Jâai vu passer ça aujourdâhui, intĂ©ressant !
Je vais en reprendre une, la seule en rouge aujourdâhui
La seule en rouge ?
Merde, je suis daltonien.
Maintenant (15h17)
LVMH
Je suis Ă peine en PV de 3% avec mon unique action LVMH mais je me tĂąte Ă en prendre une autre
Rubis Ă 0%, câest presque plaisant
jâai que 820⏠en cash sur le PEA, câest mĂȘme pas assez
Quelques paiements reçus pendant le week-end >>> 3 HermÚs dans la besace !
LVMH remonte déjà ⊠et je suis en PV, délicat de recharger
Ouai HermĂšs aussi ⊠toute la semaine derniĂšre jâai attendu, lĂ je profite au moins des -3% avant que ça reparte en vrille avec les rĂ©sultats ⊠ou pas ⊠et je renverrai une salve âŠ
Jâai pris 2 Visa, 9 Realty Income, 18 Vici et 2 UNP.
Pas des prix waou waou, mais des prix corrects dans lâoptique de mon portefeuille Ă dividendes croissants et de belles entreprises.
Je viens de renforcer TTE. Désormais, chaque versement de dividende me payera une action supplémentaire.
Soit 4 actions par an.
Nexity : 10 actions par an
Stellantis : 6 actions / an
ALD : 6 actions / an
La boule de neige est encore petite, mais la pente est longue
Tu rĂ©investis les dividendes reçus dans la mĂȘme action ? Tu ne tâen sert pas pour acheter dâautres actions ?
Câest dĂ©jĂ excellent comme sentiment quand les dividendes commencent Ă te payer des actions entiĂšres.
ça dĂ©pend. Ici, câest pour donner une idĂ©e de lâimpact sur mon portefeuille.
En pratique, je renforce ou jâen achĂšte dâautres quand les prix sont intĂ©ressants.
Câest certain. Je me rĂ©jouis dâavoir des dividendes qui ont la mĂȘme valeurs que mon Ă©pargne mensuelle, cela signifiera un doublement de mes investissements par rapport Ă mes dĂ©buts. Mais pour ça, le chemin est encore long.
Je ne sais pas si tu en as, mais pour avoir une action O payĂ©e par mois avec les div, il faut dâaprĂšs mon calcul (savant et mal foutu) 19K⏠placĂ©s
Câest peut-ĂȘtre plus safe sur TTE
12.8k jâai hors impots.
Tu compte avec flat taxe ?
Ca ferait 18.3 effectivement.
« Quelques paiements »
Yes flat tax 30% sur les div, PRU 55âŹ, rendement annualisĂ© 4,95%
Donc vraiment optimiste vu la courbe Ă 1 an de O
Plus que 18K et jây suis !
NexityâŠ
MV latente de -15%
Potentiel sur base de janvier '23 : 50%
Dividende intĂ©ressant tant quâils ne le coupent pas: 13,46%
Je suis persuadĂ© que lâimmobilier souffre dâune double claque :
- Fin du rattrapage post-covid
- Explosion des taux dâemprunt
Lâimmobilier, câest la base de lâĂ©conomie des pays occidentaux et nos concitoyens ont une brique dans le ventre. TĂŽt ou tard, il feront construire ou rĂ©nover et le marchĂ© reprendra.
Comme le montre ce tableau, statistiquement, ce sont les REITS qui performent le plus souvent
Perso, je fais le plein pendant que câest le creux de la vague, les dividendes sont largement suffisants pour la croissance de mon portefeuille et le jour ou le secteur redĂ©marrera ⊠Je boirai un fanta
AprĂšs⊠câest un point de vue de particulier, pas un conseil ou une stratĂ©gie vĂ©rifiĂ©e.