Soldes et bons plans du jour

Tout est inférieur aux attentes niveau inflation oui :slight_smile:
Il en faut peu aux marchés en ce moment

3 « J'aime »

-2% encore aujourd’hui, je pense ouvrir une ligne sur UnitedHealth

2 « J'aime »

Je vais peut-ĂȘtre passĂ© pour un dĂ©bilos mais

Les chiffres de l’inflation aux usa sont trĂšs bons par leurs baissent
 Mais concrĂštement ça change quoi ? J’ai vu l’or pĂ©ter Ă  la hausse dĂšs l’ouverture du marchĂ© amĂ©ricain, mais pour les entreprises qu’est-ce qui change ? + de flux de transaction car l’inflation baisse ? Donc un dĂ©veloppement plus rapide chez certaines entreprises ?

Si quelqu’un veut bien m’égailler sur ce sujet svp

A @lucas.zak
Ca va limitĂ© la hausse des taux que la fed utilise comme levier pour limiter l’inflation.

Et si les credit deviennent moins cher

1 « J'aime »

Merci, j’ai utilisĂ© encore
 chat gpt qui m’a bien rĂ©pondu et ça suit la logique finalement

1 « J'aime »

Ben voila

Y a chatgpt ou ce forum.

Je me fends plus la gueule avec ce forum
 donc mon choix est fait.

Et pis y a encore un peu plus de reflexion ici que sur machin. :+1: :slight_smile:

C’est bien pour ça que je pose mes questions ici, on a l’avis de tout le monde !

Ouais Ă  priori ils envisagent mĂȘme la fin des hausses de taux :

« L’inflation est meilleure que prĂ©vu, tant au niveau global qu’en sous-jacent. Les implications politiques sont claires, la Fed est Ă  la fin ou proche de la fin de ce cycle de hausse des taux », a dĂ©clarĂ© Art Hogan, stratĂšge chez B Riley Wealth."
(boursorama).

1 « J'aime »

Bah, c’est cool d’avoir mis la rĂ©ponse du chat j’ai pĂ©tĂ© comme ça on peut commenter si nĂ©cessaire :smiley:

(non, le T9 n’est pas activĂ© sur mon ordinateur de bureau)

2 « J'aime »

Pas sĂ»r que les marchĂ©s bondissent Ă  la hausse, si c’est ça qui prend le pouvoir

3 « J'aime »

Alors, celui lĂ  ,
image

Il me fait trop penser Ă  celui-lĂ  :
image

Bien résumé.
Une inflation qui baisse plus vite que prĂ©vue, ça laisse espoir que la FED et la BCE arrĂȘteront d’augmenter les taux, voire les baisseront.
Et les taux, c’est rien de plus que « le cout de l’argent » !
99% de boites empruntent pour se développer (achats de machines, embauches, budget marketing, rachat de concurrents
)
Si les taux d’emprunt sont hauts, ça coute cher (c’est justement comme ça que les banques centrales font pour essayer de ralentir l’inflation : si l’argent ne coule plus Ă  flot, les boites font attention Ă  leur capital, Ă  leur positionnement produit/service, certaines coulent, l’économie ralentit et les prix avec).
Mais si ces taux sont bas voir nuls, l’argent est quasi gratuit Ă  emprunter, donc ça incite a se dĂ©velopper :slight_smile:

Pour l’instant les taux de la FED/BCE sont encore hauts, mais ce qui compte c’est pas maintenant, c’est les prochains mois voire annĂ©es. Le marchĂ© anticipe TOUJOURS les choses !
Donc si y’a espoir que les taux baissent en 2024, c’est la fĂȘte et les investisseurs rachĂštent Ă  nouveau des actions, les cours montent :slight_smile:

Bon normalement, tant que l’inflation atteint pas les 2% ils devraient plutĂŽt rester en statut quo avec les taux, mais rien que des espoirs ça fait faire de grandes choses au marché  ^^

3 « J'aime »

Bien résumé :slight_smile:

Autre critĂšre expliquant l’euphorie court-termiste des marchĂ©s : si les rĂ©sultats sont meilleurs que les prĂ©visions, c’est la fĂȘte :fireworks:
Et ce mĂȘme si les rĂ©sultats « brut Â» sont pas terribles (pas forcĂ©ment le cas ici, mais de maniĂšre gĂ©Ă©nrale)

2 « J'aime »

C’est clair, les prĂ©visions ça fait aussi la pluie et le beau temps

Sur une valeur de croissance l’autre fois, j’ai vu un CA trimestriel publiĂ© en croissance de genre 50 ou 60% par rapport Ă  l’annĂ©e d’avant, mais Ă  peine 1% en dessous de prĂ©visions
 Boum -10% le jour mĂȘme :joy: Ca pardonne pas. Bon je crois que le PER Ă©tait un peu vener aussi alors ça amplifie le phĂ©nomĂšne

2 « J'aime »
1 « J'aime »

J’ai ouvert la ligne le 7/07. Bonne pioche avec +5% à ce matin. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah c’est bien jouĂ© ! J’ai tendance a ĂȘtre un peu trop gourmand, l’ayant vu lorgner les 100-110 l’an dernier, pour y entrer j’aimerais bien qu’elle baisse au moins sous les 120-115. C’est une trĂšs belle valeur de croissance

on peut Ă©ventuellement voir un support aux alentours des 123.50 et sinon gros support Ă  110 oui.

1 « J'aime »

Ah mais ça c’est toujours rigolo.
Et Ă  l’inverse, des rĂ©sultats bons ou trĂšs bons mais qui « ratent Â» les prĂ©visions (comme si ce n’était pas l’inverse, en rĂ©alitĂ©), et le cours qui chute. :sweat_smile:

Franchement, j’adore ce genre d’évĂšnement ^^

ça aurait été trop beau ^^

Par contre, il serait vraiment temps de rĂ©former le droit d’auteur parce que lĂ , ça devient complĂštement dĂ©bile.

image