Je ne crois pas avoir participĂ© aux Ă©changes ici encore mais jâaime suivre le sujet. Cela peut donner des idĂ©es dâactions que je ne connais pas / suis pas pour les analyser.
Et je tâavoue quâaprĂšs 10 messages sur ALD en 3 jours, ou sur Atos, ou sur⊠ce sujet perd de son intĂ©rĂȘt. Dommage.
Câest des valeurs qui continuent de baisser, certains ici peuvent chercher un point dâentrĂ©e. Câest donc logique dâen parler
Personne parle dâAir France pourtant !
Parce que moi je cherche mon point dâentrĂ©e Ă 1 euro symbolique !
Comme moi au Crédit Agricole qui vise 5⏠pour ouvrir une ligne
Tâas eu chaud au fesses il y a peu de temps⊠insiste pas ca pourrait bien arrivĂ©
Je nuancerai ça en rajoutant que une valeur qui baisse nâest pas forcĂ©ment Ă©quivalent Ă une bonne affaire :
- si aprÚs la baisse le prix est toujours surcÎté
- si la chute ressemble Ă une value trap
Humm⊠remarque personnel.
Ce post a devié en ne parlant que des actions en baissent⊠les unes amenant les autres.
Si on veux parler de « solde » il est necessaire dâexposer un minimum dâinformations sur le pourquoi on pense que cette action merite mieux et dans ce cas debatsâŠ
Je lis toujours ce post car parfois y a un truc qui passe, mais sur 4500 messages y en a quoi ? 30 40.
Franchement il a fait son temps et nâa plus de sens. A mon avis, faut le fermer et le foutre aux oubliettes et repartir sur de bonnes bases.
Simple avis personnel je le redis !
Edit : sinon on peut aussi, pour les baisses violentes et autres creer un canal tchatche uniquement pour ce genre dâinfos tres volatile et temporaire.
Au lieu de se prendre la tĂȘte, il suffit juste de crĂ©er un sujet genre « fil quotidien » et oĂč il nây a pas de thĂ©matique imposĂ©e, et laisser libre cours aux discussions au grĂ© des envies
T as les message temps réel pour ça
Petite question en rapport avec le sujet justement.
A partir de quelle « correction » considĂšre-t-on une action en solde, si les fondamentaux de lâentreprise nâont pas changĂ©?
Si tu nâaimes plus ce qui est postĂ© sur ce forum, tu nâes pas obligĂ© de le lire
Justement j aime bien ce qui sây trouve et je veille a garder un peu de qualitĂ©s et de logique dans les sujets
Bonne question :
- les fondamentaux donnent une valeur a lâentreprise donc lorsque lâon est en dessous, on peut considĂ©rer que câest une affaire.
- le sentiment de valeur generale du marchĂ© a aussi une importance, car meme si celui-ci est plutot basĂ© sur une vision dâavenir et donc integrant les projections futurs ou la valorisation a venir, la courbe dâun titre si les fondamentaux ne bouge pas peut etre un signal.
Je pars ici du principe que la coube de valeur dâun titre ne represente pas la valeur de lâentreprise mais la psychologie quâon les investisseurs vis a vis de la valeur. (Meme si dans la rĂ©alitĂ© les deux sont toujours assez proche, il faut ici comprendre que la volatilitĂ© represente une part de ce que jâappel psychologie de lâinvestissuer).
Edit : ceux qui ont compris on un pâtit bisous
Cette phrase est Ă encadrer
Câest variable suivant la boĂźte concernĂ©e.
Câest difficile de rĂ©pondre comme ça, ça peut ĂȘtre simplement une excellente boĂźte qui touche un gros support, une annonce mal apprĂ©ciĂ©e et qui entraĂźne un gadin temporaire et un point dâentrĂ©e.
Et câest aussi en fonction de la rĂ©currence de cette baisse.
-3% en journalier sur des dossiers boudĂ©s / risquĂ©s / whatever (Nexity, Atos, ALD, Rubis, Teleperformance etcâŠ) câest pas des soldes. Câest presque banal ahah.
Par contre, -3% sur LVMH, quand ça a dĂ©jĂ baissĂ© de -2% la veille, bah ça peut donner envie de scruter ce quâil se passe.
Aussi, plus le beta est faible, plus une âč correction âș a de lâimpact (ce nâest que mon avis)
-3% en journalier sur ATOS ou sur COCA-COLA, câest juste pas la mĂȘme chose
Pour moi le sujet âč Soldes et bons plans du jour âș pourrait ĂȘtre scindĂ© en 2 :
-
âč Bons plans du jour âș, avec des suivis de niveau (support) et lâatteinte de point dâaccumulation ou dâentrĂ©e intĂ©ressante. Genre ALD proche des 8 ⏠et Realty Income proche des 50 $. Et lĂ , on est sur de la discussion quotidienne, des petits rappels, on compare les prix que lâon cible (âč Pernod Ricard Ă 165 âŹ, ça me tente bien ! âș)
-
âč Soldes âș, pour des fortes chutes spontanĂ©es et inhabituelles, et qui sont liĂ©es Ă une nouvelle ou annonce particuliĂšre, comme SociĂ©tĂ© gĂ©nĂ©rale qui fait -12% en 1 semaine.
Il reste aussi possible de poster sur le post propre à chaque valeur Ca aurait le mérite de ressusciter des fils un peu éteints et de bien scinder les discussions par valeur qui nous intéresse, ou non
Alors ça je valide totalement, comme tu dis ça ferait revivre le post et au moins seulement ceux intéressés par la valeur liraient les infos
TrĂšs bien !
Yes, mais lâavantage de ce poste permet aussi de dĂ©couvrir des valeurs ? Câest compliquer a gĂ©rer ce post, en tout cas toujours un plaisir Ă lire
Non JEF, tâes pas tout seul
Je laisse descendre, comme TEP. Je ne renforce pas tant que ça ne reprend pas au moins 5%
Les lamentations des uns font lâinspirations des autres. Leur dĂ©sarroi a parfaitement sa place dans un sujet « bon plans ».
Tu te sens apte a poster des informations sur une action que tu ne suis pas ? Jâen prend bonne note pour lâattention que jâaccorderai Ă tes avis.
Pas trĂšs pratique de relire ça quand tu rentres aprĂšs une journĂ©e de boulot. En plus, tu ne peux pas citer⊠ou alors, câest bien cachĂ©.
ça va un peu limiter la possibilitĂ© de faire de « belles » dĂ©couvertes comme AutoZone dont on parlait la semaine passĂ©e ⊠Celui qui ne connaĂźt pas nâira pas voir, alors quâiciâŠ