Un peu pour tout :
- fin du petrole dans pfuuu
- fin du gaz dans encore plus pffuuu
- investissement dans le renouvellable meme si la methode nâest pas parfaite
- le dividende
- la croissance bien que tres faible du titre.
Un peu pour tout :
Et papa pouyane (un vrai patron Ă la tĂȘte quoi)
Ouais aussiâŠ
Mais pas compris de tous puisque madame foldingue voudrait porter plainte contre lui.
Y merde un peu en ouganda apparemment, je vais regarder le dossierâŠ
Ah oui jâaime beaucoup Pouyane.
Perso pareil, jâattends lâaction sous les 47⏠pour commencer Ă taper dedans.
En tous cas mĂȘme sur les discors amĂ©ricains dĂ©diĂ©s aux dividendes, Total est discutĂ©e.
Pas compris
discors = discord : un systÚme de « tchate » pour les « djeuns ».
Tu peux pas comprendre
Câest pas que pour les jeunes Câest un peu les remplaçants des forums, des chats hyper Ă©voluĂ©s.
Tous les gros youtubeurs US et mĂȘme FR ont leur discord, lĂ je parlais de GenEX dividends mais il y en a plein.
Câest pas mal car ça permet de voir les discussions des amĂ©ricains au quotidien, sur un discord dĂ©diĂ© Ă lâinvestissement en dividendes.
CâĂ©tait de lâhumour. Jâutilise discord et jâai 57 ans
Bon⊠dans ma tĂȘte je nâen ai que 10, mais ça câest autre chose.
le bleme actuelle est en ouganda.
expropriation, personnes non remboursĂ©es et non replacĂ©es, zone limite ecologiquementâŠ
de toute facon câest pas total a proprement parler qui fait ca ! lâouganda en tant que pays y est tout autant voir responsable.
Total vous pouvez y aller les yeux fermĂ©s business model qui nâest pas prĂȘt de disparaitre lâĂ©nergie câest la vie!!! entreprise trĂšs bien gĂ©rĂ©( bonne Ă©quipe dirigeante ) total est prĂ©sent dans le fossile comme dans le renouvelable entreprise qui prend trĂšs bien le virage du renouvelable prĂ©sente sur tout les segments de lâĂ©nergie dividende trĂšs stable actionnaires respecte lâexpertise de total dans lâĂ©nergie nâest plus Ă prouvĂ© des tueursâ:muscle: comme dit en haut on parle mĂȘme de total au Etat unis câest pas pour rien mĂȘme lĂ bas ils sont respectĂ©s
Pour moi, la gestion des ressources dâun pays et des autorisations dâexploitation ne dĂ©pendent que du pouvoir en place et non des entreprises qui font la demande dâexploitation.
Sinon, il est temps de fermer les usines de vĂȘtement en inde , les fabriques dâiphones en Chine et les champs de palmes en Afrique.
EntiĂšrement dâaccord avec toi
Et ils adorent Pouyane.
Par contre ce qui calme beaucoup de monde, câest le prĂ©lĂšvement Ă la source de 30% par la France ⊠je ne sais pas combien ils rĂ©cupĂšrent avec les accords dans ce sens lĂ , mais ça revient souvent dans les dĂ©fauts âŠ
tant mieux, ça en fera plus pour nous et a moins cher
Le fait que cette timbrĂ©e hurle mâamĂšne Ă vouloir faire all in sur Total
Pas dâaccord, mĂȘme si je suis un actionnaire convaincu de TTE ! Il est reconnu que TOTAL Energies nâaccorde Ă ce jour que 0.05% de ses investissements aux Ă©nergies renouvelables ! Autrement dit, une goutte dâeau ⊠Un reportage tĂ©lĂ©visĂ© (3 ou 4 jours Ă peine)explique cela en dĂ©tail. DĂ©solĂ©, mais il faut remettre de temps en temps « lâĂ©glise au centre du village »
Edit: Mis Ă part, ce qui Ă mes yeux nâenlĂšve rien Ă mon aval pour cette entreprise !
Il me semble avoir entendu 4 ou 5 Milliards dâinvestissement en 2023, soit environ 20/25% de lâenveloppe dâinvestissement annuel (source : Interview entreprise Ă la loupe sur Boursorama)
Si câest le cas, on est loin des 0.05% (si tu as la source, ça mâintĂ©resse).
En effet câest bien ça dâaprĂšs pat depuis 5 ans que total a investie 15 milliards dâeuros donc je trouve ça pas trop mal quand mĂȘme non? ça ressemble pas Ă une goutte mais ça prend du temps le renouvelable !!! Câest pas avec une baguette de magicien quâon change le monde
Maintenant tant quâil y a de la demande total ne va pas se se dĂ©sengager du fossiles ça serais assez suicidaire ça risquerait de mettre en pĂ©rils total
5 milliard environ je confirme (prévision pour cette année)
a 0.05 % je dirais quâil y a un blĂšme dans les comptes, car on ne mâa pas dit que total avait fait 1000 milliard de bĂ©nĂ©f
jâai Ă©tĂ© eu sur les dividendes