Soldes et bons plans du jour

Trop peur de me faire HAPPER par la guerre locale :exploding_head:

pourtant tu devrais c’est bien Ă©crit et trĂšs clair.
tu chopperais vite certains réflexe en plus :slight_smile:
et je te rassure, il n’y a pas de guerre

Le retour du rouge dans PEA. Effectivement les dividendes n’enrichissent pas😭
Nexity Ă - 23%:wink: faut il renforcer vers 18,50€ pour amĂ©liorer mon PRU minable. T’elle est la question

Action trùs trùs long terme
crise immobiliùre à l’horizon👀

1 « J'aime »

Avoir un horizon d’investissement trĂšs trĂšs trĂšs trĂšs trĂšs long terme ne doit pas ĂȘtre un argument pour renforcer une valeur en tendance baissiĂšre.
D’autant plus si on imagine une crise du secteur en approche, les points d’entrĂ©es seront nombreux.

3 « J'aime »

L’occasion de reprendre des actions pour l’annĂ©e prochaine sans augmenter le PRU :two_hearts:

Encore 11 pour ma part et je serai Ă  100 actions en fond de portefeuille.

1 « J'aime »

Effectivement, je vais peut-ĂȘtre attendre un passage sous les 10

Edit : concerne nexity

Dsl mais @cyro a parfaitement raison.
Pourquoi vouloir maintenant jouer une hypothétique hausse ou meilleurs circonstances.

C’est la merde, ca va mal, le div n’est pas garanti, on sait pas quant ca va reprendre


Votre argent serait bien mieux ailleurs.
Surveiller la puisque vous etes convaincus pour l’avenir, mais bouger quant elle sera en condition elle de bouger.
Franchement, que vous l’achetiez a 18.50 ou 19 sans savoir ou allez et ce que sera l’avenir, ou a 19.50 ou 20 quant ca repars. C’est quoi le mieux ? Et vue que vous etes obnubilĂ© par ca, ca va changer de combien votre pru entre 18.5 et 20 ?

7 « J'aime »

En effet, ce serait magnifique Ă  ce prix, dire qu’il y a quelques mois, elle Ă©tait passĂ©e sous les 1000 euros
 On peut toujours rĂȘver :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Pas un conseil en investissement, mais il y aurait sans doute moyen de shorter C3.ai.

MontĂ© en flĂšche dans l’aspiration de Nvidia, mais dĂ©finitivement overhypĂ©.
A été remis en question par Kerrisdale Capital (short sellers) il y a peu.

En tout cas, va avoir bien du mal Ă  live up to the expectations lors de sa publication de rĂ©sultats aujourd’hui, amha

Idem j’y vais par palier, action Total sous surveillance :eyeglasses:

2 « J'aime »

Je bride mes propos pour pas brusquer mais tu as tout dis :wink:

Boarf. Faut toujours un gros bourrin pour foutre les pieds dans le plat.
Moi ca me gene pas :grin:

2 « J'aime »

Bon ça devient compliquĂ© de faire des choix lĂ  :smiley: TTE, AMUNDI, BNP, EL (Essilor), AI (Air liquide), OR (L’Oreal)
 Tout commence Ă  devenir intĂ©ressant mĂȘme si ça va surement encore baisser dans les jours Ă  venir je crois
 need more cash !! :smiley:

2 « J'aime »

Trop d’abrĂ©viations lĂ , EL AI OR ?

j’ai mis Ă  jour le post avec les prĂ©cisions

1 « J'aime »

Essilorluxotica
Air liquide
L’oreal.

Oui ils sont chiants avec les abreviations comme si on les connaissait toutes :frowning:

2 « J'aime »

Ouais enfin en mĂȘme temps on parle des valeurs les plus courantes du CAC ^^ Le ticker est affichĂ© en permanence sur tous les sites de bourse donc bon c’est pas non plus un truc d’initiĂ© hein :stuck_out_tongue:

La j’ai pas chercher, mais y a eu un post ou la personne mettais que ca et plus d’une vingtaine, ca ma gonfler.

Pis faut penser au debutant :slight_smile:

De toute facon rien de grave sous le soleil, on va pas se prendre le choux pour 3 ticker :kissing_heart:

2 « J'aime »

@mickaelkel @cyro Nexity ok attendre et voir

Investir dans des valeurs plus safe je ferai😊

amundi qui prend un -6% à 52.60€