'aime »

Il reste aussi possible de poster sur le post propre à chaque valeur :slight_smile: Ca aurait le mérite de ressusciter des fils un peu éteints et de bien scinder les discussions par valeur qui nous intéresse, ou non :smiley:

10 « J'aime »

Alors ça je valide totalement, comme tu dis ça ferait revivre le post et au moins seulement ceux intéressés par la valeur liraient les infos

TrĂšs bien !

Do It Episode 3 GIF by Star Wars

4 « J'aime »

Yes, mais l’avantage de ce poste permet aussi de dĂ©couvrir des valeurs ? C’est compliquer a gĂ©rer ce post, en tout cas toujours un plaisir Ă  lire :+1:

6 « J'aime »

Non JEF, t’es pas tout seul
image

Je laisse descendre, comme TEP. Je ne renforce pas tant que ça ne reprend pas au moins 5%

Les lamentations des uns font l’inspirations des autres. Leur dĂ©sarroi a parfaitement sa place dans un sujet « bon plans Â».

Tu te sens apte a poster des informations sur une action que tu ne suis pas ? J’en prend bonne note pour l’attention que j’accorderai à tes avis.

Pas trĂšs pratique de relire ça quand tu rentres aprĂšs une journĂ©e de boulot. En plus, tu ne peux pas citer
 ou alors, c’est bien cachĂ©.

ça va un peu limiter la possibilitĂ© de faire de « belles Â» dĂ©couvertes comme AutoZone dont on parlait la semaine passĂ©e 
 Celui qui ne connaĂźt pas n’ira pas voir, alors qu’ici

5 « J'aime »