Soldes et bons plans du jour

AĂŻe AĂŻe AĂŻe AĂŻe je suis trĂšs malheureux !!!
:sob::sob::sob:

9 « J'aime »

Tu as oublié Pernod sous les 170!
I am sadness

1 « J'aime »

C’est un screen de mon portefeuille, et n’ayant du Ricard que dans la cuisine 
 :sweat_smile:

2 « J'aime »

quelqu’un sait pourquoi cette perte sur DHL ?

la baisse du bénéfice par action de te fais pas peur ?

1 « J'aime »

J’ai « survolĂ© Â» cet article :

Les deux paragraphes les plus explicites selon moi sont ceux-ci:

Du tout ! La pĂ©riode Covid fĂ»t exceptionnelle en tous points et notamment marquĂ©e par des activitĂ©s Ă  marges bien plus fortes. L’urgence cela se facture
 chĂšrement !

L’entreprise connaĂźt (d’aprĂšs mon interprĂ©tation personnelle) un retour Ă  la normale, tout en prouvant qu’elle est capable de dĂ©velopper ses autres activitĂ©s. Au point de quasiment compenser l’activitĂ© induite par le Covid lors de ses deux exercices prĂ©cĂ©dents.

1 « J'aime »

merci pour l’article super intĂ©ressant je garde l’entreprise dans ma watchlist

1 « J'aime »

mais quand on regarde le graphique BPA sur l’action :

image

Les points les plus haut ne sont pas ceux de la période covid,

D’ailleurs je ne comprends pas car quand on regarde les marges nets effectivement la pĂ©riode covid Ă©tait la meilleur pour l’entreprise

image

D’ailleurs quand on regarde le CA et si on prend les marge nette

image

Le BPA devrait etre effectivement plus élevé en 2020, 2021.

Est-ce qu’il y a quelque chose que je ne comprends pas ? :sweat:

Peut-ĂȘtre liĂ© Ă  ça

Non t’inquiĂšte, c’est les donnĂ©es de Moning qui sont Ă  cotĂ© de la plaque lĂ .
Rien qu’un BPA a 20€ pour un prix a 55€ c’est aberrant :joy:

Le BPA sur 10 ans :

3 « J'aime »

Pareil je pense que Moning déconne bien sur cette donnée encore.
J’ai ça :

1 « J'aime »

Pour le coups les donnĂ©es du fournisseur de donnĂ©es de Moning sont imparfaites. D’oĂč l’intĂ©rĂȘt de TOUJOURS confirmer les informations obtenues par diffĂ©rentes sources. Ce qui est valable pour TOUTES les sources, et non pas seulement Moning :wink:

1 « J'aime »

En effet sur StockUnlock j’ai aussi pour le nombre d’actions

Et en combinant les deux (EPS et nombre d’actions) sur le mĂȘme graphe on comprend mieux pourquoi la valeur absolue des EPS a baissĂ© :slight_smile:

Curieux ta courbe du nombre d’actions ^^
Selon tes donnĂ©es l’augmentation se serait faite brutalement en 2019, de moins de 20M Ă  180M
 Sur les donnĂ©es Koyfin c’est beaucoup plus progressif :thinking:
Faudrait doubler la verif !
Sur zonebourse je peux remonter qu’à 2018 mais dĂ©jĂ  Ă  ce moment il semblerait qu’on Ă©tait dĂ©jĂ  Ă  176M d’actions

Oui, enfin je veux pas relancer le dĂ©bat mais je remarque quand mĂȘme que certaines plateformes ont des donnĂ©es plus fiables que d’autres :wink:
J’ai pas d’actions Koyfin (c’est pas cĂŽtĂ© :grin:), mais jusqu’à prĂ©sent je n’ai quasiment jamais eu de donnĂ©es erronĂ©es. Pourtant je l’utilise quasi quotidiennement, plus encore que Moning. Et c’est gratuit.
Sur Moning, je croise encore réguliÚrement des datas aberrantes, voire absentes.
J’ai un peu abandonnĂ© l’idĂ©e de les remonter car je passerais mon temps Ă  ça :sweat_smile:
Mais ca n’enlĂšve rien Ă  la qualitĂ© de la plateforme par ailleurs. Juste, on ne peut pas dire que Moning soit irrĂ©prochable la dessus. Du moins pour l’instant, je suis convaincu que ça s’amĂ©liorera !

4 « J'aime »

Ha tu as raison je pense ! Sûrement une histoire de décimale car on passe de 18,588 à 186,120
Au lieu de j’imagine 185,880

Je vais faire remonter le bug aux développeurs :slight_smile:

1 « J'aime »

Cool cet Ă©change sur les bugs constatĂ©s ! Mais alors vous n’avez pas dit si finalement elle est toujours sous Ă©valuĂ©e ou pas ? Bon plan ? Ou alors les donnĂ©es Ă  jour montrent qu’elle est Ă  son prix ? Je l’attend Ă  50 selon les vidĂ©os de Tino

Je pense que je suis au bon endroit pour parler de la baisse lĂ©gĂšre mais inhabituelle d’AI aujourd’hui, si certains ont un PRU > 160€

2 « J'aime »

Mais est ce que tu apportes de la valeur ? :thinking: