Soldes et bons plans du jour

J’ai vu passer ça aujourd’hui, intĂ©ressant !

2 « J'aime »

Je vais en reprendre une, la seule en rouge aujourd’hui :smiley:

2 « J'aime »

La seule en rouge ?
Merde, je suis daltonien.
image

1 « J'aime »

image

Maintenant (15h17)
image

LVMH
image

Je suis Ă  peine en PV de 3% avec mon unique action LVMH mais je me tĂąte Ă  en prendre une autre
Rubis à 0%, c’est presque plaisant

:exploding_head: j’ai que 820€ en cash sur le PEA, c’est mĂȘme pas assez

1 « J'aime »

Quelques paiements reçus pendant le week-end >>> 3 HermÚs dans la besace ! :+1: :st_martin:

7 « J'aime »

LVMH remonte dĂ©jà
 et je suis en PV, dĂ©licat de recharger :frowning:

Ouai HermĂšs aussi 
 toute la semaine derniĂšre j’ai attendu, lĂ  je profite au moins des -3% avant que ça reparte en vrille avec les rĂ©sultats 
 ou pas 
 et je renverrai une salve 

2 « J'aime »

J’ai pris 2 Visa, 9 Realty Income, 18 Vici et 2 UNP.
Pas des prix waou waou, mais des prix corrects dans l’optique de mon portefeuille à dividendes croissants et de belles entreprises.

1 « J'aime »

Je viens de renforcer TTE. Désormais, chaque versement de dividende me payera une action supplémentaire.
Soit 4 actions par an.

Nexity : 10 actions par an
Stellantis : 6 actions / an
ALD : 6 actions / an

La boule de neige est encore petite, mais la pente est longue :slight_smile:

7 « J'aime »

Tu rĂ©investis les dividendes reçus dans la mĂȘme action ? Tu ne t’en sert pas pour acheter d’autres actions ?

C’est dĂ©jĂ  excellent comme sentiment quand les dividendes commencent Ă  te payer des actions entiĂšres.

7 « J'aime »

ça dĂ©pend. Ici, c’est pour donner une idĂ©e de l’impact sur mon portefeuille.
En pratique, je renforce ou j’en achĂšte d’autres quand les prix sont intĂ©ressants.

C’est certain. Je me rĂ©jouis d’avoir des dividendes qui ont la mĂȘme valeurs que mon Ă©pargne mensuelle, cela signifiera un doublement de mes investissements par rapport Ă  mes dĂ©buts. Mais pour ça, le chemin est encore long.

Je ne sais pas si tu en as, mais pour avoir une action O payĂ©e par mois avec les div, il faut d’aprĂšs mon calcul (savant et mal foutu) 19K€ placĂ©s

C’est peut-ĂȘtre plus safe sur TTE :sweat_smile:

12.8k j’ai hors impots.
Tu compte avec flat taxe ?
Ca ferait 18.3 effectivement.

« Quelques paiements Â»

Super League Money GIF by Anderson .Paak

6 « J'aime »

Yes flat tax 30% sur les div, PRU 55€, rendement annualisĂ© 4,95%
Donc vraiment optimiste vu la courbe Ă  1 an de O
Plus que 18K et j’y suis !

Nexity

image

MV latente de -15%
Potentiel sur base de janvier '23 : 50%
Dividende intĂ©ressant tant qu’ils ne le coupent pas: 13,46%

Je suis persuadĂ© que l’immobilier souffre d’une double claque :

• Fin du rattrapage post-covid
  • Explosion des taux d’emprunt

L’immobilier, c’est la base de l’économie des pays occidentaux et nos concitoyens ont une brique dans le ventre. TĂŽt ou tard, il feront construire ou rĂ©nover et le marchĂ© reprendra.

Comme le montre ce tableau, statistiquement, ce sont les REITS qui performent le plus souvent

Perso, je fais le plein pendant que c’est le creux de la vague, les dividendes sont largement suffisants pour la croissance de mon portefeuille et le jour ou le secteur redĂ©marrera 
 Je boirai un fanta :stuck_out_tongue:

AprĂšs
 c’est un point de vue de particulier, pas un conseil ou une stratĂ©gie vĂ©rifiĂ©e.