Soldes et bons plans du jour

Comme assez rĂ©guliĂšrement quand un sujet part sur de la dĂ©conade. Sauf que lĂ  ça reste quand mĂȘme sĂ©rieux (mĂȘme si, en effet, c’est hors sujet) :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

oui, et il y a meme un sujet dessus
oui, on a pas le rĂ©flexe de proposer d’aller lire l’ancien post et de continuer a converser dessus

mais non
 parce que ça permet des petits rappels et le financement des « soldes » via un crĂ©dit fait partie du systĂšme dans son ensemble. je suis content que quelqu’un en ai reparlĂ© car j’ai reçus une sacrĂ© proposition a titre pro.

et pis c’est pas de notre faute, ce forum vie :slight_smile: quoique p’tet un peu de notre faute quant meme :woozy_face:

1 « J'aime »

Le sujet est intéressant mais il faudrai créer un sujet ou reprendre l ancien comme ça on est pas obligé de se taper une heure de lectures pour un truc hs

5 « J'aime »

Revenons-en à nous moutons :sheep: : on achùte quoi aujourd’hui ? Perso, j’envisage de recharger du Amundi.

1 « J'aime »

@adri1 J’ai bien rechargĂ© aujourd’hui j’en ai pris 90 d’Amundi!

1 « J'aime »

Wow :flushed: 90 !? Bravo :clap:

Pour ma part je reprendrais bien du GTT, mais j’en ai marre de verser du fric dans un truc qui descend :joy::joy:

Siemens bien tapé mais encore haut perché

1 « J'aime »

Pour ceux qui s’intĂ©ressent aux fonciĂšres cotĂ©s françaises, sont actuellement soldĂ©es :
ICADE Ă  moins de 38,5 € avec solde du dividende 2,17 € debut juillet + dividende exceptionnel Ă  venir suite vente Icade santĂ©.
ARGAN autour des 68 €.
Liste évidemment non exhaustive.
Oui l’immobilier est en crise, mais ne faut il « acheter au son du canon », pour espĂ©rer plus tard de belles plus values ? Sans oublier les dividendes s’agissant de SIIC.

Attention quand mĂȘme, Icade c’est surtout un promoteur façon Nexity.
Avec en plus, l’Etat français prĂ©sent Ă  40% 
 :grimacing:

Par contre Argan oui, c’est un « risque Â» qui se tente Ă  ce niveau de valorisation, vu le patrimoine et les locataires en place. :wink:

2 « J'aime »

Question qui me tiraille

L’etat ici actionnaire n’est il pas justement, en ces periodes difficiles, plus une garantie qu’un defaut.
Suis pas plus fan, j’en ai un peu qui squatte le portif, elle paye son loyer, mais charger legerement :question:

J’ai vu Klepierre pour ma part qui semble avoir un bon rendement mais il faut que j’analyse plus en dĂ©tail

ça te protĂšge de la faillite totale, c’est trĂšs probable, mais c’est aussi une bride dans la progression Ă©ventuelle du dividende, rachat d’action, 

Et puis cela veut dire aussi que la sociĂ©tĂ© n’ira pas forcĂ©ment sur les projets les plus rentables, mais plus sur les « politiquement nĂ©cessaire Â» 

Pas fan des centres commerciaux, mĂȘme avant le Covid, et en plus pour connaitre quelques uns de leurs centres 
 on est pas sur du Premium comme Unibail, avec La DĂ©fense ou Parly2 

Pas mal de locaux vacants, truc mal entretenu, 

Leur diversification en Europe est sympa, mais j’avoue avoir du mal Ă  ĂȘtre super optimiste 

1 « J'aime »

Vinci qui ne va pas tarder à flirter avec les 100€.
J’ai Sorti 500 balles du PEA pour ce moment j’espùre que c’est la bonne. (@matt.S95UWR quand tu veux la holding moning pour obtenir un siùge au CA :stuck_out_tongue: )

2 « J'aime »

Sur Vinci je me la joue perso, désolé 
 :sunglasses:

1 « J'aime »

Tant pis, si tu n’es pas avec moi alors tu es contre moi :smiley:

3 « J'aime »

Ah Vinci Ă  100e je recharge.

1 « J'aime »

Prems!

Achat de 20actions vici properties pour moi :wink:

Sinon, Fougerolles commence Ă  ĂȘtre pas mal ! Je me tĂąte Ă  en remettre une louche.

(Ou à attendre un hypothétique passage sous les 92/90 ; un peu de drama sur les concessions et le tour est joué)

Moi pause GTT :woozy_face: dernier renfort à 92€
Poids dans mon portefeuille 14,54% PRU Ă 
101€ c’est beaucoup trop.

2 « J'aime »