Soldes et bons plans du jour

Un peu pour tout :

• fin du petrole dans pfuuu
  • fin du gaz dans encore plus pffuuu
  • investissement dans le renouvellable meme si la methode n’est pas parfaite
  • le dividende
  • la croissance bien que tres faible du titre.
4 « J'aime »

Et papa pouyane (un vrai patron Ă  la tĂȘte quoi)

3 « J'aime »

Ouais aussi

Mais pas compris de tous puisque madame foldingue voudrait porter plainte contre lui.

Y merde un peu en ouganda apparemment, je vais regarder le dossier

2 « J'aime »

Ah oui j’aime beaucoup Pouyane.
Perso pareil, j’attends l’action sous les 47€ pour commencer à taper dedans.
En tous cas mĂȘme sur les discors amĂ©ricains dĂ©diĂ©s aux dividendes, Total est discutĂ©e.

Pas compris :face_with_raised_eyebrow:

discors = discord : un systĂšme de « tchate Â» pour les « djeuns Â».

Tu peux pas comprendre :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est pas que pour les jeunes :joy: C’est un peu les remplaçants des forums, des chats hyper Ă©voluĂ©s.
Tous les gros youtubeurs US et mĂȘme FR ont leur discord, lĂ  je parlais de GenEX dividends mais il y en a plein.
C’est pas mal car ça permet de voir les discussions des amĂ©ricains au quotidien, sur un discord dĂ©diĂ© Ă  l’investissement en dividendes.

C’était de l’humour. J’utilise discord et j’ai 57 ans :stuck_out_tongue:
Bon
 dans ma tĂȘte je n’en ai que 10, mais ça c’est autre chose.

3 « J'aime »

J’ai rapidement cherchĂ© et pour rĂ©sumĂ© on a ça

le bleme actuelle est en ouganda.

expropriation, personnes non remboursées et non replacées, zone limite ecologiquement

de toute facon c’est pas total a proprement parler qui fait ca ! l’ouganda en tant que pays y est tout autant voir responsable.

1 « J'aime »

Total vous pouvez y aller les yeux fermĂ©s business model qui n’est pas prĂȘt de disparaitre l’énergie c’est la vie!!! entreprise trĂšs bien gĂ©rĂ©( bonne Ă©quipe dirigeante ) total est prĂ©sent dans le fossile comme dans le renouvelable entreprise qui prend trĂšs bien le virage du renouvelable prĂ©sente sur tout les segments de l’énergie dividende trĂšs stable actionnaires respecte l’expertise de total dans l’énergie n’est plus Ă  prouvĂ© des tueurs​:muscle::muscle::muscle::sunglasses::sunglasses::sunglasses: comme dit en haut on parle mĂȘme de total au Etat unis c’est pas pour rien mĂȘme lĂ  bas ils sont respectĂ©s

Pour moi, la gestion des ressources d’un pays et des autorisations d’exploitation ne dĂ©pendent que du pouvoir en place et non des entreprises qui font la demande d’exploitation.

Sinon, il est temps de fermer les usines de vĂȘtement en inde , les fabriques d’iphones en Chine et les champs de palmes en Afrique.

2 « J'aime »

Entiùrement d’accord avec toi

Et ils adorent Pouyane. :wink:
Par contre ce qui calme beaucoup de monde, c’est le prĂ©lĂšvement Ă  la source de 30% par la France 
 je ne sais pas combien ils rĂ©cupĂšrent avec les accords dans ce sens lĂ , mais ça revient souvent dans les dĂ©fauts 

3 « J'aime »

tant mieux, ça en fera plus pour nous et a moins cher :money_mouth_face:

Le fait que cette timbrĂ©e hurle m’amĂšne Ă  vouloir faire all in sur Total

2 « J'aime »

Pas d’accord, mĂȘme si je suis un actionnaire convaincu de TTE ! Il est reconnu que TOTAL Energies n’accorde Ă  ce jour que 0.05% de ses investissements aux Ă©nergies renouvelables ! Autrement dit, une goutte d’eau 
 Un reportage tĂ©lĂ©visĂ© (3 ou 4 jours Ă  peine)explique cela en dĂ©tail. DĂ©solĂ©, mais il faut remettre de temps en temps « l’église au centre du village Â»
Edit: Mis à part, ce qui à mes yeux n’enlùve rien à mon aval pour cette entreprise !

1 « J'aime »

Il me semble avoir entendu 4 ou 5 Milliards d’investissement en 2023, soit environ 20/25% de l’enveloppe d’investissement annuel (source : Interview entreprise à la loupe sur Boursorama)
Si c’est le cas, on est loin des 0.05% (si tu as la source, ça m’intĂ©resse).

3 « J'aime »

En effet c’est bien ça d’aprĂšs pat depuis 5 ans que total a investie 15 milliards d’euros donc je trouve ça pas trop mal quand mĂȘme non?:thinking: ça ressemble pas Ă  une goutte mais ça prend du temps le renouvelable !!! C’est pas avec une baguette de magicien qu’on change le monde :wink:Maintenant tant qu’il y a de la demande total ne va pas se se dĂ©sengager du fossiles ça serais assez suicidaire ça risquerait de mettre en pĂ©rils total

2 « J'aime »

5 milliard environ je confirme (prévision pour cette année)

a 0.05 % je dirais qu’il y a un blĂšme dans les comptes, car on ne m’a pas dit que total avait fait 1000 milliard de bĂ©nĂ©f :frowning:
j’ai Ă©tĂ© eu sur les dividendes :frowning:

3 « J'aime »