Tout est inférieur aux attentes niveau inflation oui
Il en faut peu aux marchĂ©s en ce momentâŠ
-2% encore aujourdâhui, je pense ouvrir une ligne sur UnitedHealth
Je vais peut-ĂȘtre passĂ© pour un dĂ©bilos maisâŠ
Les chiffres de lâinflation aux usa sont trĂšs bons par leurs baissent⊠Mais concrĂštement ça change quoi ? Jâai vu lâor pĂ©ter Ă la hausse dĂšs lâouverture du marchĂ© amĂ©ricain, mais pour les entreprises quâest-ce qui change ? + de flux de transaction car lâinflation baisse ? Donc un dĂ©veloppement plus rapide chez certaines entreprises ?
Si quelquâun veut bien mâĂ©gailler sur ce sujet svp
A @lucas.zak
Ca va limitĂ© la hausse des taux que la fed utilise comme levier pour limiter lâinflation.
Et si les credit deviennent moins cherâŠ
Ben voilaâŠ
Y a chatgpt ou ce forum.
Je me fends plus la gueule avec ce forum⊠donc mon choix est fait.
Et pis y a encore un peu plus de reflexion ici que sur machin.
Câest bien pour ça que je pose mes questions ici, on a lâavis de tout le monde !
Ouais Ă priori ils envisagent mĂȘme la fin des hausses de taux :
« Lâinflation est meilleure que prĂ©vu, tant au niveau global quâen sous-jacent. Les implications politiques sont claires, la Fed est Ă la fin ou proche de la fin de ce cycle de hausse des taux », a dĂ©clarĂ© Art Hogan, stratĂšge chez B Riley Wealth."
(boursorama).
Bah, câest cool dâavoir mis la rĂ©ponse du chat jâai pĂ©tĂ© comme ça on peut commenter si nĂ©cessaire
(non, le T9 nâest pas activĂ© sur mon ordinateur de bureau)
Alors, celui lĂ ,
Il me fait trop penser Ă celui-lĂ :
Bien résumé.
Une inflation qui baisse plus vite que prĂ©vue, ça laisse espoir que la FED et la BCE arrĂȘteront dâaugmenter les taux, voire les baisseront.
Et les taux, câest rien de plus que « le cout de lâargent » !
99% de boites empruntent pour se dĂ©velopper (achats de machines, embauches, budget marketing, rachat de concurrentsâŠ)
Si les taux dâemprunt sont hauts, ça coute cher (câest justement comme ça que les banques centrales font pour essayer de ralentir lâinflation : si lâargent ne coule plus Ă flot, les boites font attention Ă leur capital, Ă leur positionnement produit/service, certaines coulent, lâĂ©conomie ralentit et les prix avec).
Mais si ces taux sont bas voir nuls, lâargent est quasi gratuit Ă emprunter, donc ça incite a se dĂ©velopper
Pour lâinstant les taux de la FED/BCE sont encore hauts, mais ce qui compte câest pas maintenant, câest les prochains mois voire annĂ©es. Le marchĂ© anticipe TOUJOURS les choses !
Donc si yâa espoir que les taux baissent en 2024, câest la fĂȘte et les investisseurs rachĂštent Ă nouveau des actions, les cours montent
Bon normalement, tant que lâinflation atteint pas les 2% ils devraient plutĂŽt rester en statut quo avec les taux, mais rien que des espoirs ça fait faire de grandes choses au marché⊠^^
Bien résumé
Autre critĂšre expliquant lâeuphorie court-termiste des marchĂ©s : si les rĂ©sultats sont meilleurs que les prĂ©visions, câest la fĂȘte
Et ce mĂȘme si les rĂ©sultats « brut » sont pas terribles (pas forcĂ©ment le cas ici, mais de maniĂšre gĂ©Ă©nrale)
Câest clair, les prĂ©visions ça fait aussi la pluie et le beau tempsâŠ
Sur une valeur de croissance lâautre fois, jâai vu un CA trimestriel publiĂ© en croissance de genre 50 ou 60% par rapport Ă lâannĂ©e dâavant, mais Ă peine 1% en dessous de prĂ©visions⊠Boum -10% le jour mĂȘme Ca pardonne pas. Bon je crois que le PER Ă©tait un peu vener aussi alors ça amplifie le phĂ©nomĂšneâŠ
Jâai ouvert la ligne le 7/07. Bonne pioche avec +5% Ă ce matin.
Ah câest bien jouĂ© ! Jâai tendance a ĂȘtre un peu trop gourmand, lâayant vu lorgner les 100-110 lâan dernier, pour y entrer jâaimerais bien quâelle baisse au moins sous les 120-115. Câest une trĂšs belle valeur de croissance
on peut Ă©ventuellement voir un support aux alentours des 123.50 et sinon gros support Ă 110 oui.
Ah mais ça câest toujours rigolo.
Et Ă lâinverse, des rĂ©sultats bons ou trĂšs bons mais qui « ratent » les prĂ©visions (comme si ce nâĂ©tait pas lâinverse, en rĂ©alitĂ©), et le cours qui chute.
Franchement, jâadore ce genre dâĂ©vĂšnement ^^
ça aurait été trop beau ^^
Par contre, il serait vraiment temps de rĂ©former le droit dâauteur parce que lĂ , ça devient complĂštement dĂ©bile.